Re : Les Passat essences : questions, infos, renseignements
Oui c'est le meme , juste une évolution de 10cv...
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Vos avis » Les Passat essences : questions, infos, renseignements
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Oui c'est le meme , juste une évolution de 10cv...
Comment peut on savoir si c'est un Tfsi ou un TSI ?
Car sur la carte grise j'ai la mention Tfsi, mais sur le cache moteur il est marqué TSI !
Ben au nombre de kw ...
Sur ma cg moi j'ai TSI de mentionné et 210 chvx
TFSI 147 kw...
Juste une question concernant l'essence. J'ai fait un plein avec SP95, es-ce que ça a un impact au niveau de la consomation/performance ?
Normalement le FSI roule au 95 contrairement au TFSI
Regarde dans la trappe a essence c'est écrit en gros l'indice d'octane a mettre,moi c'est priorité au 98 et 95 éventuellement (sinon c'est écrit aussi dans la notice de l'auto )
Sinon pas d'incidance hormis une conso plus élevée avec du 95 car moins "énergétique" que le 98 sur la mienne
Même VW se prend les pieds dans le tapis à force de vouloir créer de nouvelles appellations.
Fsi au départ c'était l'appellation des moteurs à charge stratifiées. Alors ensuite la charge stratifiée a disparu mais on a conservé la même appellation Fsi et bien que le turbo soit toujours présent le T a disparu, allez comprendre la logique de ces noms ?
Ensuite ils ont modifié la base de ce moteur qui est le 1.8, donc le 2.0 litres à suivi et d'une distribution à courroie on est passé à une distribution à chaîne qui représente à mon sens la plus grosse différence et pour couronner le tout, certaines versions apparemment réservée à Audi sont dotées d'un couple plus important qui cache une distribution spécifique (Valvelift), bref une belle embrouille à laquelle plus personne n'y comprend rien !
A noter que c'est pareil avec l'appellation Tsi, au départ double suralimentation qui a disparu probablement pour des questions de coûts, vous avez dit pagaille ?
Normalement le FSI roule au 95 contrairement au TFSI
Regarde dans la trappe a essence c'est écrit en gros l'indice d'octane a mettre,moi c'est priorité au 98 et 95 éventuellement (sinon c'est écrit aussi dans la notice de l'auto )
Sinon pas d'incidance hormis une conso plus élevée avec du 95 car moins "énergétique" que le 98 sur la mienne
J'ai regardé la trappe à essence, 98 pour la mienne :-)
C'est qu'elle va boire la prochaine fois :-)
Merci chris,mais la je suis perdu a mon tour
Pour mon TFSI,chez vw on m'a dit biturbo et courroie de distribution... la présence d'une chaine serait un vrai bonheur pour moi ( 1000€ de gagnés dans mon budget 2012....)
Y a t'il moyen de le vérifier sans démonter?
Numéro de chassis ou de moteur peut etre ?
Merci pour tes précieuses lumières...
Oui type de moteur indiqué sur l'étiquette de ton carnet, les caches ne sont pas les mêmes non plus.
Introduit courant de l'année 2008.
Ya, kleine problème,meine karnet ist deutch !
Auto livrée à Wolfsburg le 29 nov 2005
Sur l'étiquette :
Passat Lim. HIGHL
147KW SG6
BWA GVT
Chris,la chaine,c'est avant ou apres 2008?
Merci d'avance !
BWA en allemand ou en français c'est pareil, c'est un moteur de l'ancienne génération, donc avec une courroie de distribution, uniquement à partir de 2008 les moteurs avec chaîne.
Pas de chance pour moi...
Merci Chris
Bien, pour moi soit le senseur de température du liquide de refroidissement est mort, soit le thermostat et ouvert :-( La température n'arrive pas à 90°. Seulement dans les bouchons, je besoin de faire quelques kms d'autoroute pour m'assurer de ça.
Aujourd’hui j'ai fait plus au moins 150 km est pas de problème de température moteur. J'ai fait aussi un plein aujourd’hui Total 98. Avant de faire le plein je l'ai donné à boire http://www.wynns.fr/produits/additifs-c … rs-essence
La consommation dans l'ordinateur de bord pour ces 150 km, était de 9L, vitesse de 130 km/h en autoroute, 90 dans la route départemental. Concernant le parcours il était 75% en autoroute.
Comment peut on savoir si c'est un Tfsi ou un TSI ?
Car sur la carte grise j'ai la mention Tfsi, mais sur le cache moteur il est marqué TSI !
Apparemment j'ai le moteur TSI.
J'ai fais ma révision, et surprise, le filtre à huile est du type du moteur TSI o_O
Bonjour,
jm'appelle Chris et j'ai une passat 2001 1.6 ( un petit veau mais ma première vraie voiture ) pour l'instant pas de problème mis a part que la sonde de température est mortibus...
En conduisant comme un Papy je consomme environ 7.5l 100
Bonjour,
En conduite pèpère je fait 14 L à Paris, sur autoroute 7,5 L.
Très content de boite DSG.
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Vos avis » Les Passat essences : questions, infos, renseignements