Salut,
Enfin une bonne nouvelle après toute cette galère, j'ai réglé mon problème.
Je vous explique tout, qui sait ca peut servir a quelqu'un un jour:
J'ai ouvert le raccord au niveau de la sortie émetteur et j'ai compris que le cylindre émetteur était HS car aucune goute de liquide ne sortait.
J'ai fait des recherches sur le net et j'ai trouvé ce schéma qui m'a fait comprendre que le liquide doit circuler dans le cylindre émetteur quand il est en position ouverte (cad: pédale en haut).
source ( http://www.formatrans.net/bepecaser/bep … eca/13.htm )
Hors moi j'ai démonté mon cylindre, si je souffle dedans l'air ne passe pas, alors je suis allé chercher un cylindre neuf et quand je souffle dans ce dernier l'air passe clairement. j'ai procédé au changement du cylindre et j'ai fait la purge de la manière suivante:
*j'ai mis en place le cylindre émetteur et tous ses raccords.
*j'ai mis la pédale en position haute.
*j'ai remplis le bocal avec du DOT4 a ra bord.
*j'ai mis un tuyau transparent sur la visse de purge et l'autre extrémité dans une bouteille plus bas.
*j'ai ouvert la visse de purge et la pare miracle le liquide sort avec des bulles d'air.
*je remplis au fur et a mesure le bocal jusqu'à ce que le liquide sortait sans aucune bulle d'air.
*j'ai refermé la visse ( j'ai purgé a peu prêt 0,5 litre de dot4 )
Et la le bonheur total la pédale marche a merveille et tout les problème que j'avais au paravent ont disparu et même les vitesses passent plus facilement qu'avant.
je n'ai aucun probleme maintenant sauf que un truc seulement me dérange le fait que mon liquide soit de couleur verte.
pour résumé:
*j'ai peur que se soit du LHM.
*j'ai contacter mon mécano par tel et il m'a dis que je ne met que du DOT4. (mensonge ou vérité ????)
*j'ai peur de faire la vidange avec la purge des 4 roues, de l'ABS et de l'embrayage par manque d'expérience. et je ne peux me permettre (financièrement) de le faire chez un spécialiste.
*je n'ai eu aucun probleme ni de fuite dans le circuit de freinage ( ma voiture freine correctement ) malgré que si il y a eu erreur se serai il y a presque un an.
Est ce que le LHM peut rester tout ce temps sans faire de dégât?
Est ce que vous avez rencontré déjà un dot4 qui devient vert avec le temps?
Que pensez vous si je ne fait aucune vidange et je reste avec ce liquide?
Merci.
a+