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Sujet : Nouveau possesseur Passat 2.0 tdi 140 Confort 07/2005

Salut à tous,

Comme dit dans ma présentation, j'ai acheté une Passat 2.0 TDI 140 Confort de 07/2005 la semaine dernière.
Je me pose des petites questions parce que je suis assez jeune et si je dois mettre la main à la poche je préfère anticiper et éviter certains problèmes...

Bon déjà pour commencer je dois changer le soufflet de cardan avant gauche, c'est pas grand chose.
Mais y'a un gros bruit à l'arrière du véhicule à partir de 90/100 qui donne l'impression que c'est un roulement mais mon père disait que c'est impossible que sur une bagnole de 114.000km j'ai déjà un problème de roulement.

Après avoir regardé sur le net, j'ai trouvé pas mal de témoignages de personnes qui disent avoir eu ce problème (dont certaines personnes de ce forum), et que c'est dû à un mauvais réglage usine du train arrière, et que ça provoque un gros boucan à l'arrière. D'ailleurs mon père (mécanicien industriel et non auto, donc s'y connait quand même pas mal) a pas mis longtemps à constater que les deux pneus à l'arrière étaient déformés...

Je vais en parler avec lui ce soir, mais du coup je pense que je devrais procéder à une géométrie + remplacement des pneus à l'arrière n'est ce pas?

Autre question dans un autre registre, je me pose des questions sur une éventuelle garantie toujours disponible...
Alors sur les factures je constate qu'il y'a eu l'entretient Longlife fait à 30.441km, puis un deuxième à 60.628km. Par contre sur la facture à 92.042km, je ne vois pas parler d'entretien Longlife. Voilà ce que j'ai sur la facture:

Bruit Moteur
Dépannage assistance
Serv. Ld avec Serv. Mobil.
Eco Participation
Forfait Fongible T1
D/R 2 Roues
Plaquettes de Frein AV
: Dep. + Rep.
* Injecteur-Pompe : Depose et Repose
* Câblage P. Moteur : Depose et Repose

Total des prestations 255.37€

*Vis T.Cyl.
Huile Castrol Longlife 3
Garniture
Thermocup
Nettoyant Frein
*Pompe
Echange Standard : GVF PRA
*Cablage
Cartouche
Vis

Voilà ce que j'ai sur la facture. J'y comprends pas beaucoup de choses. Apparemment y'a déjà eu un problème d'injecteur, et donc peut-être qu'à ce moment là l'entretient a été fait par la même occasion?

Sur le verso de la facture pour le prochain entretient pour l'année ou le kilométrage il y'a des ptits points contrairement aux autres factures. Donc y'a plus d'entretient Longlife?

Et le vendeur me conseillait de faire la prochaine vidange chez VW quand j'aurai le voyant allumé, pour une histoire de garantie. Mais étant donné qu'il vient de faire le distribution par son beau frère, je vois pas comment la garantie reste...

Enfin voilà, de nombreuses questions que je me pose et j'aimerais faire disparaître les doutes que j'ai.
Si quelqu'un qui s'y connait pouvait me répondre ça m'aiderait énormément ! A 19 ans c'est tendu de connaître tout sur tout au niveau de l'entretient de la voiture etc... (heureusement que j'ai mon père qui s'y connait pas mal quand même)

Merci d'avance

2 Dernière modification par Chris (19/03/2012 17:41:28)

Re : Nouveau possesseur Passat 2.0 tdi 140 Confort 07/2005

Ta voiture étant de 2005 tu ne bénéficies plus de garantie, par contre lorsque les entretiens sont effectués dans le réseau, tu bénéficies de la garantie assistance mobilité, donc en clair si tu tombes en panne, tu contactes l'assistance VW qui te dépanne et rapatrie ton véhicule vers le garage du réseau le plus proche et s'il ne peut être réparé de suite ils organisent ta mobilité (prêt d'un véhicule, location d'une chambre, ...suffit de lire c'est écrit sur le petit carnet ou sur le site VW).

