1

Sujet : Philippe BB - Passat CC TDI 170 DSG - 2009

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente: heureux possesseur d'une PASSAT CC 170 DSG noire acheté en février 2009 dans une concession allemande, je n'ai eu pendant un temps qu'à me louer d'avoir la chance de posséder une voiture aussi belle et agréable à conduire.
Ceci dit,  8 à 9 mois après son acquisition,  j'ai été victime d' un étrange phénomène qui n'a pour l'instant pas été réglé totalement par VW

Contexte: entre 130 et 140 Km/h sur autoroute, en montée, souvent en pleine charge (3 passagers +chauffeur), lors d'une accélération franche (sans Kic-down);

Effet: brutal "coup de pied au cul" une fraction de seconde (D6 à D5 puis retour D6), suffisamment intense pour réveiller les passagers endormis et surprendre le chauffeur nonchalant et serein...

Dès la première apparition de ce phénomène je me suis rapproché de la concession VAG de BREST ou j'ai été reçu fort sympathiquement. Essai sur route et voie express...naturellement RIEN !!! Passage au banc électronique...RIEN !!! Ne pouvant rien prouver, j'ai repris mon véhicule....re-trajet sur autoroute....Un puis deux puis trois coups de pied au cul (ça commence à faire mal!!). Je retourne à la concession. Nouvel essai ...RIEN. Cette fois -ci et devant mon insistance, le chef d'atelier décide le changement de boitier mégatronic "sous garantie". Ce qui est fait après moult péripéties dont je vous passe les détails....pendant 10 mois tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes quand le phénomène est réapparu sur le dernier trajet effectué la semaine dernière dans les mêmes conditions de température et de pression. (naturellement le véhicule n'est plus sous garantie !!)

Quelqu'un a-t'il vécu le même pb que moi?

Avez-vous des explications et des conseils sur le sujet.

Merci de votre aide à tous

2

Re : Philippe BB - Passat CC TDI 170 DSG - 2009

Sois le bienvenu sur le forum des Passat smile

Curieux,Ford à une option de ce genre,Certains payerais pour avoir ce soucis...
bon courage

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

3

Re : Philippe BB - Passat CC TDI 170 DSG - 2009

Merci pour ton accueil et ta mansuétude  FILIPPE. mais je pense que personne, même les possesseur de FORD, ne souhaiterai être victime du phénomène que j'ai tenté de décrire avec plus ou moins de succès....car on a vraiment l'impression d'un dysfonctionnement brutal de la boite de vitesse et ce pendant une fraction de seconde...le voyant des vitesse enclenchées passe de D6 à D5 puis de nouveau à D6 en une fraction de seconde. Quand tu tentes de reproduire la panne tu n'y arrive d'ailleurs pas !!!

Amicalement à tous,

Phil

4

Re : Philippe BB - Passat CC TDI 170 DSG - 2009

Bienvenue, bonne chance pour ton problème !

Volkswagen Passat ...

Vw, le plaisir de conduire.

5

Re : Philippe BB - Passat CC TDI 170 DSG - 2009

smile   Bienvenue sur FP !!!   smile

6

Re : Philippe BB - Passat CC TDI 170 DSG - 2009

Bonjour! Bienvenue parmi nous! wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

7

Re : Philippe BB - Passat CC TDI 170 DSG - 2009

bienvenue sur FP. par contre je ne pense pas que cela soit un problème,mais tu as un 170cv avec une boite dsg.elle a un certain répondant.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

8

Re : Philippe BB - Passat CC TDI 170 DSG - 2009

Tu as raison, Will 14,elle a en effet du répondant mais le phénomène que je rencontre a l'accélération n'a rien a voir avec un changement de vitesse normal. C'est un véritable coup de pied avec un bruit métallique et ce une fraction de seconde. On a l'impression que la mecatronique perd les pédales sans trouver le bon rapport boite/régime moteur. Pourtant la concession de Brest m'a déjà change la mecatronique....et visiblement rien ni fait. Le phénomène se produit uniquement sur autoroute, en charge, entre 2000 et 3000 tours avec un coup d'accélérateur franc mais pas très puissant.

9

Re : Philippe BB - Passat CC TDI 170 DSG - 2009

Bienvenue sur le forum, te voilà inscrit dans la liste des membres donnant accès à leur présentation. Cela te permettra de retrouver facilement ton topic de présentation.

Cordialement, vw-001