Sujet : Définition "Passat Turbo DPF"
Une question qui va certainement paraitre bête, mais je me demandais que voulais dire le DPF ?
Qu'est ce qu'il y a de différent avec une normal ?
Thanks
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Une question qui va certainement paraitre bête, mais je me demandais que voulais dire le DPF ?
Qu'est ce qu'il y a de différent avec une normal ?
Thanks
C'est le FAP (Diesel Particule Filter) = Filtre à particule
C'est bien ce que je pensais. Je voulais avoir confirmation.
En faite j'ai vu sa chez Feuvert au moment de faire mes plaques d'immatriculation, quand il a rentrer ma nouvelle carte grise, c'est ce qui est sorti sur la feuille. L'ancien vendeur ne m'avais pas dis que j'avais un filtre à particule. Comment vérifier si c'est le cas ?
Ou est ce que c'est sorti sur le feuille chez feu vert car c'est le modele qui peut également étre avec FAP ?
Voyant FAP au démarrage et sorties non coudées et pas encrassées...
Non j'ai pas FAP écrit sur tableau de bord à l'allumage, et ma sortie de pot, les deux bouts sont coudés
ma sortie de pot, les deux bouts sont coudés
Donc Pas de FAP
Sa roule
Moi aussi quand jai acheter ma passat sur le bon de commande il y avait indiquer FAP Mais je suis comme toi pas de FAP et heureusement
C'est ce que je me dis heureusement aussi
Sa doit etre le même numéro pour toute, juste une option en plus ou non
Sinon pourquoi tant de monde tiens le meme discours que nous par rapport au FAP ?
Après vérification , j ai le voyant d un petit filtre dessiné, le bout pot légèrement coudé mais pas noir.
Je vai mettre les photos d'ici 1/2 heures.
La mienne n'a pas de FAP et je n'ai pas ce voyant à la mise du contact.
Tu dois pouvoir le voir avec ton numéro de série (à confirmer) !
Et ta sortie coudée c'est parce que tu dois avoir un IP et non un CR !
En faite je parlais de la sortie coudé "sound@system" me disais si c'est coudé pas de FAP.
Que veut dire IP et CR ?
En faite je parlais de la sortie coudé "sound@system" me disais si c'est coudé pas de FAP.
Que veut dire IP et CR ?
IP = Injecteur Pompe
CR = Common Rail
Pour répondre à tes doutes, tu as une 2.0 TDI IP DPF (donc FAP). J'avais la même que toi avant, même sorties échappement, même symbole, etc...et sur qu'il y avait un FAP !
C'est simple tu regardes le type de moteur :
BMP : 2 soupapes par cylindre, avec FAP
BKP : 4 soupapes par cylindre, pas de FAP
A quel endroit sur le moteur tu vois le numéro moteur ?
Apparement sur VW le FAP se régenère tout seul, d'après le garage VW. C'est exact ?
A plusieurs endroits :
sur le moteur (jonction avec la boîte de vitesse)
sur le cache de la courroie de distribution
sur la plaquette constructeur (montant de portière)
sur l'étiquette du carnet ou emplacement roue de secours
Oui la regénération en temps normal est automatique. Ce n'est qu'en cas de défaut qu'une intervention externe peut être nécessaire.
Merci pour l'info je jetterai un coup d'oeil demain.
Normalement c'est BMP, comme le voyant s'allume vite fait au démarrage
moi j'ai un BKP sortie coudée ,pas trés noire (du au carburant et longue distance je pense)
conso d'huile 0.5l pour 10000 au bout de 120000 km ,ce serait du à ces fameux injecteur a piezzo électric à la place des bobines
par contre faut que je verifie mais il me semble que les lettres de mon moteur sont inscrites sur l'etiquette collée au debut de mon carnet d'entretien
là ou je suis sur de le trouver c'est sous le cache TDI sur le premier cache courroie de distribution
Oui, c'est ecrit dans le carnet et sur l'etiquette qui est dans le coffre aussi.
Je croyais que c'était le 170 qui était en piezo ?
Et je peux vous garantir qu'au bout de 58 000 Km avec un FAP, les sorties de pot sont aussi propres que des neuves.
Par contre, j'ai eu un BKP avant et là les sorties (coudées) étaient noires dedans.
non sur la mienne c'est bien des siemmens pas des bochs
et pour verifier je la fait simple,c'est pas la même pompe tamdem
sur la mienne le retour et l'alim gazole sont sur des raccords qui "regardent " vers le haut
sur les pompe tamdem pour boch les embouts "regardent vers le bas
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