51

Re : Les Passat essences : questions, infos, renseignements

J'ai une 2L TSI en moyenne sans taper dedans ca tourne plutot aux environ de 8L que 7 pour ma part... disons la moyenne basse c'est 8 a 9L

Par contre si tu envoi un peu y a des watts enfin un peu vu le poids mais ca consomme forcément mais c'est un tout autre plaisir....

Faut signer pour l'essence de toute facon dans 3 ans le gazole sera surtaxé par la CEE

52

Re : Les Passat essences : questions, infos, renseignements

Bonjour,

ma CC 3.6 V6 est un pur régal...

J'avais une Ibiza TDI 110 avant, et ben je ne regrette pas le passage à l'essence!!!

Le bruit totalement absent du moteur lorsqu'on caresse la pédale d'accélérateur est un plaisir comparé au bruit de tracteur du diesel, permanent, même à l'arrêt...

Et quand le pied se fait plus "lourd", le moteur chante, et envahit l'habitacle sans pour autant être gênant...

La conso est à la hauteur, mais le plaisir n'a pas de prix, donc je ne donnerai pas de chiffres, d'autant que je n'y prête pas vraiment attention...


Concernant le gazole, il me semble que l'état subventionne les pétroliers pour qu'il soit moins cher à la pompe, non??? Donc, sans attendre la surtaxe CEE, si l'état coupe les vivres, le gazole se rapprochera déjà bien de l'essence...

Même si le gazole pollue moins en terme de CO2, celui-ci rejette toujours des particules qui encrassent tout, des monuments historiques qu'il faut nettoyer plus souvent, à nos poumons...

Je ne comprendrai jamais ceux qui habitent en ville et prennent un diesel pour travailler à 3-4km. Le diesel n'a pas le temps de chauffer, et du coup consomme plus et pollue plus...

Ma V6, elle, est chaude dans le 1er km, mais c'est sûr, une V6 comme celle-là, ça en rejette des CO2, donc un peu plus ou un peu moins, peu importe...

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

53

Re : Les Passat essences : questions, infos, renseignements

+1 pour moi (TFSI 200cv) smile

54

Re : Les Passat essences : questions, infos, renseignements

Si quelqu'un utilise un diesel juste pour faire 3 à 4 kilomètres par jour, c'est pas normal et je suis d'accord avec cette réflexion. Par contre, de là à ce qu'un V6 soit chaud dans le premier kilomètre, il ne faut quand même pas exagérer !

Après, chacun fait son choix comme il l'entend. On est dans un monde libre et démocrate ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

55

Re : Les Passat essences : questions, infos, renseignements

Bah leur "bonus et malus" éco de toute manière c'est du flan ...
Un diesel bonussé qui fait 80 000 bornes par an rejettera plus de co2 qu'un bon v6 essence malussé qui en fait 15 000 .... le seul vrai moyen c'est de taxer le nerf de la guerre le carburant plus tu roules plus tu pollues donc ce serait le meilleur moyen ... au moins pas de jaloux ou autre...
Nos voisins nordiques l'on bien compris eux et ils ont osé-.-.

1.90 € le litre de SP95 il y a 2 semaines quand j'y étais ...
quasiment 2€ le litre pour le sp98...

56 Dernière modification par isarien (16/10/2011 20:31:01)

Re : Les Passat essences : questions, infos, renseignements

bien d accord avec toi Lefrench,maintenant aucune mécanique ne supporte ce traitement longtemps meme si une essence le supporte "mieux"

57

Re : Les Passat essences : questions, infos, renseignements

Si si, chaud au bout du premier kilomètre!!!

Je précise que depuis que je l'ai, je ne me précipite plus pour sortir sur la route. D'autant que je sors en marche arrière...

Je laisse le starter automatique se terminer, et le temps de poser mon tel dans son support, choisir une petite musique sympa ou la radio, il se passe facilement 2 ou 3 min avant que je ne bouge réellement.

