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Re : Panne intermittente turbo tdi 130

merci bcp geoffery et lucD2 c toutes a fait juste , voila mon panne le turbo siffle normale mais j ai une bruit quand je demarre la caisse j ai une ventulation a partie gauche de tableau de bord est un peut perte de puissance est un peut vapeur visible sur le capot partie turbo et sur la route hodeur bizar est merci je metrise pa la langue francaise car je suis italien svp rèpend moi est merci

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Re : Panne intermittente turbo tdi 130

Geoffrey14500 a écrit:

C'est vrai que c'est pas lisible, mais sa passe big_smile

Il demandé juste le produit à utiliser pour nettoyer le turbo, je lui répond donc :

Moi j'ai utiliser une soufflette, du chiffon de mécanicien, un peu de WD40,
Pour se qui est des outils, faut de tout, vu qu'il n'est pas accessible quand on ouvre le capot, donc douille, clé à pipe, clé plate, pince, tournevis, et de la patience..

Bonne chance à toi

j'injecte directement le produit wD40 sur le cotè de compreseur et tuebine c tt pa de demantage de turbo

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Re : Panne intermittente turbo tdi 130

Si il faut démonter complétement, histoire de nettoyer l’intérieur, il faut surtout faire attention au ailettes.

Volkswagen Passat ...

Vw, le plaisir de conduire.

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Re : Panne intermittente turbo tdi 130

Bouba,
Pense à aller te présenter ! wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Panne intermittente turbo tdi 130

Extérieurement ,on ne peut rien faire. Pour nettoyer l'intérieur, il faut démonter.
Bouba, si tu injectes du wd 40 coté admission, c'est ton moteur que tu vas finir par griller. C'est la partie "échappement" qu'il faut décrasser.
Si tu as de la "vapeur" avec une "odeur bizarre", ne serait ce pas de l'huile qui brule??
Si tu entends le sifflement, c'est que le turbo n'est pas mort (ça c'est la bonne nouvelle!)
Si tu n'as pas l’âme à t'attaquer à la mécanique, consulte un garage sans trop tarder.

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Re : Panne intermittente turbo tdi 130

Pour terminer mon histoire (depuis le temps!)
Tout est remonté, et j'ai inséré la tuyauterie d'huile du turbo dans une durite coupée en 2 dans le sens de la longueur. Ainsi le tuyau métal est protégé des éventuels frottements.
Le remontage sans problème, ainsi que tous les accessoires alentours (support filtre, filtre gazole, reclipsage tuyaux carburants, conduite d'air,...)
J'ai laissé tourner au ralenti 2-3 minutes, le temps de vérifier qu'il n'y avait pas fuites.
Ensuite quelques petites accélérations jusqu'à 3000tr.
Après avoir bien revérifié que ça ne fuyait pas, je suis parti en essai.
La patate est revenue! Sans coupure, et le plus surprenant, c'est accélérant comme un dahu (limite zone rouge) ça ne fume plus!!
Auparavant, je laissais derrière une fumée digne d'un brouillard londonien, et là plus rien!
En résumé, j'enai quand même un peu ch..;r, mais je suis content du résultat 'et quelle belle économie!!)
Bon courage à ceux qui se lanceront.

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Re : Panne intermittente turbo tdi 130

Bon, finalement c'était bien ça, alors !
Tu as vu, le démontage du turbo n'est pas sorcier, il faut juste faire attention aux ailettes de la GV.
S'il est bien propre, tu es reparti pour 150.000 km sans problème de ce côté. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Panne intermittente turbo tdi 130

C'est vrai que ce n'est pas compliqué, mais il faut avoir les bons outils, facilement trouvables, et un bon dégrippant!!
Organisation, méthode et tout va bien. Ah oui, et aussi ue bonne dose de self control!!

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Re : Panne intermittente turbo tdi 130

Content que tout soit rentré dans l'ordre alors! wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Panne intermittente turbo tdi 130

Eh ben non, raté!!
Ce soir, ça m'a refait le coup! Après avoir coupé le contact et redémarré, c'est rentré dans l'ordre, SAUF que le turbo se déclenche un peu tard, au dessus de 2000tr.
Je penche pour la N75...Des avis? Et si quelqu'un avait la référence de la pièce pour que je puisse rendre visite à mon concessionnaire préféré...

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Re : Panne intermittente turbo tdi 130

Je suis donc parti sur l'échange de la N75, pour laquelle en parcourant le forum, j'aurai la référence 1H0 906 627A.
Mais en regardant sous le capot, j'ai trouvé une autre référence : 1 J0 906 283A.
J'ai un gros doute, et c'est pourquoi je joins la photo : ai je bien regardé la N75 (entouré en rouge), ou est ce une autre vanne (N18)?
Et si je me trompe, où se situe la N75??
Merci.

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Re : Panne intermittente turbo tdi 130

Regarde où elle va! Si la durite qui part de la capsule va vers le turbo, c'est la bonne, si elle va vers la vanne EGR, cherche encore! big_smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Panne intermittente turbo tdi 130

Au moins tu as le sens de l'humour ;-)
Pour revenir à mes moutons, je rejoins la photo avec quelques couleurs supplémentaires.
En jaune entouré, c'est la capsule qui commande la géométrie variable du turbo. Le tuyau qui en part descend et à moins de redémonter les conduits du turbo, ça ne va pas être simple à suivre...
Le tuyau que j'ai surligné en bleu va sur une capsule commandant (à priori) l'EGR.
Donc si je suis ton raisonnement, la N75 ne serait pas placée sur la boite à air? Étonnant non?

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Re : Panne intermittente turbo tdi 130

Donc la vanne que tu montres est la N18. Le problème c'est que je ne connais pas ce moteur (je ne l'ai pas encore eu sous les mains) donc je ne sais pas où est la N75 dessus. Je pense que pas mal de membres possesseurs de ce modèle pourraient te répondre.
Sur le TDI 110, elle est vers l'avant, à coté du ballon de dépression (sphère noire) en bas à droite derrière le radiateur. Regarde par là au cas où ça serait pareil...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Panne intermittente turbo tdi 130

Le tuyau de la capsule turbo descend vers là, tu pourrais avoir raison. Je vais prospecter pas là!!
Merci pour le renseignement sur la N18. Au moins j'aurai appris quelque chose!!