1

Sujet : Turbo qui siffle

bonsoir a tous
2petites questions techniques
-mon turbo siffle beaucoup.
  est ce grave
  si oui que puis je faire?
-la voiture fait des a coups en 1ère et deux ème
  d'ou est ce que ca vient et que puis je faire??
merci d'avance et n'hésitez pas à donner pas mal de détails !!

2 Dernière modification par philicap (09/12/2011 19:25:35)

Re : Turbo qui siffle

Un turbo qui siffle, c'est souvent une durite d'échangeur percée ou déboîtée. J'ai eu le cas, réglé en 2 mn ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3

Re : Turbo qui siffle

merci!
quelqu'un serait me décrire  ou se trouve les durites d'échangeurs sur le tdi 90 d'une 35 i?
et pour les acoups en 1 ère et 2nde?

4

Re : Turbo qui siffle

Ton échangeur est en bar a droite de ton pare choc (en regardant la voiture de face).

Pour tes accoups j'ai eu le même soucis. Ça peut venir de plusieurs choses:

- embrayage
- volant moteur
- pompe hp

Dans mon cas j'ai connus mon moteur qu'avec un embrayage neuf, donc l'embrayage était éliminé. J'ai donc changé mon volant moteur (environ 150 euros chez vw en échange standard).

Après ça je n'avait plus d'accoups mais il me restait des vibrations qui venaient elles, de la ligne d'échappement où un raccord n'était pas assez enfoncé et des tôles de protection thermique desserrée avec l'age.

Ensuite si le problème venait de ta pompe tu aurais aussi des accoups en 3eme, 4eme et 5eme (perso je les avait que en 5eme) et la ça veut dire que ta pompe HP est encrassée.

C'est des accoups lorsque tu fais patiné l'embrayage que tu as ou a l'accélération? C'est bien des accoups et non des vibrations?

5

Re : Turbo qui siffle

merci de ta réponse l'échangeur est donc une grosse durite d'air que je devrai trouver en bas a droite? et a quoi sert til??
sinon les acoups ne se font pas lorsce que l'embrayage patine, mais lorsque la vitesse est passé et que l'on accelère pas mais sans être en sous régime non plus.
sinon pompe hp c'est quoi??

6

Re : Turbo qui siffle

salut
j ai ma durite de l echangeur turbo deboite esq il faut la changer ou juste un joint
merci

7

Re : Turbo qui siffle

Merci de te présenter en premier lieu, Belay02.

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).