Part contre ça ne signifie pas qu'on prend en charge la réparation qui reste à ta charge.

Dès que tu refais un entretien dans le réseau tu bénéficies de nouveau de la garantie assistance mobilité.

Si le véhicule a été dépanné à 92.042 km comme il semble indiqué c'est qu'il était en ordre d'entretien à ce moment là.

Si tu as un soufflet de percé ne pas tarder à la remplacer, à défaut tu risques d'avoir l'ensemble à remplacer.

Les pneus à l'arrière oui ils sont bruyants quand ils sont usés en dents de scies et ça ressemble à un bruit de roulement.

3 Dernière modification par K-3-V (19/03/2012 18:10:39)

Re : Nouveau possesseur Passat 2.0 tdi 140 Confort 07/2005

Merci pour ta réponse claire, je m'y retrouve déjà un peu mieux.

Sinon j'ai oublié, apparemment les injecteurs sont vraiment fragiles sur les premiers modèles. D'ailleurs le miens n'y a pas échappé (indiqué sur la facture). Si j'ai l'occasion de les faire changer à moindre coup vaut-il mieux que je le fasse? Ou attendre sagement qu'elle tombe en panne (à un moment peut-être pas trop souhaitable...), de le faire en France et d'envoyer un courrier à Volkswagen pour demander une participation aux frais?

Depuis que j'ai lu cette histoire d'injecteurs j'avoue que j'ai peur de rouler avec et pas vraiment envie de claquer des 800 euros à cause d'une connerie de Volkswagen... On achète pas une voiture à 8900 euros pour avoir chaque jour peur qu'elle tombe en panne...
Sur ce point là je leur en veux un peu, ça les décrédibilise... Je parle même pas du "frein à main électro-mécanique" que je préfère pas utiliser par peur qu'il me lâche aussi...

Et autre question encore en rapport à la garantie, j'ai bien compris ce que tu m'as expliqué. Par contre je suppose que la distri à 120.000 fait parti de l'entretient à effectuer chez Volkswagen, et étant donné qu'elle a été faite par le beau frère du mec à qui je l'ai acheté ça fait pas con d'aller chez eux pour l'entretient à 120.000? (mon père m'a de toute façon dit que ça sert à rien qu'on y aille, lui n'a jamais emmené de voiture à entretenir, il a toujours tout fait par lui même ou un pote à lui bien calé en mécanique. Mais bon si je peux bénéficier de la garantie...)

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Re : Nouveau possesseur Passat 2.0 tdi 140 Confort 07/2005

Cette histoire d'injecteurs peu fiables me préoccupe vraiment depuis que j'ai entendu ça...
Au point qu'hier sur un coup de tête je l'ai mise à vendre.

Je l'ai mise à 11.000 euros et j'ai deux intéressés déjà depuis hier aprem sachant que je l'ai acheté à 8900 (+290 la carte grise + 500 euros le poste). Ca me ferait quand même un bénéfice de 1.300 (même si c'est pas vraiment le but de la vente...).

Vous en pensez quoi?

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Re : Nouveau possesseur Passat 2.0 tdi 140 Confort 07/2005

Bonjour voila pourquoi la vendre ? Tu vois si ta déjà deux intéressés c est que ça ne leurs fait pas vraiment peur !!! Sinon un injecteur de changer ne veut pas dire que les autres vont lâcher dans les prochain temps !!! Je te conseil de la garder encore  et de voir par la suite si d autre lâche tu pourra alors envisager de la vendre !!!!

