Re : 2nde vitesse qui passe mal avec le froid
waou la vidéo est géniale lol. C'est très old school! par contre le double debrayage en retrogradant me semble juste impossible lol
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waou la vidéo est géniale lol. C'est très old school! par contre le double debrayage en retrogradant me semble juste impossible lol
Comment ça impossible ? Juste une question d'entraînement. Idem pour le pieds gauche. Tu remarqueras qu'il n'a pas trop le temps de regarder ses pieds c'est qu'il y a du monde sous le capot mais aussi au bord de la route ! [mdr]
c'est plus de la conduite mais de la danse a la mickael jackson!
Non c'est la base de la conduite, si tu avais eu à conduire par le passé un camion avec quelques tonnes aux fesses, en descente t'avais pas intérêt à louper ton double débrayage avec les freins de l'époque. A côté freiner une Passat c'est rien du tout ! [mdr]
rolala je deterre car quelle galère avec ces températures !
je vais me changer cette huile de boite car la 2nde accroche toujours (meme en double debrayage, ca n'y change rien), et meme la 1ere et la 3eme sont assez accrochantes (biensur rien a voir avec la 2) pendant 10-15km.
Vous connaissez les différentes huiles de boite manuelle de VW?
j'ai lu que cette réf : g052512A2 serair une nouvelle huile pour les "golf5,passat,touran"qui auraient des problemes d'accroche de rapports. Apparemment 8€/L (je trouve ca bizarre, car moi j'avais payé 15€/L, pour l'huile "normale")
up up up
Salut a tous!
déterrage de topic!
je vais me lancer dans le démontage de la boite (pas de sous sous pour une autre alternative) dans le mois prochain surement, pour voir cette synchro, car si je laisse comme cela, je ne pourrais sûrement pas utiliser ma passat cet hiver! (pourquoi pas faire un tuto )
Connaissez vous la marche a suivre ou une description des différentes étapes (elsawin ou autre), les trucs a pas faire ou a ne surtout pas démonter etc...?
je viens de voir que pour la dépose de boite c'est sur la rta.
je reviendrai vers vous avec la boite ouverte
A ta place je garderais les sous pour me payer une boîte revisée plutôt que les mettre dans des ressorts courts, parce que là pour le coup si tu galères t'as plus d'auto et t'as plus qu'à t'acheter un vélo pour aller bosser en attendant que ça soit réparé.
Je vois les choses autrement, si je galère je n'aurais plus qu'a me trouver une boite révisée.
M'en fou des ressort courts, je veux juste une voiture et plus un kart
Je n'ai plus besoin de la caisse pour aller bosser (enfin !) je peux me prendre la moto
Je sais pas si t'es au courant mais Peter Grave vient de rejoindre l'autre monde !
Je sais pas si t'es au courant mais Peter Grave vient de rejoindre l'autre monde !
pourquoi tu me dis ca lol
Ben ça veut juste dire que le héro de Mission Impossible n'est plus.
A moins que tu relances la série, je vois pas trop comment tu vas t'en sortir pour réparer ta boîte sans le matériel et l'outillage nécessaire.
Ben ça veut juste dire que le héro de Mission Impossible n'est plus.
A moins que tu relances la série, je vois pas trop comment tu vas t'en sortir pour réparer ta boîte sans le matériel et l'outillage nécessaire.
Ne t'inquiète pas!
Je vais voir si je peux louer ou emprunter une presse, pour le reste ne manque plus qu'un extracteur
Je suis tombé sur un photo reportage de refection de boite : http://www.gtt64.com/GTT64_article_13.html
Super interessant ! c'est hallucinant le nombre de bidules présents dans une boite, au pire je ferai une prière au Saint Peter Grave de la mécanique
Bonjour,
Je déterre le topic j'ai une passat 100 TDI de 2004 de 160 000km et les vitesses sont très difficiles à passer à froid (en dessous de 9°C).
Quand je passe 1ère 2nde puis 3ème 2nde, en dessous de 0°C, je mets 10secondes avant de pouvoir la passer en forcant un peu. Quand il fait un peu plus chaud c'est sur à froid mais j'arrive à passer en laisse la boite un peu au point mort sans passer la vitesse rapidement
J'aimerais savoir si déjà c'est bon de forcer (pr info je n'entends pas craquer mais je sens la mécanique qui tourne dans le pommeau par retour de force)
Je viens de changer l'huile de boite mais ça ne change rien.
Après avoir roulé quelques KM le passage va très bien.
Sachant que j'ai une distribution à faire bientôt, je voudrais savoir s'il est raisonnable de changer de voiture ou si le phénomène est courant et pas très grave ?
merci
rolala je deterre car quelle galère avec ces températures !
je vais me changer cette huile de boite car la 2nde accroche toujours (meme en double debrayage, ca n'y change rien), et meme la 1ere et la 3eme sont assez accrochantes (biensur rien a voir avec la 2) pendant 10-15km.
Vous connaissez les différentes huiles de boite manuelle de VW?
j'ai lu que cette réf : g052512A2 serair une nouvelle huile pour les "golf5,passat,touran"qui auraient des problemes d'accroche de rapports. Apparemment 8€/L (je trouve ca bizarre, car moi j'avais payé 15€/L, pour l'huile "normale")
tu peut y aller pour cette ça a fais un miracle sur ma passat ,pour le prix elle est moins chère car vu que VW prend en garantie les vidange sur les voitures récentes , VW a négocier les prix vu que c'est à leur charge.....
merci mais ça ne répond pas à la question posée
Je répondais à spawn064 , pour essayé de te répondre refait une vidange de boite avec l'huile citer plus haut tu verras si il y a une amélioration .....
merci
je l'ai déjà fait mais ça n'a rien changé, c'est ça qui m'inquiète...
a titre d info
pour la belgique reference huile pour ma boite ( d apres vw) tdi 130 BV6.
G 052911A1 14.59euro HT les 500ml ultra chero!!!!!!!
3l ca nous fait 6x14.59 HT= vraiment cher vw!!!!!!!!!
Si j avais su j aurai pris la serie A2 de l huile de boite et pas la A1 qui est vraiment trop chero
j'ai mis de la BP Energear 75W90 2L = 13€ sur ebay et ça respecte la norme VW
essayez avec de l'huile de boite auto comme de la Dextron 2d
Bonjour
Au final c'est pas la boite... c'était le volant moteur / embrayage HS
Au final Distrib à changer, volant moteur embrayage voiture en vente en l'état à 4000euro
J'ai pris une polo passat c'est bien mais ça coute cher à l'entretien... on y reviendra plus tard
Merci
Truc de fou ce truc de double débrayage lol !
A combien de kilomètre faut - il changer l ' huile de boîte et peut - on le faire soit même ?
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