1

Sujet : GéRô - Passat V VR5 - 1999

Bonjour,

Romain 35 ans, dans l'Aube, fan de VW depuis longtemps, je roule en golf 3 variant GTD de 1997 (daily) et polo GT de 1989. Aussi grand fan de polo G40 ... et golf 2 GTI (j'ai déjà possédé chacune d'entre elles).

Voilà, je suis ici car j'envisage d’acheter une passat break pour plusieurs raisons :
- ma golf arrive en fin de vie (fiabilité très faible malgré un entretien très régulier, elle a 350000km à peu près)
- envie de confort et de "luxe"
- besoin de place (break) et de pouvoir tracter

Je m'oriente soit vers un VR5, soit vers un V6 ... en essence, car un peu marre du gasoil, je préfère les sensations essence à la conduite. Et avec boite manuelle.

Alors, j'ai besoin de conseils, surtout savoir quels sont les points de fiabilité de ces deux modèles à vérifier.

J'ai repéré cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/293435830.htm?ca=12_s et je voulais avoir l'avis d'experts ...

Bon on passe la courroie de distri, triangles, cata and Co qui sont courant en terme d'entretien, je cherche à savoir quoi repérer ...

Je pense aller la voir samedi prochain, donc tous les avis sont les bienvenus.

si par ailleurs, vous connaissez des modèles à vendre je suis preneur.

Merci.

2

Re : GéRô - Passat V VR5 - 1999

smile   Bienvenue sur FP !!!   smile

3

Re : GéRô - Passat V VR5 - 1999

Bonsoir et bienvenue sur FP ! wink

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

4

Re : GéRô - Passat V VR5 - 1999

Bienvenue !

Volkswagen Passat ...

Vw, le plaisir de conduire.

5

Re : GéRô - Passat V VR5 - 1999

Merci pour l’accueil ;-)

N'hésitez pas à me donner votre avis sur l'annonce ...

6

Re : GéRô - Passat V VR5 - 1999

Salut! Bienvenue parmi nous!
De l'Aube? mais où ça donc? c'est mon secteur, ça! big_smile
Bon alors pour avoir eu les 2 (VR5 et V6 4M)
Ce que j'ai à retenir du VR5 : Sa souplesse, sa conso raisonnable (environ 8L/100) et son bruit particulier.
Pour le V6 : Le couple, le silence à bas régime et son  bruit sympathique quand tu montes dans les tours! et sa tenue de route vraiment précise.
En conso (Boite manuelle) d'origine, j'étais autour des 9 litres. Avec les 19", je suis autour des 10 litres. Si tu veux te faire une idée du moulin avant d'acheter, passe à la maison, si tu n'es pas loin! wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

7

Re : GéRô - Passat V VR5 - 1999

Salut voisin,

Je suis de Troyes même, es tu peut être déjà venu au rencard VW de Troyes ??

J'hésite vraiment entre VR5 et V6 ... le V6 parce que je sais ce qu'est un VR6, et j'apprécie (oui je sais que le V6 n'est pas un VR6, mais je pense que c'est comparable). et le VR5 car bon compromis entre puissance et conso ...

CE que je cherche avant tou c'est du confort, ma polo GT de 89 est tape cul (rabaissée) et sur les longs trajets c'est pas le top ... ma golf 3 est pas fiable donc pas de long trajets lol
Ma crainte c'est de retomber dans un gouffre financier du à un manque de fiabilité ou une fragilité ...

8

Re : GéRô - Passat V VR5 - 1999

Juste venu au meeting Cox avenue l'année dernière... wink

Tu parles de VR6, saches que le bloc du VR5 est directement issu du VR6! wink
Le V6, lui, et bel et bien un bloc différent, mais je n'ai en tout cas pas connaissance de quelque soucis de fiabilité que ce soit. smile
La mienne à 120 000km, hormis une sonde lambda qui me fait défaut (ça peut arriver...), RAS...
La VR5 est suffisante pour emmener la bête, mais si tu veux jouer un peu, là, il faut monter dans les tours pour que le 5 pattes s'exprime. C'est là où le V6 fait la différence. Même à bas régime, t'appuie, ça part. Alors à haut régime, du moins vers 4500 tours, c'est bien sympa. cool
Bien-sûr, ce ne sont pas des voitures de course non plus...
Après, je pense aussi que c'est une question de budget. Assurément, la V6 va te revenir plus cher en entretien ( toujours les 4 pneus à changer en même temps par exemple) en assurance, en essence...
Voilà! Que dire de plus... N'hésite pas si besoin! wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

9

Re : GéRô - Passat V VR5 - 1999

Tiens, j'abuse, la boite tiptronic, ton avis ?? je vais aller essayer un VR5 en boite auto 185000 km semaine prochaine ... j'ai lu bcp de chose sur le net et y'a a boire et à manger, ce qui me fait peur c'est la fiabilité ...

Après, voilà la V6 est à 4500 avec 145000 et le VR5 à 2500 avec 185000 .... mon portefeuille penche vers le VR5 lol mais ette foutue boite auto ca me refroidi lol

10

Re : GéRô - Passat V VR5 - 1999

Alors la boite auto, c'est comme le glaçon dans le Sky. Il y en a qui sont pour, et d'autre qui sont contre...
Moi perso, je n'aime pas, d'une part parce que ça gomme pas mal de puissance, et d'autre part parce que ça joue sur la fiabilité, en effet... Je passe sur le fait qu'il y a un temps de réaction...Truc bête, va sur les sites d'annonce, tape "Passat" en boite auto, tape 3000€ maxi en prix, et regarde toutes celles qui sont à vendre pour pièces ou à réparer, cause boite HS... roll
Après, il y a ceux qui n'ont jamais eu de soucis, parce que leur boite à été entretenue (ce qui n'est pas souvent le cas) etc... à savoir une boite en ES c'est le même prix que la V6 que tu as repéré, et en Allemagne, tu les trouve au même prix que la VR5 que tu as repéré... big_smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

11

Re : GéRô - Passat V VR5 - 1999

Merci pour l'infos sur les boites auto, je suis pas hyper chaud à la base mais je m'étais dit pourquoi pas??

