1

Sujet : Définition "Passat Turbo DPF"

Une question qui va certainement paraitre bête, mais je me demandais que voulais dire le DPF ?

Qu'est ce qu'il y a de différent avec une normal ?

Thanks wink

Passat CC.2011.TDI.16S.174.DPF

2

Re : Définition "Passat Turbo DPF"

C'est le FAP (Diesel Particule Filter) = Filtre à particule wink

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

3 Dernière modification par sweetgreg (16/02/2012 17:42:32)

Re : Définition "Passat Turbo DPF"

C'est bien ce que je pensais. Je voulais avoir confirmation.

En faite j'ai vu sa chez Feuvert au moment de faire mes plaques d'immatriculation, quand il a rentrer ma nouvelle carte grise, c'est ce qui est sorti sur la feuille. L'ancien vendeur ne m'avais pas dis que j'avais un filtre à particule. Comment vérifier si c'est le cas ?

Ou est ce que c'est sorti sur le feuille chez feu vert car c'est le modele qui peut également étre avec FAP ?

Passat CC.2011.TDI.16S.174.DPF

4

Re : Définition "Passat Turbo DPF"

Voyant FAP au démarrage et sorties non coudées et pas encrassées...

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

5

Re : Définition "Passat Turbo DPF"

Non j'ai pas FAP écrit sur tableau de bord à l'allumage, et ma sortie de pot, les deux bouts sont coudés

Passat CC.2011.TDI.16S.174.DPF

6

Re : Définition "Passat Turbo DPF"

sweetgreg a écrit:

ma sortie de pot, les deux bouts sont coudés


Donc Pas de FAP tongue

Ex possesseur  d une Passat SW 140 cv DSG Finition Carat

7

Re : Définition "Passat Turbo DPF"

Sa roule wink

Passat CC.2011.TDI.16S.174.DPF

8

Re : Définition "Passat Turbo DPF"

Moi  aussi quand jai  acheter  ma  passat  sur le bon de  commande il y avait indiquer FAP  Mais  je  suis comme  toi  pas de  FAP et   heureusement   tongue

Ex possesseur  d une Passat SW 140 cv DSG Finition Carat

9

Re : Définition "Passat Turbo DPF"

C'est ce que je me dis heureusement aussi smile smile

Sa doit etre le même numéro pour toute, juste une option en plus ou non wink

Sinon pourquoi tant de monde tiens le meme discours que nous par rapport au FAP ?

Passat CC.2011.TDI.16S.174.DPF

10

Re : Définition "Passat Turbo DPF"

Après vérification , j ai le voyant d un petit filtre dessiné, le bout pot légèrement coudé mais pas noir.
Je vai mettre les photos d'ici 1/2 heures.

Passat CC.2011.TDI.16S.174.DPF

11

Re : Définition "Passat Turbo DPF"

Voila les photos
http://s15.postimage.org/waxnaborb/IMG_0180.jpg

http://s15.postimage.org/gqq9jsemv/IMG_0181.jpg

http://s14.postimage.org/rk1g3anf1/IMG_0182.jpg

Passat CC.2011.TDI.16S.174.DPF

12 Dernière modification par liljoss (17/02/2012 17:35:36)

Re : Définition "Passat Turbo DPF"

La mienne n'a pas de FAP et je n'ai pas ce voyant à la mise du contact.

Tu dois pouvoir le voir avec ton numéro de série (à confirmer) !

Et ta sortie coudée c'est parce que tu dois avoir un IP et non un CR !

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

13

Re : Définition "Passat Turbo DPF"

En faite je parlais de la sortie coudé "sound@system" me disais si c'est coudé pas de FAP.

Que veut dire IP et CR ? wink

Passat CC.2011.TDI.16S.174.DPF

14

Re : Définition "Passat Turbo DPF"

sweetgreg a écrit:

En faite je parlais de la sortie coudé "sound@system" me disais si c'est coudé pas de FAP.

Que veut dire IP et CR ? wink

IP = Injecteur Pompe
CR = Common Rail

Pour répondre à tes doutes, tu as une 2.0 TDI IP DPF (donc FAP). J'avais la même que toi avant, même sorties échappement, même symbole, etc...et sur qu'il y avait un FAP !

Passat (B6) 2.0 TDI 140cv FAP - CARAT --> vendue !
A la recherche d'une nouvelle

15

Re : Définition "Passat Turbo DPF"

C'est simple tu regardes le type de moteur :

BMP : 2 soupapes par cylindre, avec FAP

BKP : 4 soupapes par cylindre, pas de FAP

16

Re : Définition "Passat Turbo DPF"

A quel endroit sur le moteur tu vois le numéro moteur ?

Apparement sur VW le FAP se régenère tout seul, d'après le garage VW. C'est exact ?

Passat CC.2011.TDI.16S.174.DPF

17

Re : Définition "Passat Turbo DPF"

A plusieurs endroits :

sur le moteur (jonction avec la boîte de vitesse)
sur le cache de la courroie de distribution
sur la plaquette constructeur (montant de portière)
sur l'étiquette du carnet ou emplacement roue de secours

Oui la regénération en temps normal est automatique. Ce n'est qu'en cas de défaut qu'une intervention externe peut être nécessaire.

18

Re : Définition "Passat Turbo DPF"

Merci pour l'info je jetterai un coup d'oeil demain.

Normalement c'est BMP, comme le voyant s'allume vite fait au démarrage wink

Passat CC.2011.TDI.16S.174.DPF

19

Re : Définition "Passat Turbo DPF"

moi j'ai un BKP sortie coudée ,pas trés noire (du au carburant et longue distance je pense)
conso d'huile 0.5l pour 10000 au bout de 120000 km ,ce serait du à ces fameux injecteur a piezzo électric à la place des bobines

par contre faut que je verifie mais il me semble que les lettres  de mon moteur sont inscrites sur l'etiquette collée au debut de mon carnet d'entretien

là ou je suis sur de le trouver c'est sous le cache TDI sur le premier cache courroie de distribution

PASSAT B6 2006 140cv BKP

20

Re : Définition "Passat Turbo DPF"

Oui, c'est ecrit dans le carnet et sur l'etiquette qui est dans le coffre aussi.
Je croyais que c'était le 170 qui était en piezo ?
Et je peux vous garantir qu'au bout de 58 000 Km avec un FAP, les sorties de pot sont aussi propres que des neuves.
Par contre, j'ai eu un BKP avant et là les sorties (coudées) étaient noires dedans.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

21

Re : Définition "Passat Turbo DPF"

non sur la mienne c'est bien des siemmens  pas des bochs
et pour verifier  je la fait simple,c'est pas la même pompe tamdem
sur la mienne le retour et l'alim gazole sont sur des raccords qui "regardent " vers le haut
sur les pompe tamdem pour boch les embouts "regardent vers le bas

PASSAT B6 2006 140cv BKP