Sujet : Casse Turbo 110000kms
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Je posséde une TDI 130 break 2001 .En aout suite forte pluie 105000kms ,vidange effectuée 500 kms avant.
Grosse fumée blanche a l' echappement après vérification jauge et bouchon d huile présence mayo.
Présence aussi d'une quantité importante de flotte au niveau carter baie de par brise au niveau de la batterie, plus tapis de sols moquettes gorgée d'eau.Le dépanneur pensé que la voiture sorté d'un sous -sol innondé
Rapatriment chez vw première analyse du garagiste joint de culasse.Je lui signale aucune perte de liquide de refroidissement ou de remonté d'huile dans le bocal .Perplexe !!!!
Analyse du chef d'atelier aprés vidange carter huile 10 litres ????????????.
Toujours pas trouvé solution plausible, pour lui j ai du me trompé de trou lors d'une mise a niveau du lave glace ou alors une personne mal vaillante a ouvert le capot pour introduire ce liquide en surplus .Je vous jure ce qui faut pas entendre de nos jours .
Aprés 3 vidanges et débouchage des trous d'évacuation de pluie sous la batterie soi disant 10 jours d' immobilisations sans véhicule de remplacement !!La flotte etait toujours présente sous la moquette , j' ai du percer la coque pour l' évacuer.
J ai eu des soucis avec la pédale de frein ça devrait pas tardé a cassé aussi
Facture 300 euros on me signale que le turbo et bruyant.
Retour maison, j ouvre le capot et la je constate que la buse du fitre a air n'est pas sérré, le carter avec le logo TDI plein d huile, le spoiler avant la peinture gommé(analyse d un peintre de chez ford moteur tournant avec objet posé sur la carrosserie)Retour garage trés énervé bon c' est un autre sujet.
Revenons au turbo 30 décembre perte de puissance grosse fumée qui sent l huile TURBO CASSE.
Devis 1700 euros.J ai fait appel service clientèle attend réponse .
J ai aperçu sur certains forums, des personnes ayant eu le probleme d infiltration d'eau et surtout un qui a eu exactement le meme souci d' eau dans le carter d huile