Re : Ma Passat a bu la tasse...(3B TDI 110)
Pas le courage!
Compressiomètre enfin arrivé!! le mec s'était planté dans l'adresse... Même si je ne pense pas avoir de soucis de ce coté, j'aurais la conscience tranquille...
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Passat V » Technique » Ma Passat a bu la tasse...(3B TDI 110)
Pages Précédent 1 2 3 4 5 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Pas le courage!
Compressiomètre enfin arrivé!! le mec s'était planté dans l'adresse... Même si je ne pense pas avoir de soucis de ce coté, j'aurais la conscience tranquille...
Bab, tu as un compressiomètre ? Il fonctionnerait sur mon TDI 130 ?
Car je viens d'acheter un additif, mais j'aimerais bien mesurer mes compressions avant ...
Oui il fonctionne dessus, sur la plupart des essences et diesel.
Achat ce jour d'une revue technique (l'Expert Automobile, plus complet que la RTA) pour Passat (Toutes sauf V6 et W8) histoire d'être sûr de mon calage de distrib' et d'en apprendre d'avantage sur ce moteur, et les pourquoi du comment...
Si besoin, faites signe... (je pense la recevoir fin de semaine qui vient.)
pas mal , en plus ils ont mis la plus belle en couv' !
Alors , quoi de neuf docteur ?
Rien, ça caille de trop dehors...
Dès que ça se réchauffe : contrôle des compressions, contrôle du bon remontage de la pompe à injection, démontage du cache culbu pour contrôle des poussoirs hydrauliques et changer mon joint en même temps, puis changement de la courroie de distrib' (comme de toute façon elle a 5 ans) avec vérification du calage grâce à ma bible (l'Expert Automobile) reçu hier!
On verra ça quand on repassera en températures positives!
frileux va !!!
Oui!
La prochaine fois essaye avec un snurkle pour le dakar !
Pas con!
Alors toujours froid aux mains ?
OUiiiii!! Et pas le temps ce week end...
Chantier repris sur la 3B! (oui oui, là je suis juste en pause goûter! )
J'essaie de démonter mes injecteurs avec du mal, mais j'y arriverai! Et je vais les remplacer par les anciens de mon ex break vert qui fonctionnaient très bien.
En parallèle, j'ai démonté mon cache culbu pour voir si tout allait bien, et RAS. arbre à cames et poussoirs impeccables, donc ça écarte un gros décalage de distrib' allez hop, je remonte ça avec un joint tout neuf!
Injecteurs déposés (en fait c'était tout bête...) un peu de calamine sur les têtes mais rien d’extraordinaire, je ne pense pas que ça puisse jouer sur grand chose...
Les 4 autres (ceux de l'ancien break) trempaient depuis 1 an dans du gasoil, mais... le gasoil a fait un dépôt bien épais! donc j'essaie de sauver ces injecteurs en leur faisant prendre un bain de décapant... je sais que ça marchait pour les injecteur de vieux tromblons avec pompe à injection mécanique ( genre un bon vieux XUD9 de chez Pijot ou un RA de chez VW) mais pour des bébêtes comme sur les moteur AFN, comme il parait que c'est précis, ces bébêtes là...
Bref, je viens de voir sur un autre sujet qu'on peut vérifier le débit des injecteur avec VAGcom! Moi j'ai tout le tintouin pour faire joujou avec le PC et la voiture mais je ne sais pas m'en servir... Qui vient m'expliquer comment ça marche??
MDR !!!
ca c'est fort !!
Poissard je suis...
En remettant mes injecteurs, j'ai pété la vis d'une fourchette dans la culasse... A force de tout tenter pour essayer de virer le morceau, j'ai flingué le pas de vis, donc je suis bon pour mettre un pas de vis rapporté...
Donc à ce stade, 3 injecteurs montés, c'est la seule évolution depuis hier...
Bref, si ça continue à me gaver, ça va finir en dépouillage découpage et je garde la 35i en attendant de retrouver une bonne occas'...
Bon je continue mon monologue...
Donc aujourd'hui, j'ai réussi à réparer mon pas de vis sans même avoir besoin de mettre un filetage raporté!
En même temps, changement du filtre à gazout...
Mise au contact, premier constat : Le voyant de préchauffage dur une éternité! Pourtant les bougies sont neuves et je les ai testé, les 4 crameraient une merguez en moins de 2!
Bref... Après quelques coup de démarreur ( le temps de réamorcer le filtre et le circuit du filtre aux injecteurs, elle a démarré!
Elle a tourné comme une patate au départ (normal) et après, a continué les mêmes délires qu'avant le changement... C'est à dire ralenti bien haut à froid, accélère toute seule à chaud et reste accélérée après un bref appui sur la pédale de gaz.... et elle claque et fume.
Donc ça ne vient pas des injecteurs... Me reste la pompe à injection peut être mal remontée et le calage de distri qui aurait bougé d'une quenotte...
La suite jeudi.
Enlève les mouffles pour la mécanique !
Question c*n : Débitmètre ? info visible au VAGcom non? Si il donne une mauvaise info,le calculateur compense...
Débitmètre ok.
tout compte fait , réparer une W8 n'est pas plus compliqué qu'une autre ...même si tu monologues , on t'écoute ! ...enfin , on te lit
Je viens de rattraper un peu de lecture (je rôde... ).
Que d'aventures, Bab...
C'est gentil de me lire! Je devais continuer aujourd'hui mais j'ai été chercher 4 jantes avec des pneus été pour la 35i (et oui c'est dingue, ça! Je cherchais des pneus, je tombe sur 4 jantes avec les pneus pour 50 balles, donc bon... )
Je continue demain!
Je pense que si je savais me servir de VAGcom, ça serait plus simple... peut être que je me trompe...
bon courage dans tes investigations !
Merci!
Et encore une fois, bricolage sur la 35i aujourd'hui et en mode bûcheron élagueur demain, donc ça ne va pas avancer encore bien vite, cette histoire...
Pages Précédent 1 2 3 4 5 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Passat V » Technique » Ma Passat a bu la tasse...(3B TDI 110)