Ton échangeur est en bar a droite de ton pare choc (en regardant la voiture de face).
Pour tes accoups j'ai eu le même soucis. Ça peut venir de plusieurs choses:
- embrayage
- volant moteur
- pompe hp
Dans mon cas j'ai connus mon moteur qu'avec un embrayage neuf, donc l'embrayage était éliminé. J'ai donc changé mon volant moteur (environ 150 euros chez vw en échange standard).
Après ça je n'avait plus d'accoups mais il me restait des vibrations qui venaient elles, de la ligne d'échappement où un raccord n'était pas assez enfoncé et des tôles de protection thermique desserrée avec l'age.
Ensuite si le problème venait de ta pompe tu aurais aussi des accoups en 3eme, 4eme et 5eme (perso je les avait que en 5eme) et la ça veut dire que ta pompe HP est encrassée.
C'est des accoups lorsque tu fais patiné l'embrayage que tu as ou a l'accélération? C'est bien des accoups et non des vibrations?