Sujet : Ma passat ne tient pas le ralenti et cale au démarrage
Messieurs Bonjour,
D'avance merci pour tous les passionnés ou possesseurs de Passat qui contribueront à la résolution de mon problème, que voici.
Je viens d'acquérir une Passat à un bon prix, il s'agit d'un modèle essence de 1997, 1.8i 20V, 125cv DIN.
Au démarrage, que le moteur soit chaud ou froid, la voiture ne tient pas le ralenti... Je suis contraint d'accélérer (comme pour jouer le rôle d'un "starter" autrement la voiture cale systématiquement... Le phénomène est évidemment plus important quand le moteur est froid (à savoir que je dois appuyer sur l'accélérateur plus longtemps pour que la voiture tienne le ralenti)...
Ce que j'ai fais jusqu'ici :
*j'ai essayé de régler le ralenti en jouant sur la course du cable au niveau du carburateur = sans effet
*j'ai changé la batterie = problème inchangé
Ce que j'aimerais testé après vos avis divers :
*changer le"s bougies de préchauffage = ceci dit j'ai démonter le cache moteur ce jour et je ne vois pas du tout où elles sont et sur le net je ne trouve pas de RTA, donc j'ai comme un léger problème
*voir au niveau de la bobine d'allumage = j'ai cru comprendre que c'était une maladie sur ce modèle
*nettoyer les injecteurs = avec des produits Wynn's, qu'en pensez-vous???
La voiture a 178mil kms et le moteur se comporte bien ensuite quand je roule. Aussi si je peux réparer ça à moindre frais sans passer par la case garage, ça m'arrangerait.
Autre chose, qui je pense n'est pas lié. Je pense que la crémaillère est fatiguée. Parce que si je braque à l'arrêt le voyant batterie s'allume et on la voiture cale, tellement la voiture baisse de régime. Alors je suis au courant que le régime baisse forcément lors d'une telle opération, mais de là à caler ça me parait étrange quand même. D'autant plus qu'il y a des traces d'huile dans le bas moteur coté gauche. Je me demande si c'est pas la crémaillère de direction qui pisse...
Je reste attentif à vos suggestions...
Sur la photo j'azi entouré en rouge ce que je pensais être les bougies d'allumage mais à priori c'est plutôt la rampe d'injection et en bleu j'ai entouré un cable que j'ai changé hier qui part du carburateur à un capteur (si quelqu'un connait la fonction de ce cable parce que l'ancien était percé et tout poreux???). Ceci dit le changement de ce cable n'a rien changé au problème...