1

Sujet : Huile dans liquide de refroidissement

salut a tous
bon voila tout est dans le titre !
mon problème commence vendredi, comme a mon habitude je tire mes niveaux et la je vois le niveau d'huile relativement bas mais pas au mini, donc je me penche sur le LDR qui lui a déplacé le maxi. J'ouvre le bocal et la je trouve de l'huile !!
le lendemain je pompe l'huile et âpres avoir laisser décanter je vois qu'il y avais un bon demi litre d'huile dans le LDR.
Après réflexion je commence a démonter ma voiture en pensant a l'échangeur thermique huile/eau. Une foi se dernier démonté je le met en pression et RAS !
J'ai pensé au joint de culasse mais la voiture ne consomme pas de LDR ne fume pas et ne chauffe pas .
Il reste donc une solution la culasse "poreuse" mais je ne trouve aucune mayonnaise ni au bouchon de remplissage d'huile ni dans le filtre,
donc je suis un peu a court d'idée.
Une connaissance qui bosse chez VW m'a parlé de la pompe tandem mais je ne vois pas trop se que c'est ....
Sinon avez vous déjà eu se problème ? une idée ? un retours sur expérience ?


( passat V 1,9 tdi 130cv boite 5 168000km )

Passat V TDI130 bv5 190000Km "confort" bleu nuit jantes 16"

Honda 600CBR RR full Piste

2

Re : Huile dans liquide de refroidissement

édit : je voudrais être sur de tout avoir vérifier avant de déculasser

Passat V TDI130 bv5 190000Km "confort" bleu nuit jantes 16"

Honda 600CBR RR full Piste

3

Re : Huile dans liquide de refroidissement

Ton souci est très rare pour une 3BG TDI 130, attends les avis des connaisseurs ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

4

Re : Huile dans liquide de refroidissement

l'echangeurt huile/eau c'est pas impossible, un collegue l'a eu sur une auto du groupe VAG. (un joint dans l'echangeur d'une A3 TDI 140)

les TDI 130 n sont pas concernés par les probleme de culasse poreuse, quand a la pompe tandem, je vois pas du tout le rapport huile/eau

5

Re : Huile dans liquide de refroidissement

Hormis l'échangeur et le joint de culasse, il n'y a pas 40 solutions possibles...
Concernant une casse de joint de culasse, les symptômes (fumée blanche, mayonnaise, montée en pression, etc...) ne sont pas systématiques! Tout dépend le joint est cassé!

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

6

Re : Huile dans liquide de refroidissement

je peux donc sortir mes outils et la RTA

Passat V TDI130 bv5 190000Km "confort" bleu nuit jantes 16"

Honda 600CBR RR full Piste