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Sujet : Trous dans l'accélération

Bonjour a vous tous,

J'ai récement fait l'accisition d'une passat B6 de 2006 TDI 140ch CONFORT, 90000 km
Suite au premier jour de froid que nous avions eu cet hiver (environ -10°)  la voiture commencaie à me faire des gros trou dans l'accélération à partir de 2500tr/min et impossible de passer au-dessu des 3000, la voiture avai également du mal à s'allumer. Actuellement avec des température dans le positif la voiture a un peu moin de mal a s'allumer mais les trou dans l'accélération sont toujours présent mais plus fluide, jusqu'a 3000 tr/min, nikel, la voiture garde toute ca puissance mais après, perte de puissance totale et des trous toujour présent.
Je l'ai ramener chez VW pour un diagnostik, ils n'ont rien trouvés et m'on fait que ca pouvai être un problème de calculateur.

Est-ce que quelqun avait déjà eu des problèmes identique?
Le calculateur peut t'il vraiment être la cause?

Merci d'avance pour vos réponses

Passat B6 2.0 Tdi 140 Confort

2 Dernière modification par tib-c (27/02/2012 22:56:32)

Re : Trous dans l'accélération

Bonjour pixhunter_67,

je ne suis pas modérateur et mon job n'est pas de cermoner, mais il convient de se présenter par ici avant de rédiger son premier message.

Pour répondre à ta requête, j'ai possédé une Passat de la même année que toi qui avait des problèmes d'accélération. VW n'a jamais su me dire ce qu'elle avait et depuis je n'ai plus la voiture, donc au final je ne saurai jamais !
Cependant, je n'ai jamais vraiment testé aux régimes que tu indiques (saches qu'un moteur diesel est un moteur couple, et c'est entre 1400 et 2200 tr/min qu'il est le plus efficace.) En tout cas la mienne n'avait aucune chique à 1800 tr/min donc c'était très louche.
Passage au banc, diagnostics en tous genres.. rien n'y a fait.

Au final, je pense au débitmètre à fil chaud qui se situe dans l'admission d'air, mais je n'ai pas eu l'occasion de le changer pour tester (hors garantie, etc.) Cet élément est souvent problématique sur les diesel.
Si le débitmètre fournit une information incorrecte au calculateur, la masse de carburant injectée ne sera pas suffisante. Ça rejoint finalement ce que VW indique et tu devrais chercher dans cette voie là (débitmètre)

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Re : Trous dans l'accélération

Merci pour ta réponse, mais comment expliquer que la voiture me fait des trous bcp bcp plus prononcé quant il y a sous les 0°? Ce peut t'il que le gazoil ou ce qui est rataché à l'arrivé d'essence est en cause?

Encor merci pour tes réponses tib-c ;-)

Passat B6 2.0 Tdi 140 Confort

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Re : Trous dans l'accélération

Commencer par changer ton filtre à gasoil.

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Re : Trous dans l'accélération

le filtre à gasoil a normalement été remplacé l'ors de la dernière révision !!! comment vérifier si le filtre est encor bon?

Passat B6 2.0 Tdi 140 Confort

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Re : Trous dans l'accélération

Regarder le rebord du support de filtre, il y a une petite fente prévue pour introduire un tournevis pour le démontage, si pas de trace pas démonté.

Vérifier son état, pas de solution. Même après quelques milliers de km seulement ils sont bien noir !

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Re : Trous dans l'accélération

Chris a écrit:

Regarder le rebord du support de filtre, il y a une petite fente prévue pour introduire un tournevis pour le démontage, si pas de trace pas démonté.

Vérifier son état, pas de solution. Même après quelques milliers de km seulement ils sont bien noir !


Merci pour ton tuyau je vien de vérifier l'état du rebord et éféctivement il y de la crase entre, et assé ancienne et pas de trace de tournevis. Je pense que je vais donc me focaliser sur cette hypothse et le commander au plus vite pour le remplacer

Encor merci a tous pour vos réponses ;-)

Passat B6 2.0 Tdi 140 Confort

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Re : Trous dans l'accélération

Bonsoir à tous,

Je vien de remplacer mon filtre à gazoil en suivant les procédures habituel, j'ai rempli la cuve en mettant le contact à plusieurs reprise histoire de remplir le système, et là, la voiture démare nikel, 1 minute plus tard la voiture commence à brouter avec des gros trous dans le ralenti, je l'éteint et le pire reste à venir....la catastrophe, imposibilté de la ralumer, le moteur ne prend plus!!!
Quelqun peut-il me dépanner d'un tuyau ou 2 ? Est t'il possible d'avoir fait une erreur lors du changement du filtre?