Ensuite, je parcours 300m dans ma rue pour arriver sur une artère ultra fréquentée, et donc obligation de donner un coup d'accélérateur franc pour s'insérer et monter au plus vite à 50km/h pour ne pas gêner, et 700m plus loin, j'ai déjà dû m'arrêter jusqu'à 4 fois à des feux rouges. Lorsque je les chope tous, le moteur est chaud au dernier. Si j'en chope aucun, je pense qu'il faut 2km, pas plus.

Mais je pense que ça va changer cet hiver...

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

58

Re : Les Passat essences : questions, infos, renseignements

Bonsoir,
Mon 2.0 tfsi est lui à température de fonctionnement soit 90 °c après seulement 2Km en roulant sans forcer les rapports pas plus de 2500tr/min .
L'avantage c'est qu'on a du chauffage rapidement , j'avais déjà constaté que le moteur de ma bmw un 6 cylindres monté également très vite en température  wink .

59

Re : Les Passat essences : questions, infos, renseignements

Hello, j'ai découvert aujourd'hui pourquoi elle chauffait vite... Un beau message ODB m'a invité à vérifier le niveau d'huile...

Et effectivement, il était sous la limite basse... J'ai mis ce qu'il me restait (1/3 de litre) dans la foulée, le message s'est effacé, mais je pense être toujours trop bas...

Je rachèterai un bidon de 5l pour être sûr...

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

60

Re : Les Passat essences : questions, infos, renseignements

Evite de mettre 5 litres... ou ca va fumer blanc wink

Passat Variant 2012 - 1.6 CRTDI - Highline - Noire
Par le passé : Volvo V50 Break, Peugeot 307 SW
Ma présentation

61

Re : Les Passat essences : questions, infos, renseignements

Giledition VI a écrit:

Le moteur 2.0 Tsi c'est que du bonheur
Silencieux, souple et au regard de la puissance assez sobre environ 8.5 l de moyenne même à Paris
bien sur faut rouler normalement pour faire cette moyenne.
Sur autoroute on peut descendre à 7.5 l de moyenne avec le régulateur de vitesse.
Voiture confortable, un comportement routier impérial surtout avec l'amortissement piloté  smile  et on se sent bien à bord.
La boite de vitesse à 6 rapport est une réussite avec ce moteur, bien guidée et n'accroche pas  cool
Cela fait 2 mois que nous avons cette voiture et aucun regret pour le moment big_smile


Et bien perso je suis plus entre 12 et 14 L / 100 km (ça dépend s'il y a des embouteillages). Sur autoroute je suis à un peu moins de 12 litres en roulant à 160 et en faisant quelques p'tites pointes mas bon le plaisir du V8 a un prix....

62

Re : Les Passat essences : questions, infos, renseignements

Giledition VI a écrit:

Bonsoir,
Mon 2.0 tfsi est lui à température de fonctionnement soit 90 °c après seulement 2Km en roulant sans forcer les rapports pas plus de 2500tr/min .
L'avantage c'est qu'on a du chauffage rapidement , j'avais déjà constaté que le moteur de ma bmw un 6 cylindres monté également très vite en température  wink .


Si tu veux préserver ton moteur il ne faut pas regarder la température moteur mais la température de l'huile si t'as cette indication sur l'ODB. moi je ne l'ai pas donc j'attends 10 minutes après que la température moteur soit à 90 pour avoir le pied lourd

63

Re : Les Passat essences : questions, infos, renseignements

moi perso c'est une passat V avec le 1.8 20VT passé a 210 ch bon evidement sa consomme un peut ou beaucoup sa depend du poids de la chaussure ^^ ,et moi aussi elle monte vite a 90° mais sa c'est l'eau les gars pas l'huile donc ton ldr est vite a 90 mais sa c'est pour ton confort ( chauffage ) le plus important pour ton moteur c'est l'huile et elle n'est certainement pas a 90 au bout de 2 min .

