Sujet : Attention aux arnaques
ça fait deux fois que je lis ça sur d'autres sites alors méfiance lors des ventes
Premiere Citation
Ben voila, je vous raconte ce qui mes arrivé cette après-midi. Comme vous le savez, j'ai mise en vente ma belle belle Passat. Voila quelqu'un m'appelle, et me dit qu'il cherche justement cette voiture, urgent, pour sa femme, et qu'il faut à tout prix qu'il voit le voiture, et me propose même un prix qui me semble acceptable pour une vente rapide.
J'arrive sur le lieu du rendez-vous. Lui et un autre gars commence une osculation plutôt sommaire: Lui il me pose quelques questions, en s'intéressant au coffre et l'état de la roue de secours.
Après il me fait conduire la voiture, mais au bout de 100m (non je ne blague pas) il dit que c'est bon. De retour il regarde à nouveaux sous le capot, et l il ouvre la bocal de LDR, et tient tient, il y à de l'huile! Donc il me dit que c'est le joint de culasse, et qu'il me prend la voiture tout de suite, mais pour que 2000€!!!
Morale: Ne laisse jamais quelqu'un trafiquer sous le capot de ta voiture car il pourront te foutre de l'huile dans ta bocal!!! Heureusement je n'ai pas cedé à sais histoires, mais maintenant j'ai de l'huile dans mon LDR et je doit essayer de tout nettoyer
deuxieme citation
Ca m'est arrivé.
Je résume:
Je mets ma passat tdi 130 à vendre sur leboncoin dimanche matin, dimanche après midi premier coup de téléphone d'une personne interessée pour de l'export. Il m'explique qu'il doit trouver un transporteur et me rappelle 30 minutes plus tard. Une heure plus tard ils sont chez moi. Ils arrivent à 4 dans une laguna break bleue.
1 gars n'est jamais sorti de la voiture ???(le coordinateur je pense).
les 3 autres tournent autour de la voiture, le capot ouvert(important pour la suite), dur de les surveiller tous les trois!
On demarre la voiture et part faire un essai de 2 km. Dans la voiture 1 seul est venu et à l'air satisfait de l'essai.
Au retour grosse surprise: huile coule par le pot d'echappement, je pense au turbo ça peut arriver. On ouvre le capot et là encore une surprise de l'huile bien noire (genre vidange) dans le vase d'expansion!!!!
Ce qui voudrait dire turbo hs et joint de culasse hs en même temps! Ca s'est vraiment pas de chance.....
J'avais fait les niveaux le matin même et RAS.
Là je referme la voiture car tout cela ne me plait pas du tout! Le ton monte car ils me disent que j'ai voulu les arnaquer (c'est le comble) et qu'ils ont deja payer le transporteur!
Ils me proposent la moitié du prix du vehicule. Je mets fin à la vente! Ilns vont jusqu'à oser me reclamer de l'argent pour leur gasoil, là je commence à m'ennerver....Ils finissent par partir et me rappeleront le soir pour me proposer les 2/3 du prix que je voulais(pas mal pour un vehicule qui aurait un joint de culasse et le turbo hs )
En clair ils ont commencé à m'injecter de l'huile dans le pot et après dans le vase d'expansion (avec une seringue je pense)
Les indices auquels j'aurais du faire plus attention:
-trouver un transporteur un dimanche en 30 minutes avec les interdictions de circuler le dimanche.
-les deux pannes en même temps
-l'huile pas mélangée au liquide refroidissement
-l'huile de la même viscosité que ce soit au pot et dans le vase d'expansion
-les manoeuvres faites pour partir faire l'essai alors qu'il suffisait juste de faire une marche arrière, en fait c'etait juste pour que l'on voit bien les taches d'huile du pot sur les pavés.
Messieurs Dames soyez vigilents, ils sont débordant d'ingeniosité.