1

Sujet : Injecteur pompe ou commonrail sur SW 2006 avec rappel injecteur pompe

Salut ,


Je suis sur une SW de 2007 ; son proprio m'a expliqué qu'elle avait été rappelée pour un changement des injecteurs pompes et dans la discussion j'ai mentionné le terme de common rail et il m'a dit qu'elle était équipée d'une rampe commune ; était ce du baratin où bien effectivement ce rappèle il y a un an à peu près à permis le changement des IP par une rampe commune ?

On l'a essayé et je l'ai pas trouvée bruyante mais c'était pour savoir ; je kiffe grave cette voiture et en attendant de pouvoir aller la chercher ; presque 4 semaines pour avoir un crédit à la Poste ... je m'instruit wink

Rigolez pas tongue, mais je vais passer d'une Saxo 1.0i essence à une SW sport 170ch boite manuelle et j'appréhende un peu la conduite roll en plus j'ai pas moyen de trouver sur le net le bouquin d'utilisation de la voiture histoire de pas être en train de cherchez quel bouton allume les phares ou met les balais en marche big_smile

Le fait de mettre des jantes en 18" la briderait un peu où ça changera pas le diamètre des pneus ; à priori non sinon il faudrait modifier les calculateurs ?


Merci d'avance

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

2

Re : Injecteur pompe ou commonrail sur SW 2006 avec rappel injecteur pompe

Les moteurs en Cr ont été mis en place à partir de mai 2008.

Si ta Passat est de 2007, c'est du baratin ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

3

Re : Injecteur pompe ou commonrail sur SW 2006 avec rappel injecteur pompe

Comme Lefrench l'a dit, c'est du pipo.

ben64 a écrit:

en plus j'ai pas moyen de trouver sur le net le bouquin d'utilisation de la voiture histoire de pas être en train de cherchez quel bouton allume les phares ou met les balais en marche big_smile

Ne cherche pas après, tout est automatique lol

Maintenant, un moteur bruyant, pour un 105cv comme moi ok, mais pour un 170cv là, il faut avoir l'oreille fine, pour avoir pu essayer la voiture de Caraboustaille 140cv, Julienz 170cv, Sport170 170cv, je peux te dire qu'il y a un monde entre ma motorisation, et celles que je viens de citer.

Pour les jantes, regardes ma présentation smile je suis en 19", et la circonférence n'a pas brider ma voiture.... je peux te le garantir.

Maintenant, avant d'acheter un véhicule, il y a sur le forum  un lexique très bien fait, permettant de suivre point par point  l'achat de ta belle.

4

Re : Injecteur pompe ou commonrail sur SW 2006 avec rappel injecteur pompe

Ben justement, il ne la trouve pas bruyante... "On l'a essayé et je l'ai pas trouvée bruyante "

Mais c'est clair, elle est bien en injecteurs-pompe, et non en Common Rail... Perso, si j'avais à choisir, je choisirai une autre, fabriquée après mai 2008 (cf Lefrench)

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

5

Re : Injecteur pompe ou commonrail sur SW 2006 avec rappel injecteur pompe

La mienne est d'avril 2008 (IP) et je n'ai pas à me plaindre.

Pratiquement toutes les "maladies" connues ont été revues et corrigées. Parfois, il vaut mieux ne pas prendre le "tout nouveau" ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

6

Re : Injecteur pompe ou commonrail sur SW 2006 avec rappel injecteur pompe

+1 avec toi LEFRENCH 04/2008 et pas grand soucis,je touche de la peau de singe.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

7

Re : Injecteur pompe ou commonrail sur SW 2006 avec rappel injecteur pompe

ok ; tant pis pour le common rail ; sinon histoire de m'instruire , à régime identique , disons 2000tr/m , un 105 est moins bruyant qu'un 170 selon moi vu qu'il est moins puissant ; ou c'est le contraire justement  ?

Après , tout est une question d'insonorisation , j'en suis conscient .

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

8

Re : Injecteur pompe ou commonrail sur SW 2006 avec rappel injecteur pompe

A mon sens, je pense que la version 140 et 170 sont mieux insonorisées que le 105cv, mais finalement, on s'y habitue vite smile

9

Re : Injecteur pompe ou commonrail sur SW 2006 avec rappel injecteur pompe

Prendre tes jambes à ton cou et fuir ce vendeur baratineur qui te raconte n'importe quoi.

10

Re : Injecteur pompe ou commonrail sur SW 2006 avec rappel injecteur pompe

+1
Passe ton chemin, si le vendeur te raconte des sornettes, tant pis pour lui !
De toute façon, moi j'éviterais les IP, avec tous les soucis connus, même s'ils sont pris en garantie. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

11

Re : Injecteur pompe ou commonrail sur SW 2006 avec rappel injecteur pompe

Pour info, ma Passat VI de 2006 (2.0 TDI 136 ch) a actuellement 374.000 km sans aucun souci d'injecteurs-pompe... Jusqu'à présent: je touche du bois !!!   lol

Ceci dit, je fuirais ce vendeur sans tarder...   wink

12

Re : Injecteur pompe ou commonrail sur SW 2006 avec rappel injecteur pompe

j'ai peut être mal compris ; ou il en était pas sûr ; j'ai abordé ça vite fait ?

