1

Sujet : Passat 2003, problème puissance

Bonsoir à tous les passateurs,
bon après plusieurs passage sur les sujets, visionnage et lisage, je ne trouve toujours pas mon ou mets problème,
comme dans les autres sujets, c'est le même problème, mi connaissant peux dans la mécanique ( et oui je suis couvreur pas mécaniciens )
j'ai oser faire le décrassage de mon turbo, pas bien compliqué en soit, le problème persiste.
Je peux rouler sans problème, mais les montée me font perdre la puissance, et le turbo se coupe, éteindre et rallumer sa je sais faire,
mais je ne voudrais pas continuer à faire sa tous le temps, alors que la passat et une si belle voiture.

Voilà, j’espère que des gens pourrons m'éclairer sur le problème. Merci si il y à des réponses.

Ps : désolé pour les fautes d’orthographe.

Volkswagen Passat ...

Vw, le plaisir de conduire.

2

Re : Passat 2003, problème puissance

Alors si ça se met à re-fonctionner en coupant en rallumant le contact, c'est ta vanne N75 à coup quasi certain! Problème connu et déjà traité! smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Re : Passat 2003, problème puissance

Moi qui voulais démonter ma capsule à dépression sur le turbo, je vais peut être gagner mon temps !
Je vais allez chercher sa demain soir, je vous tiens au courant au cours de la semaines, si c'est sa, j'irais dans le 51 pour te faire un bisous tongue

Bonne soirée, et désolé de ne pas avoir trouver le problème dans les sujets déjà fais !

Volkswagen Passat ...

Vw, le plaisir de conduire.

4

Re : Passat 2003, problème puissance

Ah oui pardon, j'ai omis de dire que, en parlant de sa ( capsule à dépression ), la tringle de commande de géométrie variable ne s'enclenche pas,
j'avais fais un diagnostique chez VW, mais rien n'y fais ils ne trouvent pas la cause, Voilà j’espère que sa ne changera pas vos réponse.

Bonne soirée.

Volkswagen Passat ...

Vw, le plaisir de conduire.

5

Re : Passat 2003, problème puissance

Bah ça je ne sais pas comment ça marche. Peut être que ça a un rapport avec la vanne ou les durites de dépression...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

6

Re : Passat 2003, problème puissance

Bon j'ai décider que j'allais changer la N75, je vais allez prendre rendez-vous demain soir après le boulot, sa fera une facture de plus au compteur, je suis plus à sa prêt smile

Merci, je vous tiens au courant de la suite.

Volkswagen Passat ...

Vw, le plaisir de conduire.

7

Re : Passat 2003, problème puissance

ça va bien à changer tout seul... wink 15 minutes top chrono!

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

8

Re : Passat 2003, problème puissance

Oui quand je dit prendre rendez-vous, je pensez bien évidement à le commander smile
Si il y a un mini tuto pour le changer je suis preneur, la mécanique et moi sa doit faire 3 !

Volkswagen Passat ...

Vw, le plaisir de conduire.

9

Re : Passat 2003, problème puissance

Non même pas besoin de tuto. Juste à virer une grosse durite de sural' pour avoir accès, (enfin je pense que c'est comme sur le 130cv) ensuite, tu as juste besoin d'une clé de 10 (de mémoire) et d'une petite pince d'électricien pour virer le clipse qui maintient la prise.
Voilà un plan :
http://i265.photobucket.com/albums/ii219/avaly21/MAF%20VW%20Passat/turbo_tdi_N75_N18_N239m_EGR_VNT_Act.jpg
Et une image plus précise de la bestiole :
http://i29.tinypic.com/2vrud1e.jpg
Repères juste bien les durites avant de les enlever, histoire de ne pas les remplacer n'importe comment sur la nouvelle vanne! wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

10

Re : Passat 2003, problème puissance

Oui sa je savais que c'était cette bestiole là, après faut pas que je me trompe dans le branchement comme tu dit, je vais prendre des photos car sinon je me connais.. Merci smile

Volkswagen Passat ...

Vw, le plaisir de conduire.

11

Re : Passat 2003, problème puissance

Héllo, bon alors, finissant le boulot a 17h30, avec la route, arrivé chez VW à 18h10, le service clients n'est plus ouvert, moi je dit vive les fonctionnaires !!

Enfin bref, je commande la pièce au téléphone demain matin, et je la monte demain soir en vous tenant au courant !
Bonne soirée.

