Bonjour,
ma CC 3.6 V6 est un pur régal...
J'avais une Ibiza TDI 110 avant, et ben je ne regrette pas le passage à l'essence!!!
Le bruit totalement absent du moteur lorsqu'on caresse la pédale d'accélérateur est un plaisir comparé au bruit de tracteur du diesel, permanent, même à l'arrêt...
Et quand le pied se fait plus "lourd", le moteur chante, et envahit l'habitacle sans pour autant être gênant...
La conso est à la hauteur, mais le plaisir n'a pas de prix, donc je ne donnerai pas de chiffres, d'autant que je n'y prête pas vraiment attention...
Concernant le gazole, il me semble que l'état subventionne les pétroliers pour qu'il soit moins cher à la pompe, non??? Donc, sans attendre la surtaxe CEE, si l'état coupe les vivres, le gazole se rapprochera déjà bien de l'essence...
Même si le gazole pollue moins en terme de CO2, celui-ci rejette toujours des particules qui encrassent tout, des monuments historiques qu'il faut nettoyer plus souvent, à nos poumons...
Je ne comprendrai jamais ceux qui habitent en ville et prennent un diesel pour travailler à 3-4km. Le diesel n'a pas le temps de chauffer, et du coup consomme plus et pollue plus...
Ma V6, elle, est chaude dans le 1er km, mais c'est sûr, une V6 comme celle-là, ça en rejette des CO2, donc un peu plus ou un peu moins, peu importe...
Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...