Merci d'avance

Passat B6 2.0 Tdi 140 Confort

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Re : Trous dans l'accélération

Démontes le couvercle et remplir directement le filtre avec du gasoil propre.

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Re : Trous dans l'accélération

Chris a écrit:

Démontes le couvercle et remplir directement le filtre avec du gasoil propre.

C'est déjà fait mais elle ne prend commème pas!! Que faire???

Passat B6 2.0 Tdi 140 Confort

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Re : Trous dans l'accélération

Est-ce possible uniquement en changeant le filtre?

Passat B6 2.0 Tdi 140 Confort

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Re : Trous dans l'accélération

Non sauf si à la base elle avait déjà un problème (ce qui reste possible étant donné tes soucis au départ).

Faudrait tenter de purger sur le retour avec une pompe à vide. Regarder tous les fusibles et écouter quand tu mets le contact si la pompe tourne ou pas.

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Re : Trous dans l'accélération

Chris a écrit:

Non sauf si à la base elle avait déjà un problème (ce qui reste possible étant donné tes soucis au départ).

Faudrait tenter de purger sur le retour avec une pompe à vide. Regarder tous les fusibles et écouter quand tu mets le contact si la pompe tourne ou pas.

Je vien de vérifier tous les fusible, compartiment moteurs et intérieur, ils sont tous en bon état. Par contre au niveau de la mise de contact aucun bruit de pompe, le calme plat. Est t'il possible qu'elle soit HS?
J'ai un amis mécano qui va essayer de purger le retour avec une pompe, on verra bien....^^

Merci à vous wink

Passat B6 2.0 Tdi 140 Confort

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Re : Trous dans l'accélération

salut
methode pour tester l'arrivée de carburant au filtre a gazole et le réalimenter
-ne pas mettre le contact
-debranché le raccord qui alimente la pompe attelée ou son retour
-prendre un récipient
-mettre le raccord dans le recipient
-mettre le contact
-la pompe immergée va gaver le circuit
-de l'air au debut
-puis du gazole coupé le contact
-si aprés plusieurs mise au contact pas de gazole
-changer la pompe immergée qui est sous la banquette arriere  (76 euros en bosch)

PASSAT B6 2006 140cv BKP

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Re : Trous dans l'accélération

Bonsoir à tous,

Bonne nouvelle, j'ai fait appèle à mon mécano et ma belle est enfin réparer, il a purgé le système d'alimentation, elle démare et en plus de ca ne me fait plus de trous dans l'accélération, j'suis vraiment content elle roule nikel!!!

Encor merci à tous et à bientôt wink

Passat B6 2.0 Tdi 140 Confort

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Re : Trous dans l'accélération

Maintenant que tu sais, un conseil, remplaces le tous les 60.000 km maxi ton filtre au lieu des 90.000 prévus dans ton plan d'entretien.

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Re : Trous dans l'accélération

Je continue ce topic pour vous expliquer ce qui vient de m'arriver en lien avec des trous a l'accélération.

J’emmène ma passat pour faire le changement de la distribution et le garagiste m'appelle en me disant que mon véhicule avait des trous au dessus de 3000 t/min et démarrait mal à chaud.Mais aucun défaut à la valise.

Changement du capteur G40(position arbre a cames) puis G28(position vilebrequin) sans amélioration.

Ils ont trouvé de l'huile moteur dans le filtre à gasoil et le réservoir.
Diagnostique soit la pompe tandem HS soit les joints d'injecteurs, résultat après test de la pompe, elle n'a pas les bons débits donc il faut la changer et par rapport au tests en dynamique du support en ligne vw les joints d'injecteurs sont aussi à changer. Un nettoyage du circuit de carburant est aussi à faire.

Note de plus de 1100 euros avec attente d'une éventuelle prise en charge par vw.