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Sujet : A-coups et perte de puissance

bonsoir a vous :)

voila j'ai parcouru un peu le forum a la recherche de mon soucis et je suis souvent tombé sur un souci de vanne "N75" :) , mais n’étant pas très sur je préfère tout de même vous exposer mon problème :)

ce matin je prend ma caisse pour allez au taf :) , est en arrivant en bas de la 4 voies je décide de pousser légèrement mémère pour la décrassé un peu :) "car normalement c'est ma femme qui la , elle et ne fait quasiment que de la ville :) "

je précise que je n'ai pas fait le sauvage :) , moteur chaud et je n'ai pas dépassé 3000 tr/m

passage de la 4 et la j'ai eu 2 acoup leger , puis perte de puissance , j'avais l'impression de ne plus avoir de turbo :shock: , elle accéléré très difficilement , mais je n'ai pas constaté la moindre petite fumée dérriére :) , ce qui ma quand méme rassuré un peu :)

je me suis garé au taf puis a midi en la reprenant plus de soucis elle tourné nikel mais ma refait le coup 5 ou 6 kilomètres plus loin , je suis stoppé sur la bas coté , j'ai coupé le moteur puis rallumé et la elle et repartit comme en 14 :)

cette aprés midi j'ai gardé ma caisse et elle ne me la pas fait une seul fois :)

mon moulin et un 1.9 TDI 130  4 motions ...

voila , donc si quelqu'un a une idée je suis preneur :)

sinon avez vous une idée du prix de cette vanne N75 , car si ce n'est pas excessif je peu tjs la changer en préventif :)

merci a vous pour votre aide :)

PS : j'ai constaté un suintement d'huile sous mon EGR :( normal ou pas ?  je postéré une photo " si j'y arrive " :)

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Re : A-coups et perte de puissance

Salut, le prix de la N75 est de 139€ ( je les changer la semaine dernière ) Voilà bonne chance pour ton problème j'ai le même mais avec un peu plus de soucis que toi tongue

Volkswagen Passat ...

Vw, le plaisir de conduire.

3 Dernière modification par laosing (10/03/2012 10:16:05)

Re : A-coups et perte de puissance

bonjour, je m'invite sur ce sujet lol, mais comment sait on que ca vient de la vanne et pas du debitmetre ou du turbo ou de l'EGR ?

desolé pour ces questions mais je n'y connais absolument rien.

Passat V Noire
année 2000
1.9 L TDI 115

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Re : A-coups et perte de puissance

Pour la vanne EGR, il faut la débrancher, donc enlever la durite etc
Pour la N75, il faut l échanger avec la N18, et si sa marche c'est que la N75 est morte.

Volkswagen Passat ...

Vw, le plaisir de conduire.

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Re : A-coups et perte de puissance

J'ai eu exactement les mêmes symptômes, à 165.000 km. En fait, le turbo avait sa géométrie variable grippée par la calamine. Démontage, nettoyage au White Spirit et remontage : plus aucun souci depuis plus de 50.000 km !
Il existe un tuto sur FP sur l'opération ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

6 Dernière modification par loopingthunder (12/03/2012 1:23:25)

Re : A-coups et perte de puissance

merci a vous

pour le turbo vue que ça disparais après redémarrage je ne pense pas que ce soit cela smile

punaise pas donné cette petite vanne N75 sad

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Re : A-coups et perte de puissance

Si, si, ça peut être le turbo !
Pour ma part, il suffisait de redémarrer le moteur, pour que le turbo refonctionne normalement ... wink
Et vu ton kilométrage, je pense bien au turbo. Alors, vu le prix d'une N75, et celui d'une bouteille de White Spirit, le choix est vite fait non ? smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : A-coups et perte de puissance

philicap a écrit:

Si, si, ça peut être le turbo !
Pour ma part, il suffisait de redémarrer le moteur, pour que le turbo refonctionne normalement ... wink
Et vu ton kilométrage, je pense bien au turbo. Alors, vu le prix d'une N75, et celui d'une bouteille de White Spirit, le choix est vite fait non ? smile

oui exact lol

bon ben je pense que je vais carrément faire les deux pour plus être emmerdé smile

merci a vous smile