Van's a écrit:Pour le test du débitmètre débranché ça a marché sur ma Bora et Passat.
DEBITMETRE D’AIR
ROLE
Mesure le débit d’air frais admis par le moteur.
Rôle du calculateur d'injection en fonction de l'information reçue :
• déterminer le taux de recyclage des gaz d’échappement,
• Limiter la formation des fumées pendant les phases transitoires,accélération , décélération par correction de débit carburant.B -
DESCRIPTION
19 - Connecteur électrique
20 - Grille de protection
21 - Film chaud
22 - Sonde de température d’air
Le débitmètre d'air est constitué des éléments suivants :
• d'une plaque métallique (film chaud) permettant de déterminer la masse d'air entrant dans le circuit d'air,
• la sonde de température d'air.La plaque métallique est très fine
En bref...
Quand le débitmètre est débranché, le calculateur se met en mode dégradé. Il envoie donc des valeurs qu'on va appeler " de sécurité" car il ne reçoit plus d'info du dit-débitmètre.
Donc si une voiture à un peu plus de gouache débitmètre débranché, c'est possible, mais ça ne rendra jamais la puissance optimale de la voiture...
Passat 3BG 2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv, 2001 Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)
Golf 1 1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)
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