1

Sujet : Vibrations ralenti

Salut, comme beaucoup de tdi  d’après ce que je lis a droite a gauche j'ai un souci désagreable des que le "starter" se coupe moteur ajm
Le ralenti chute a 900 trs minutes et le moteur tremble et fait trembler l’échappement; j'ai acheté ce véhicule a 129 000 elle en a 186 000 et l'a toujours fait.
Récemment j'ai eu droit aux 2 soufflets de cardans a deux tetes de cardan jusque la rien d’anormal a ce kilométrage.
Puis comme j'en avais marre d'avoir des crissements de courroie en braquant et des  alertes alternateur au tb de bord je l'ai amenée chez vag autoexpo pour un devis sur la vibration et  le resserrage des tendeurs.

Bilan ils on tout changés les poulies et les courroies les tendeurs ect (sauf la distrib) 630 euros avec main d'ouvre et tva et pour la vibrations ils m'on dit que leur technicien a passé un long moment dessus et ne vois pas d'ou ca viens et que si je veux plus d'informations il faut faire un diagnostic approfondi a 240 euros!!!!!!!

Rien a changé d’après eux c'est un problème interne car ils trouvent qu'elle fume beaucoup, je vous promet que j'ai beau regarder dans les retros pas de fummée....

il y a 10 jours le turbo s'est mis en safe mode sur une voie d' accleration apres 2 3 broutages et en rentrant j'ai mis une vis dans la durite de commande EGR et depuis impec elle prends ses tours normal mais je pense quand même remplacer le débitmètre qui est d'origine.

Jen viens a la question qui m'intrigue, pour faire disparaitre cette vibration il faut juste accelerer legerement plus que le ralenti, plusieurs concessions m'ont dit que le ralenti sur un tdI 115 n'est pas réglable informatiquement est ce vrai ou me mene t'on en bateau car en fait ils ne le font pas pour pas modifier les caracteristiques constructeur merci de vos réponses

Je n'ai pas de bruit métallique dans le voilant bi masse et l'embrayage  ne patine pas pourtant ma pédale est signalée comme dur par leur mécano et un ami  qui en a une identique trouve aussi

2

Re : Vibrations ralenti

salut verifi tes silenbloc moteur

1.9 tdi 130 gris metal 2000 jante audi A4 16" . 445 000 km et en pleine forme.

3

Re : Vibrations ralenti

La Passat de mes parents (TDI 130 de 2003) connait les mêmes symptômes que la tienne, Megamix. Des vibrations au ralenti, et un délai pour que le moteur  se stabilise à 800 trs. Je pense à un injecteur-pompe ...
Que faire comme test avec Vag-com ?

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

4 Dernière modification par megamix (10/03/2012 20:39:10)

Re : Vibrations ralenti

etonnement elle tremble moins depuis hier j'ai bien du faire 100 kms depuis que j'ai debranché legr la voiture  et vraiment plus lineaire on sent moins les cv etrange

par contre  autre question la  jauge temperature  ne monte pas plus haut que 1 trait et demi est ce normal?? ca le fait depuis qu'ils on fait mes courroies  et donc a priori vidangé le radiateur merci de vos conseils

5

Re : Vibrations ralenti

concernant cette vibration , on a le meme probleme sur le tdi 115 de Mme ,et en faisant la vidange cet aprem  je me suis apercu que le silent bloc central (posé sur la traverse devant ) commence a craquelé, j'en ai profité pour regarder l 'etat des 2 autres , ils ont l'air en bon etat  , donc je surveille cette piste

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

6

Re : Vibrations ralenti

merci de mon coté je creuse aussi j'avais deja remplacé  les silentbloc de boite sans succes

7

Re : Vibrations ralenti

est ce que le ralenti est stable (au vag com pas au compte tours)?
la mienne vibre aussi, mais le ralenti fait le yoyo

zoom zoom!

8

Re : Vibrations ralenti

je n'ai pas le vag com et au concessionaire vous conaissez le tarif pour eux c'est un examun approfondi donc 240 euros...
Ce qui m'inquiette c'est la jauge qui monte plus a 90 mais elle fait pas le yoyo non plus elle stagne entre le premier et 2 eme trait depuis qu'elle sort de révision et ou que j'ai débranché l'egr

9

Re : Vibrations ralenti

merci de vérifier le catalyseur, il doit surement contenir des saletés.... à faire chez un pro car le démontage demande beaucoup de temps.(3heures)

10

Re : Vibrations ralenti

ca le fait depuis que je l'ai c'est a dire 60 000 kms donc je pense pas que ca en soit la cause merci quand même peut etre le bi masses voilé ou deformé mon embrayage est a bout de souffle donc je vais en profiter

11

Re : Vibrations ralenti

le probléme a été erradiqué par le remplacement du bi masses et de l'embrayage
luk box + main d'oeuvre+ huile de boite 1100 euro chez pieces autos voila  et un petit 2000 chez VAG bon dimanche