Volkswagen Passat ...

Vw, le plaisir de conduire.

12

Re : Passat 2003, problème puissance

... Sauf qu'il ne sont pas du tout fonctionnaires... roll smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

13

Re : Passat 2003, problème puissance

Les gars du bureau sont pas a 5 minutes près quand même, tu arrive dans l'agence, il sont 5 à te regarder du genre c'est fermée, et il vienne même pas te voir.. super quoi..

Volkswagen Passat ...

Vw, le plaisir de conduire.

14

Re : Passat 2003, problème puissance

Mets-toi à sa place aussi! Quand tu es au taf, tu n'as qu'une envie, c'est de te barrer pour rentrer chez toi à al fin de la journée...
Là c'est pareil! Le mec se tape à majorité des client cons qui gueulent pour un oui ou pour un non, insatisfait comme l'est le français moyen... wink
Tu verras ça demain! smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

15

Re : Passat 2003, problème puissance

Je sais que l'heure c'est l'heure, mais quand je travail, c'est pas car je vois 17h, que je stop toute activité, fin bon, du coup je doit appeler pour avoir la pièce prête quand j'irais la chercher a 18h15, vu que sa ferme avant smile

Volkswagen Passat ...

Vw, le plaisir de conduire.

16

Re : Passat 2003, problème puissance

Bon voilà, N75 changer, voici l'ancienne électrovanne !


http://s15.postimage.org/8nh2bj1jb/IMG_0028_1.jpg

Le petit piton, celui qui va vers la turbo, étais cassé, donc plus de pression ni dépression,

J'ai changer la pièce, et pouf...

Le turbo ne ré-fonctionne pas, arrêt et redémarrage de la voiture, et que sa fonctionne, donc l'électrovanne n'était ( maintenant que sais fais c'est trop tard ) pas a changer, sa ne provenez pas de sa .

D'autre solution maintenant que se n'est pas la n75 ? smile

Volkswagen Passat ...

Vw, le plaisir de conduire.

17 Dernière modification par babibel51 (25/02/2012 10:44:59)

Re : Passat 2003, problème puissance

Tu a effacé tes codes défauts via VAGcom après le changement de la vanne?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

18

Re : Passat 2003, problème puissance

Oui, je viens d'aller chez VW, il me la fais gratuitement ! smile

Volkswagen Passat ...

Vw, le plaisir de conduire.

19

Re : Passat 2003, problème puissance

Et même après effacement, pas de changement? Toujours la puissance qui revient après avoir coupé et remis le contact?
Déjà une chose est sûre, si ta vanne était cassée, ça ne pouvait pas bien marcher...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

20

Re : Passat 2003, problème puissance

Non aucun changement, perte, et reprise avec le contact hmm

Volkswagen Passat ...

Vw, le plaisir de conduire.

21

Re : Passat 2003, problème puissance

Merdoum! Alors je t'ai induis en erreur! hmm

Réfléchissons...
La N75 agit sur l'actuateur du turbo (capsule de dépression) qui agit lui-même sur la GV du turbo...
Si c'était un problème mécanique (tige de l'actuateur ou GV grippée) le problème ne se règlerait pas en coupant et remettant le contact.

Pour moi, il s'agit bel et bien d'un problème électrique.

Je repense à ton petit morceau cassé sur ta N75. La durite qui y part va à 2 endroits. Le filtre à air, et la vanne N18, qui, elle, gère la vanne EGR... Ton modèle étant de 2003, tu ne peux pas purement et simplement l'enlever, mais en tout cas, réduire son action de façon conséquente (toujours via VAGcom.) à creuser...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

22

Re : Passat 2003, problème puissance

Tu ma induit.. non car je devais la changer, après je ne sais plus quoi faire.. couper l'EGR pour voir se que sa donne ?
Ou bien.. vendre la passat ? tongue

Volkswagen Passat ...

Vw, le plaisir de conduire.

23

Re : Passat 2003, problème puissance

Essaie de réduire ton EGR au maximum, oui.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

24

Re : Passat 2003, problème puissance

donc mettre un bouchon pour voir la suite ? ou plier la durite ?

Volkswagen Passat ...

Vw, le plaisir de conduire.

25

Re : Passat 2003, problème puissance

Non, sur ton modèle ça va créer un défaut. Tu ne peux la désactiver que de façon électrique pas Vagcom.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!