26

Re : Passat 2003, problème puissance

Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge ....

Je ne sais pas qui a raccordé ta N75, mais le petit tuyau cassé ça ne va pas vers la capsule du turbo, c'est la mise à l'air libre, donc si tu as branché la nouvelle comme ça, forcément ça ne va pas très bien fonctionner. Vérifier selon le schéma qui est en début de sujet.

27

Re : Passat 2003, problème puissance

Non j'ai bien brancher, je me suis tromper de durite en les citant, celle qui était casser relie la N18 et la boita à air, désolé, erreur d'écriture.

Volkswagen Passat ...

Vw, le plaisir de conduire.

28

Re : Passat 2003, problème puissance

Ok, donc si tu as bien raccorder tous les tuyaux, regarder quand tu lances ton moteur, la commande de géométrie variable de ton turbo, elle doit venir à fond en butée et quand tu coupes le moteur retourner dans l'autre sens. Si c'est bien le cas tu peux écarter le grippage, la capsule et les conduites de dépression.

29

Re : Passat 2003, problème puissance

J'ai pas trop compris se que tu à dit, en attendant que tu m'explique un peu pus clair ( pour moi ) j'ai bloquer la durite de l'EGR, et sa ne change rien smile

Volkswagen Passat ...

Vw, le plaisir de conduire.

30

Re : Passat 2003, problème puissance

Bon voilà, c'est tomber sur la balise !

A vos lunettes..


http://s13.postimage.org/w9vvunmk3/IMG_0049.jpg

Volkswagen Passat ...

Vw, le plaisir de conduire.

31

Re : Passat 2003, problème puissance

T'es tombé sur la valise, pas l'idéal ça pour un trialiste de tomber ! lol

Tu as deux soucis sur ton moteur, mais je te le dis tout de suite, c'est juste pour t'expliquer car sans matériel tu ne pourras pas les résoudre, on va commencer à l'envers par le défaut 18074 P1666.

C'est un problème qui provoque une mauvaise combustion sur le cyl 1.

Deux causes possibles : soit les bagues joints des injecteurs qui ne sont plus étanches ce qui provoquent une fuite vers le retour et donc une mauvaise combustion, soit le faisceau électrique des injecteurs, résultat idem.

Le second défaut signalé est que la pression de suralimentation n'est pas atteinte, ce qui se traduit par un manque de puissance.Pour que le turbo puisse donner sa pleine puissance il faut résoudre avant le premier soucis de combustion, ensuite refaire une mesure, le défaut de suralimentation pouvant avoir disparu.

Si tu veux te dépanner seul, il te faut pouvoir :

- mesurer la pression de carburant sur la pompe tandem
- le cas échant pouvoir démonter les injecteurs pompes
- évidemment pouvoir démonter au minimum le cache soupape et sortir le faisceau
- posséder du matériel précis pour des tests électrique
- posséder et savoir utiliser un câble de diagnostic

Ca fait pas mal de matériel à te procurer donc pas certain qu'un réparation maison soit très rentable.

32

Re : Passat 2003, problème puissance

Donc en gros je doit allez a vw pour qu'il me le fasse. Merci de la réponse ! smile

Volkswagen Passat ...

Vw, le plaisir de conduire.

33

Re : Passat 2003, problème puissance

Défaut de régul sur le circuit de suralimentation, déjà, on sait que ça en vient plus de la N75... Sauf si c'est un défaut enregistré  et qu'une fois effacé du diag, il ne réapparait plus...
Reste l'alimentation de ton injecteur pompe... voir l'état des connectiques, déjà...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

34

Re : Passat 2003, problème puissance

Salut, changer le faisceau d'alimentation des électrovannes injecteur pompes c'est faisable sans outils spécifiques. Prévoir simplement un joint cache culbuteurs neuf. Bon moi j'ai 62 ans
Et je tâte de la mécanique depuis longtemps et curieux de nature je m'intéresse aux évolutions techniques. Un conseil prendre le temps de lire les forums et procéder toujours par éliminations. Acheter un multimètre outil devenus indispensable de nos jours. Courage.