Vu ta remarque, ça sera boite manuelle ... et puis avec un V6, ça permet de mieux maîtriser la conso et comme tu le dis, pouvoir faire mumuse ...

12

Re : GéRô - Passat V VR5 - 1999

Si tu veux essayer pour te faire une idée... Tu sais où je suis... wink... Même si la mienne à la tremblotte en ce moment! lol

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

13

Re : GéRô - Passat V VR5 - 1999

Le pb c'est que l’essayer c'est l'adopter ... et je doute que tu me laisses repartir avec ...

14

Re : GéRô - Passat V VR5 - 1999

Sois le bienvenu  sur  le fP  smile

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

15

Re : GéRô - Passat V VR5 - 1999

GéRô a écrit:

Le pb c'est que l’essayer c'est l'adopter ... et je doute que tu me laisses repartir avec ...

Contre... allez... vu que j'ai des frais à faire dessus... 5000€ dans l'état, tu pourras repartir avec! tongue

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

16

Re : GéRô - Passat V VR5 - 1999

Sont gourmands les VWistes ... moi je dit 3500 en l'état ... c'est un V6 ça consomme, ça se vend mal ....

17

Re : GéRô - Passat V VR5 - 1999

Elle est de 2001 et 120 000km, l'ami! tongue Ou alors 3500 sans le moteur, sans les jantes et sans l'intérieur! lol

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

18

Re : GéRô - Passat V VR5 - 1999

Bienvenue sur le forum, te voilà inscrit dans la liste des membres donnant accès à leur présentation. Cela te permettra de retrouver facilement ton topic de présentation.

Cordialement, vw-001

19

Re : GéRô - Passat V VR5 - 1999

Merci ... après mure recherches et mure réflexion, je vais sans doute acheter celle de pontarlier, 145000 km c'est tentant ...

Normalement, samedi j'y vais, et si elle me botte .... je rentre avec ....


A suivre ....

20

Re : GéRô - Passat V VR5 - 1999

Salut les jeunes,

bon ben voilà le cap est franchi ... après être allé voir une passat VR5 berline hier soir, nous, ma compagne et moi, avons renoncé au break et craqué pour une berline ... 185000km noire, un coffre immense (c'est ce que nous recherchions avant tout) un état général correct et numoulin qui ronronne (VR inside).

Le CT va être fait dans la semaine, vendeur semble t il honnête ... en tout cas a été très sympa et n'a rien caché ...

LE choix s'est fait par la localisation (70km de chez moi) et le prix surtout.

Bref, d'ici 10jje ne serai plus sans passat.

21

Re : GéRô - Passat V VR5 - 1999

Le choix de la raison, aussi... wink Allez hop! Un petit BMC là dedans pour délivrer juste un tout petit peu plus le son harmonieux du VR, et basta! cool Vite vite, des photos! Et en espérant la voir pour de vrai, pourquoi pas! big_smile
Féloches!

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

22

Re : GéRô - Passat V VR5 - 1999

Comme tu dis, la raison ... pour la passion, j'ai une G40 complète prête a être swappé dans ma polo GT ... dès que mes travaux dans la maison sont finis et que j'y emménage, la passion reprendra le dessus ;-)

Du coup,
la GT/G40 pour le plaisirs
la Golf 3 variant pour les travaux et le volume
la passat pour faire de la route avec du confort !

Bon, elle est pas neuve neuve, de 1998 avec qques éraflures et bosses, le principal soucis étant la centralisée qui bug. dès que tu démarre la fermeture auto s'enclenche, mais tient pas en place .... faudra que je creuse rapidement ce soucis.

Si tout va bien, je la récupère d'ici 10j.

Pour ce qui est de la voir en vrai, pourquoi pas ... comme je ne connais pas du tout le modèle (polo et golf c'est plus mon dada vu tout ce que j'ai fait dessus) j'aurai surement besoin d'un connaisseur et de ton avis.

23

Re : GéRô - Passat V VR5 - 1999

pour les photos, c'est celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/306213800.htm?ca=12_s

Elle est pas loin pas chère, en pas trop mauvais état, VR5 donc réputé fiable ... et puis s'il faut faire triangles, freins, échappement, suspat, ou autre bricoles c'est pas un soucis pour moi. Moteur étanche, pipe a eau changée, courroies accessoires neuves tout comme filtres, vidange ok, batterie neuve, stable en T° et en régime, pas de bruit étrange, un peu pataude à mon gout mais j'ai pas osé allumer pour le moment. tire pas à droite ni a gauche, pas de cardan qui claque, la seule chose non testée est l'embrayage ... les vitesses passent nickel, tout fonctionne dans la voiture. pas de mayo, le ldr est propre, bas de caisse ont l'air sains ... enfin voilà j'ai regardé pas mal de truc mais bon vu le prix, faut pas trop faire la fine bouche !

Les moins, la centralisée défaillante, le compteur LCD un peu malade et qques griffures et bosses.

Le CT va être passé mercredi ce qui me permettra de confirmer l'achat définitivement.

24

Re : GéRô - Passat V VR5 - 1999

Bon achat. smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

25

Re : GéRô - Passat V VR5 - 1999

J'espère ...