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Sujet : Démarrage difficile, témoin de préchauffage, jauge de température

bonjour,

j'ai plusieurs soucis avec ma passat TDI 90 moteur AHU de 97 :

tout a comencer avec le temoin de prechauffage qui s'est mit a s'allumer en roulant de facon et pour une durée aleatoire en roulant,tout en fonctionnant toujour tres bien et normalement pour les demarrages. la voiture demarré alors tres bien au premier tour de clef en exterieur comme au garage.

puis j'ai eu une fuite de LDR au collecteur en plastique sur la culasse qui recoit aussi une sonde et des depart de durites ,que j'ai remplacer .

peu de temps apres la fuite de LDR ,les temperatures exterieures ont descendu et un matin alors que la voiture avais dormi dehors ,ma femme a demarré la voiture ,voyant que le demarrage etait penible elle mis les gaz et la voiture demarra avec du mal mais quelques minut apres l'avoir laisser chauffer elle revient (ma femme) et la voiture tourne mais le filtre a huile a EXPLOSER et l'huile se repand sur le sol ! elle coupe le moteur.

je depose le filtre qui a laché au niveau du certissage :cuve /embase ,je le remplace ,je roule une semaine comme ca la voiture dormant de nouveau au garage mais depuis que le filtre a laché la voiture ne demarre plus au premier coup de clef mais ellle se lance pendant une petite dizaine de seconde avant de demarrer normalement sans fumées exesive ;puis je redonne la voiture a ma femme et apres deux jours d'utilisation avec demarrage a froid le soir vers 20h en exterieure ,deuxieme filtre explosé !!!!! cette fois c'est le joint de la cartouche quia fuit ,il c'est echappé sous la pression .

donc je retourne chez mon fournisseur de pieces pour lui expliquer le pb ,je lui demande de verifier la reference du filtre ,c'est le modele que je pose pour chaque vidange depuis des années ,et c'est pour ca que je lui demande a chaque fois la reference sans carte grise et la apres verification il m'anonce que le filtre que je prend depius longtemp  sans probleme n'est pas le bon qu'il corespond au modeles apres 99 .

je lui prend le bon modele je refais une vidange ,je suis rentrer avec la voiture sans problemes sauf le demarrage difficile ,mais je n'oze plus demarrer le vehicule de peur de tout exploser ou de tomber en rade ...

desoler pour la longeure ....mais c long a expliquer ..

des idées sur la source du probleme ??? bon apart ma femme biensur !!!!

-temoin de prechauffage anarchique

-probleme de demarrage demarre sans fumées excesive mais apres 8 secondes environ a tirer sur le demarreur

-le filtre a huile qui a explosé deux fois en quinze jours ,par grand froid .depuis reference remplacée .

merci pour vos lumieres ......

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Re : Démarrage difficile, témoin de préchauffage, jauge de température

la passat a 270 000 km .

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Re : Démarrage difficile, témoin de préchauffage, jauge de température

Regarder le clapet de décharge sur la pompe à huile, normalement s'il fonctionne ça ne peut pas arriver. La pression peut monter à 7 bar maxi (tu peux toujours vérifier en remplaçant le contacteur de pression qui est installé sur le support de filtre par un manomètre).
Le témoin ça peut être tout et n'importe quoi car il sert à signaler les anomalies de la gestion moteur, donc un relevé de codes défaut t'en dirait certainement plus.
Si les températures sont vraiment très basses, regarder si tu n'as pas de l'eau dans ton filtre à carburant et son état.

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Re : Démarrage difficile, témoin de préchauffage, jauge de température

merci d'apporter des reponces Chris .

pour le cicuit de graissage pas de nouveaux problemes ,les temperatures sont a la hausse et la reference du nouveau filtre semble tenir ...j'avias pensé au clapet de decharge ,mais je n'ais pas trouver exactement ou il est ,sur lapompe a huile je pense mais j'ai surtout pas le courage de demonter tout la dessou ...

parcontre ,le moteur a toujour du mal a demarer ,j'ai changer le filtre a G.O et les durite de retour et testé et recharger ma batterie mais c'est toujours pareil.
je vais faire mes boujoies de prechauffage dans le doute...

j'ais fais faire un diag dans un ptit garage ,il n'y avais pas de default sauf "pas d'alimentation moteur "...et le garagiste m'a conseille de commencer par lefiltre et les durites de retour ...

depuis peu je me suis apercu qu'elle a des "trou" au ralenti ,elle pert 100trs puis revient. mais mis a part tous c"est souci elle a la peche et reprend bien .

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Re : Démarrage difficile, témoin de préchauffage, jauge de température

pour le clapet j'ai un doute sur son bon fonctionnement ,car il y a quelques années j'ai cassé un pussoir hydro ,et des morceaux ont du prendre le chemin de la pompe et du clapet ,je pense qu'il est marqué...

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Re : Démarrage difficile, témoin de préchauffage, jauge de température

pour le demarage difficile une idee chris ???