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

13

Re : Injecteur pompe ou commonrail sur SW 2006 avec rappel injecteur pompe

perso ma passat à 187000 elle est de 2006 et n'a jamais eu de soucis avec ses IP.
Ensuite mon garagiste m'a bien dit qu'il fallait absolument mettre l'huile prescrite par VW c'est à dire la 505.1 pour ne pas avoir de soucis avec les Injecteurs pompe.
Pour infos je viens de racheter ma passat a mon garagiste, il est renault, mais par contre c'est lui qui l'a toujours entretenue, donc même si elle a pas connue les garages VW, je peux avoir l'historique de l'entretien ( il m'a d'ailleurs donner une partie des derniers travaux fait avant que je me décide à l'acheter sans avoir à lui demader).

14

Re : Injecteur pompe ou commonrail sur SW 2006 avec rappel injecteur pompe

En fait c'était une voiture de démonstration ( TDI 170 sport toutes options et 80 000 ) et le gars l'a racheté y a deux ans et cette année il a déménagé en ville et donc plus besoin d'une grosse cylindrée .

A priori elle a due être bien entretenue chez VW ; même si elle a aussi pu être utilisée les week end par les gars de chez VW ...

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

15

Re : Injecteur pompe ou commonrail sur SW 2006 avec rappel injecteur pompe

une idée sur le problème qui cause ces défaillance d'IP ?

Et quand il sont remplacé ; est ca par les même qui tôt ou tard redéfailleront ou bien par  des versions amélioré .

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

16

Re : Injecteur pompe ou commonrail sur SW 2006 avec rappel injecteur pompe

Une autre question que je me pose ; quels seraient vos conseils de conduites sachant que je passe d'une Saxo 45ch essence à la SW TDI 170 Sport ; j'appréhende pas mal tongue

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

17

Re : Injecteur pompe ou commonrail sur SW 2006 avec rappel injecteur pompe

Tu veux quoi ? Des conseils de conduite ? Regarde les radars, ils vont te dissuader d'aller trop vite !!! lol
Pour les IP, ils grillent, les uns après les autres. Mieux vaut donc prendre un CR ...

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

18

Re : Injecteur pompe ou commonrail sur SW 2006 avec rappel injecteur pompe

philicap a écrit:

Pour les IP, ils grillent, les uns après les autres. Mieux vaut donc prendre un CR ...

Ou un moteur BMP 8s FAP 140 épargné par ces problèmes d'IP wink

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

19

Re : Injecteur pompe ou commonrail sur SW 2006 avec rappel injecteur pompe

Saxo 45ch / Passat 170ch : 1m40 de plus en longueur , 30cm en plus en largueur... 3x plus de couple... et 4x plus de chevaux... , règle bien l'appui tete ! big_smile
Ah oui pour les créneaux attends un peu ! lol
Blague a part , a part faire attention a ne pas rentrer trop vite en entrée de virage quand le temps est mauvais ( sousvirage a cause du poids ) la conduite c'est juste du bonheur... wink
Surveille bien ton compteur aussi sinon tu vas vite pleurer !

20 Dernière modification par ben64 (19/02/2012 18:51:32)

Re : Injecteur pompe ou commonrail sur SW 2006 avec rappel injecteur pompe

ok , merci pour les conseils .


Coté IP ça coute combien par IP à changer ; grosso modo ; et aussi comment se manifeste la perte d'un IP ?

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

21

Re : Injecteur pompe ou commonrail sur SW 2006 avec rappel injecteur pompe

Le prix a déjà été évoqué à plusieurs reprises sur le forum... et puis, ceux-ci sont pris en charge par VW, semble-t-il jusqu'à 200.000 km. De toute manière ce n'est pas vraiment un soucis, car tu mentionnes dans ton premier message à la première phrase "son proprio m'a expliqué qu'elle avait été rappelée pour un changement des injecteurs pompes"

Pour la perte d'un IP, là, je n'ai pas la moindre idée sur le sujet, mis à part émettre cette hypothèse, changer trop souvent de stations services... et avoir du carburant pas approprié hmm Mais en cherchant bien sur le forum, la solution doit s'y trouver également.

22

Re : Injecteur pompe ou commonrail sur SW 2006 avec rappel injecteur pompe

ok merci ; dommage que ça ne soit pas 7ans ou 250 000 .

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

23

Re : Injecteur pompe ou commonrail sur SW 2006 avec rappel injecteur pompe

obenone71 a écrit:

Bonjour, mon épouse roule en passat sw embassy 140 tdi, d'octobre 2008, c'est un common rail, je souhaite répondre à une annonce pour une sw tdi 140 4motion de aout 2008, comment puis je savoir si c'est un CR ou un IP ?
PS le proprio m'a gentiment donné le numéro de série, mais à l'heure qu'il est vw est fermé jusqu'a lundi.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider

24

Re : Injecteur pompe ou commonrail sur SW 2006 avec rappel injecteur pompe

Demandes au vendeur qu'il regarde sur son carnet l'étiquette qui y figure reprend le type de moteur, la même étiquette dans le coffre emplacement roue de secours. 3 lettres pour les moteurs IP et 4 lettres pour les CR. Ca se trouve aussi sur le cache de la courroie de distribution, sur la plaquette constructeur (pied du montant de portière conducteur) et évidemment frappé sur le moteur (jonction avec la boîte).

25

Re : Injecteur pompe ou commonrail sur SW 2006 avec rappel injecteur pompe

Bonjour a tous je recherche des infos pour l achat d une deuxieme Passat en Serie VI .
Déjà CHRIS dans son dernier message as pratiquement repondus a mes questions .Juste une chose à partir de quel millesime de la B6  je serai sûr de ne pas tomber sur une version IP mais en commonrail (D après ce que j ai pût glaner comme infos ce serai après 2008??)en motorisation 140 ou 170.
Merci.