1 Dernière modification par mad_fox_3 (31/12/2007 21:49:08)

Sujet : Augmentation de la puissance.

Je dois pas être en phase avec le propos,

il y a t'il vraiment de l'intéret de mettre des bourins en plus...?
quel est le lien entre se mettre dans l'illégalité en bazardant 3500Fr à un préparateur pour gagner 3cv (c'est pas anodin, ça peut être bien comme catastrophique...) et améliore la sécurité?

De plus en cas de revente du véhicule, vol ou destruction... l'investissement est perdu (qui oserait dire à un acheteur qu'il a reprogrammé son pépère 105 en un furieux 140 et que par conséquent il veut 500€ de plus? ça fait fuir...).

Je pense qu'il est plus judicieux de chercher un véhicule plus puissant sur le marché de l'occaz a finition équivalente. Pour passer de 105 à 140cv il faut remettre entre 500 et 1500€.

Ce n'est que mon avis.

aVENTUREro

2

Re : Augmentation de la puissance.

C'est un point de vue mad_fox_3

3

Re : Augmentation de la puissance.

oui quelle est l'utilité de reprogrammer, en Belgique, on paie des taxes pour tout ! pour mettre sa voiture sur la route, il faut payer une taxe de mise en circulation + une taxe de circualtion ! Pour une 170 cv c'est : 2478€ à l'achat (taxe de mise en circulation ) et 378€ tous les ans ! Alors je préfère garder l'argent et la faire modifier que de mettre cet argent dans les caisses de l'état afin que nos ministres puissent rouler en serie 7 chez bmw ou mercedes classe S full options evidement !

En passat, je m'eclate !

4

Re : Augmentation de la puissance.

c'est un autre point de vue GOGOMOLE qui me plait bien

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

5

Re : Augmentation de la puissance.

Lors du meeting#2 quelques membres m'avaient demandés pourquoi rouler en 105, la réponse et deux postes plus haut et était celle que j'avais donné.

105cv = 123 euro de mise en circulation...

On a vite fait les calculs.

6

Re : Augmentation de la puissance.

VW-001 a écrit:

Lors du meeting#2 quelques membres m'avaient demandés pourquoi rouler en 105, la réponse et deux postes plus haut et était celle que j'avais donné.

105cv = 123 euro de mise en circulation...

On a vite fait les calculs.

Effectivement, c'est vrai pour les calculs...

C'est pour cela que j'ai choisi la TDI 2,0 L en 136 ch plutôt qu'en 140 (raison fiscale, quand même...) par rapport à la TDI 1,9 L... Un compromis à la Belge, quoi wink

En fait, je n'ai pas pris la 1,9 L TDI car, venant d'une Passat 1998 1,8 L essence de 125 ch, elle me paraissait trop peu nerveuse (même si le couple était meilleur). Elle m'a paru aussi plus bruyante et vibrante par rapport à la TDI 2,0 L ... Enfin, la 2,0 L avait la boîte mécanique à 6 vitesses qui m'intéressait très fort !!!

7

Re : Augmentation de la puissance.

La prochaine il ne te restera plus qu'à prendre la 105, merci à notre cher Michel qui a pondu son éco bonus.

8

Re : Augmentation de la puissance.

donc pour ceux qui ont reprogrammé,

- moteur plus bruyant?
- vibrations supplémentaires?
- conso égale inférieure ou supérieur?
- prix de la reprogrammation
- usure plus rapide (moteur[selon le vendeur], pneus, etc...)
- et enfin, si vous achetez une nouvelle voiture de meme type...oui ou non a la reprogrammation?

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

9

Re : Augmentation de la puissance.

Par la reprogrammation d'un moteur, on ne change que les valeurs de la puissance et du couple, parfois à des régimes différents. Donc, pour une même vitesse, comme on a plus de couple et de puissance, le moteur tourne moins vite, a plus de facilités pour reprendre (montée d'une côte) ce qui résulte d'une consommation moindre, je consomme min 0.5 litre en moins . Un autre avantage, c'est le reprises pour des dépassements, pas necessaire de rétrograder de vitesse. En ce qui concerne le bruit, pas de différences, usure des pneus, du moteur,  cela dépend de la conduite que l'on a, j'ai jamais eu de problème mécanique suite à la reprog mais ce qui joue aussi c'est la qualité de la reprogrammation et bien souvent cela dépend du prix !
Et si c'est à refaire, je le refais tout de suite !

En passat, je m'eclate !

10

Re : Augmentation de la puissance.

Petite question : quid les compagnies d'assurance ? Ils ont abordé le problème à l'émission "Questions à la une" mercredi dernier sur la RTBF (chaîne nationale francophone belge). Le représentant des compagnies d'assurance en Belgique a clairement fait comprendre qu'en cas d'accident grave, ils font toujours un "état des lieux" de la voiture, et que c'est relativement vite fait de constater que la puissance a été augmentée et que les caractéristiques du véhicule ne correspondent plus avec celles du véhicule assuré ... [padac] ... D'où un risque de voir l'assurance refuser d'intervenir ... Votre avis ? [roll]

Keep burning and hope for the best

11 Dernière modification par Pierre (19/01/2008 13:40:38)

Re : Augmentation de la puissance.

