Sujet : Vibrations ralenti
Salut, comme beaucoup de tdi d’après ce que je lis a droite a gauche j'ai un souci désagreable des que le "starter" se coupe moteur ajm
Le ralenti chute a 900 trs minutes et le moteur tremble et fait trembler l’échappement; j'ai acheté ce véhicule a 129 000 elle en a 186 000 et l'a toujours fait.
Récemment j'ai eu droit aux 2 soufflets de cardans a deux tetes de cardan jusque la rien d’anormal a ce kilométrage.
Puis comme j'en avais marre d'avoir des crissements de courroie en braquant et des alertes alternateur au tb de bord je l'ai amenée chez vag autoexpo pour un devis sur la vibration et le resserrage des tendeurs.
Bilan ils on tout changés les poulies et les courroies les tendeurs ect (sauf la distrib) 630 euros avec main d'ouvre et tva et pour la vibrations ils m'on dit que leur technicien a passé un long moment dessus et ne vois pas d'ou ca viens et que si je veux plus d'informations il faut faire un diagnostic approfondi a 240 euros!!!!!!!
Rien a changé d’après eux c'est un problème interne car ils trouvent qu'elle fume beaucoup, je vous promet que j'ai beau regarder dans les retros pas de fummée....
il y a 10 jours le turbo s'est mis en safe mode sur une voie d' accleration apres 2 3 broutages et en rentrant j'ai mis une vis dans la durite de commande EGR et depuis impec elle prends ses tours normal mais je pense quand même remplacer le débitmètre qui est d'origine.
Jen viens a la question qui m'intrigue, pour faire disparaitre cette vibration il faut juste accelerer legerement plus que le ralenti, plusieurs concessions m'ont dit que le ralenti sur un tdI 115 n'est pas réglable informatiquement est ce vrai ou me mene t'on en bateau car en fait ils ne le font pas pour pas modifier les caracteristiques constructeur merci de vos réponses
Je n'ai pas de bruit métallique dans le voilant bi masse et l'embrayage ne patine pas pourtant ma pédale est signalée comme dur par leur mécano et un ami qui en a une identique trouve aussi