Pour terminer mon histoire (depuis le temps!)
Tout est remonté, et j'ai inséré la tuyauterie d'huile du turbo dans une durite coupée en 2 dans le sens de la longueur. Ainsi le tuyau métal est protégé des éventuels frottements.
Le remontage sans problème, ainsi que tous les accessoires alentours (support filtre, filtre gazole, reclipsage tuyaux carburants, conduite d'air,...)
J'ai laissé tourner au ralenti 2-3 minutes, le temps de vérifier qu'il n'y avait pas fuites.
Ensuite quelques petites accélérations jusqu'à 3000tr.
Après avoir bien revérifié que ça ne fuyait pas, je suis parti en essai.
La patate est revenue! Sans coupure, et le plus surprenant, c'est accélérant comme un dahu (limite zone rouge) ça ne fume plus!!
Auparavant, je laissais derrière une fumée digne d'un brouillard londonien, et là plus rien!
En résumé, j'enai quand même un peu ch..;r, mais je suis content du résultat 'et quelle belle économie!!)
Bon courage à ceux qui se lanceront.