et j'en suis super satisfait sa pousse fort voir tres fort tous le temps pour une conso qui va d'un petit 9L sur autobahn a 130 ( avec le coffre de toit et la voiture chargé a mort ) et 2_ ou 3_ L si tu tape dans les tours ^^ .

si une envie de travaillé te prend , assies toi et attend que sa passe

64 Dernière modification par Giledition VI (05/11/2011 13:09:01)

Re : Les Passat essences : questions, infos, renseignements

Bonjour,

Je parlais bien de la température de l'huile Passat w8 désolé si je me suis mal exprimé  tongue . En effet faut toujours attendre que l'huile soit à 90°c pour ensuite pouvoir utiliser pleinement le moteur "no limit"  big_smile .

65

Re : Les Passat essences : questions, infos, renseignements

Je trouve dommage que l'indication de température ne sois pas disponible sur l'ordinateur de bord.
Sur ma GOLF 3, je l'avais et c'était bien pratique.
C'est vrai que l'on ne peu pas se fier à la température d'eau, elle monte plus vite en température que l'huile.
Et celà varie d'autant plus avec la température exterieure.

Passat sw carat 2008 2.0 tfsi 200 CV
BM6,jantes 18, noir métallisé,intérieur cuir alcantara
Cette voiture c'est trop de la balle ......!!!!!

66

Re : Les Passat essences : questions, infos, renseignements

Ben la temperature d'huile est affiché sur l'ODB en tout cas sur la mienne.

67

Re : Les Passat essences : questions, infos, renseignements

Turbo-057 a écrit:

Ben la temperature d'huile est affiché sur l'ODB en tout cas sur la mienne.

Sur quel model ?
La mienne est une 2.0 litres tfsi de  06/2008

Passat sw carat 2008 2.0 tfsi 200 CV
BM6,jantes 18, noir métallisé,intérieur cuir alcantara
Cette voiture c'est trop de la balle ......!!!!!

68

Re : Les Passat essences : questions, infos, renseignements

La mienne est du 11/2005 et je n'ai pas cette information... sad
Mais turbo a une 7

69

Re : Les Passat essences : questions, infos, renseignements

La mienne aussi dispose de la température d'huile a l' ODB, 2.0 TSi elle est de 2009.

70

Re : Les Passat essences : questions, infos, renseignements

CC TSI 210 cvx de 07/2011 et la température d'huile est présente.

71 Dernière modification par popeye39 (24/02/2012 20:51:51)

Re : Les Passat essences : questions, infos, renseignements

Giledition VI a écrit:

La mienne aussi dispose de la température d'huile a l' ODB, 2.0 TSi elle est de 2009.

pourtant j'ai déjà regardé !
Je n'ai peu être pas assez "rafouillé"
mon ODB est rouge.
elle se trouve dans quel menu ?

Passat sw carat 2008 2.0 tfsi 200 CV
BM6,jantes 18, noir métallisé,intérieur cuir alcantara
Cette voiture c'est trop de la balle ......!!!!!

72

Re : Les Passat essences : questions, infos, renseignements

Autant que je sache, ce menu n'est disponible qu'avec les ODB blancs.

Pas la peine de chercher ! ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

73

Re : Les Passat essences : questions, infos, renseignements

Lefrench a probablement raison car mon ODB est blanc, il indique bien la température de l'huile.

74

Re : Les Passat essences : questions, infos, renseignements

Euh j'ai un ODB premium couleur et il est dispo dessus aussi wink

75

Re : Les Passat essences : questions, infos, renseignements

Une petite question bête!!!!
Le moteur Tfsi est il le même que le TSI ?

Passat sw carat 2008 2.0 tfsi 200 CV
BM6,jantes 18, noir métallisé,intérieur cuir alcantara
Cette voiture c'est trop de la balle ......!!!!!