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Re : Nouveau possesseur Passat 2.0 tdi 140 Confort 07/2005

Les gens qui sont intéressés s'y connaissent pas forcément. En plus j'ai appelé un pote à mon père qui est mécano  en Hongrie et il m'a dit que faut que je m'en débarrasse parce que les premiers modèles qui sont pas à rampe commune (fabriqués à partir de mai 2008 ou juin je sais plus), ils sont pas fiables et les injecteurs vont me lâcher un après les autres et même en Hongrie il pourra me prendre les injecteurs que dans les 700 euros (par injecteur). Il m'a dit de prendre la 1.9tdi 105 et faire une reprog à 140 ou prendre une 2.0tdi mais à rampe commune. Mais son meilleur conseil serait que je me tourne vers la Audi A4 1.9tdi 116 à partir de 2006...

Bon déjà c'est sûr, je vais vendre celle là... Ca me fait mal au coeur mais pas envie de douiller dans un futur proche pour des injécteurs, surtout si ils me lâchent quand je pars au pays cet été (1450km)

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Re : Nouveau possesseur Passat 2.0 tdi 140 Confort 07/2005

Oui, c'est bien, mais mefies toi quand même; tu ne seras pas à l'abri du recours d'un acheteur pour vice caché si une panne survient après la vente.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

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Re : Nouveau possesseur Passat 2.0 tdi 140 Confort 07/2005

Histoire à raconter c'est dans le bar ici on cause technique. Donc si tu veux nous raconter que tu comptes te faire du blé en revendant un chariote que tu penses pourrie, soit mais ce n'est plus trop de la technique.

Si tu veux parler technique alors il faut arrêter avec les histoires du pot du mec qui connaît un qui .... du concret.

Première chose tu as selon ce que tu dis acheté une voiture de 2005, tu diras donc au pot mécano Hongrois qu'il n'y a aucun moteur à injection Common rail à cette époque et donc ton moteur est de type à injecteurs pompes, d'ailleurs tu dis craindre un défaut d'injecteur pompe et tu la vends parce que les premiers common rail ne seraient pas fiables, comprendra qui pourra ?

Les 2.0 Tdi existent en deux versions : BKP et BMP, il ne sont pas équipés des mêmes injecteurs pompes. Il faudrait déjà débuter par regarder quel type de moteur équipe ta voiture. Les injecteurs pouvant poser des soucis sont de type à commande piezo et sont installés sur les moteurs BKP.  Si finalement tu as bien ce genre d'injecteurs pouvant poser problème, je te conseille de faire une recherche sur le forum tu trouveras la réponse sur que faire.

Pour le reste, c'est RDV à la section du bar car ce n'est plus de la technique, ceci dit, si ton ami mécano Hongrois peut te fournir une A4 Tdi common rail après 2008 pour le prix que tu as payé ta Passat, ne pas hésiter prends là mais je doute qu'elle soit très "clean" à ce prix.

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Re : Nouveau possesseur Passat 2.0 tdi 140 Confort 07/2005

Le sujet principal c'est les injecteurs pompes que j'trouve pas fiable après recherche. J'ai juste précisé (à ma plus grande surprise) quand j'ai mis l'annonce j'avais des intéressés à ce prix là c'est tout...

Le mécano hongrois n'a pas dit qu'il y'a la common rail en 2005, c'est à partir de 2008 (mai ou juin je sais plus j'irai regarder).
Il me donne juste son avis après il s'en fout... c'est juste que y'en a déjà quelques uns qui en ont ramené chez lui donc il m'a dit d'éviter.

Autrement j'ai un moteur BKP, j'ai déjà regardé. En plus y'a déjà eu un injecteur à 90.000, ça veut dire ce que ça veut dire.

Et non il ne m'a pas trouvé de Audi à ce prix là, justement ça serait " l'effort " à faire niveau budget.

Moi j'ai rien contre la Passat... ça fait 10 jours que je l'ai et je suis complètement fan... Mais je pense que c'est compréhensible que j'ai peur avec ces histoires d'injecteur. Pas envie de claquer 700 balles par injecteur et surtout si ça me lâche pendant un long trajet...

Je vais faire une recherche sur le forum comme tu me dis, je me demande ce qu'il peut y'avoir comme solution...

Merci