Passat-toujours a écrit:

Petite question : quid les compagnies d'assurance ? Ils ont abordé le problème à l'émission "Questions à la une" mercredi dernier sur la RTBF (chaîne nationale francophone belge). Le représentant des compagnies d'assurance en Belgique a clairement fait comprendre qu'en cas d'accident grave, ils font toujours un "état des lieux" de la voiture, et que c'est relativement vite fait de constater que la puissance a été augmentée et que les caractéristiques du véhicule ne correspondent plus avec celles du véhicule assuré ... [padac] ... D'où un risque de voir l'assurance refuser d'intervenir ... Votre avis ? [roll]

Je ne suis pas spécialiste en assurance, mais voici ma réflexion sur ce sujet...

Les assureurs sont rarement des "enfants de choeur", donc cela ne m'étonnerait pas qu'ils cherchent tout pour ne pas intervenir ou minimiser leur intervention...

Comme la prime d'assurance est liée à la puissance (en Kw), du moins en Belgique, il me paraît nécessaire de renseigner l'augmentation de la puissance à son assureur: la prime sera recalculée et plus élevée, mais il y aura moins de "chances" de se faire refuser un remboursement en cas d'accident...

Bon ici, je réfléchis "tout haut": il y aura sûrement des informations plus précises et/ou pertinentes de la part de membres qui auraient une expérience vécue...

12

Re : Augmentation de la puissance.

et vous avez une adresse dans le sud ouest...64-40-65...ou meme un peu plus loin...[roll]

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

13

Re : Augmentation de la puissance.

Pour que la compagnie fasse une expertise, c'est qu'elle va devoir débourser beaucoup d'argent, cela implique un accident grave et c'est rare qu'une voiture roule toujours après l'accident et pour voir la modif, il faut récupérer le boitier, l'envoyer en allemagne et là c'est pas encore sur que vw dise qu'il y a eu fraude. Dans ma boîte, un chauffeur a eu un accident avec une mercedes, sinistre total, 3 blessés graves, compteur bloqué sur +/- 90 alors que c'était 30 km/h de limitation, le boitier est parti chez mercedes belgique et ... ils n'ont jamais su dire à quelle vitesse il roulait et de plus on a appris ( par le collègue) par après que la voiture était modifiée. Je peux vous dire que le colègue était dans ses petits souliers pendant tout le temps de l'enquête.
Les assurances ne vont pas avouer qu'elles ne savent pas détecter les modif, c'est montrer leur impuisance. Par contre, en cas de tuning (dimension de pneus non homologués pour la voiture) des assurances ont déjà refuser de rembourser !

En passat, je m'eclate !

14

Re : Augmentation de la puissance.

up up
8)

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

15

Re : Augmentation de la puissance.

moi aussi je cherche plus pres que la belgique... mais... pas grand chose... hmm

16

Re : Augmentation de la puissance.

arf arf...vais quand meme pas aller jusqu'en Belgique...[roll]

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

17

Re : Augmentation de la puissance.

spawn064 a écrit:

arf arf...vais quand meme pas aller jusqu'en Belgique...[roll]

C'est vrai que pour toi (64 LE SUD OUEST), cela risquerait de faire loin, mais des vacances en Belgique, cela pourrait être sympa (lol). Même si on a vite fait le tour du plat pays.

Tiens au fait, t'es-tu positionné sur la carte des membres ? ici

18

Re : Augmentation de la puissance.

pierre33 a écrit:

moi aussi je cherche plus pres que la belgique... mais... pas grand chose... hmm

J'ai peut etre trouvé sur le mans , j'attend un devis  wink .

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

19

Re : Augmentation de la puissance.

ok snoop tu me tiens au courant... et tarif groupé... wink pour spawn moi au depart je compte aller en belgique... on fait un convoit ?

20

Re : Augmentation de la puissance.

pierre33 a écrit:

ok snoop tu me tiens au courant... et tarif groupé... wink pour spawn moi au depart je compte aller en belgique... on fait un convoit ?

euh pour l'instant c'est pas envisageable...maisbonne idée

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

21

Re : Augmentation de la puissance.

VW-001 a écrit:
spawn064 a écrit:

arf arf...vais quand meme pas aller jusqu'en Belgique...[roll]

C'est vrai que pour toi (64 LE SUD OUEST), cela risquerait de faire loin, mais des vacances en Belgique, cela pourrait être sympa (lol). Même si on a vite fait le tour du plat pays.

Tiens au fait, t'es-tu positionné sur la carte des membres ? ici

oui a Pau...:p

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

22

Re : Augmentation de la puissance.

a Pau..

tiens ca me rappelle quelquechose... y'as pas un train qui va la bas?

23

Re : Augmentation de la puissance.

pierre33 a écrit:

a Pau..

tiens ca me rappelle quelquechose... y'as pas un train qui va la bas?

un train?.... euh oui il y a meme des navions!! [mdr]

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

24

Re : Augmentation de la puissance.

connaissez vous ce petit boitier?
Et si oui est-ce que ca marche bien??
powerbox

Passat 2.0 TDI 140 carat édition noire...

25

Re : Augmentation de la puissance.

Bonjour,

J'en avais un de similaire dans ma Sharan. Je ne suis pas un spécialiste et donc je m'abstiendrais de tout commentaires techniques. Après deux semaines d'utilisation, je l'ai retiré car il me donnait un mauvais ralenti, des fumées très noires à l'échappement. Et franchement, j'ai pas remarqué de différence au niveau puissance. Je l'avais payé 15€ sur Ebay! ...
A+