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Sujet : Changement durite moteur 2 l essence

Déplacé par un modérateur.

je possède une passat TX 2.0 Essence 115 CV de 1993.
Il y a un an nous avons fait changer le joint dde cullasse de la voiture suite à un une panne de calorstat. Suite à ca, le garagiste nous a précisé qu'il y avait de la pression dans le circuit de refroidissement. Il n'a pas réussi à localiser la cause du phénomène mais soupconnait la culasse d'être en cause.
Nous avons quand même roulé avec pour faire sauter par 2 x les durites du circuit de refroidissement (durites démanchées). Nous avons la première fois incriminé le boulot du garagiste maius apparemment à tort puis que cela nous a refait le coup.
Ne voulant pas faire de grosses réparations et n'étant pas sur de la cause (joint de culasse neuf), on a tenté le changement de bouchon du vase d'expansion. et là royal la voiture fonctionne pas de problèmes pdt 6-8 mois.
Cependant depuis quelques mois le voyant de température / niveau de liquide clignote, alors que la température reste à niveau tout à fait correct. Et aujourd'hui la voiture me refait le coup de démancher toutes les durites du circuit de refroidissement.
- Le voyant clignotant peut il prévenir d'une surpression dans le circuit de refroidissement.?
- Les passat sont elle réputées pour avoir de la pression dans le circuit de refroidissement ?
- Ce la pourrait il venir de la culasse qui serait félé ? (attention pas de mayonnaise du tout)
- Le liquide de refroidissement de la voiture s'encrasse excessivement vite (il devient marron) . Est ce un symptome d'un problème grave ?


Je ne sais pas trop quoi faire / penser de ma voiture, si vous avez eu vent de quelconques problèmes de ce genre faites m'en part SVP.

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Re : Changement durite moteur 2 l essence

C'est une blague ce sujet ?

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Re : Changement durite moteur 2 l essence

C'est peut-être le bouchon du vase d'expansion qui est de nouveau à changer...

Je crois bien aussi que c'est une bonne blague smile

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

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Re : Changement durite moteur 2 l essence

N'aurait il pas fallu effectuer une mise sous pression de la culasse la premiere fois ? je suis un peu perdu avec cette histoire. Mon garagiste ne sait plus que faire.

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Re : Changement durite moteur 2 l essence

Il aurait été prudent et sage de la part du réparateur d'effectuer une mise sous pression de la culasse avant sa repose surtout si la voiture a surchauffé. C'est impératif en matière de Diesel. Cependant, il y a des cas ou le remplissage du circuit de refroidissement est délicat, il faut remplir avec un petit entonnoir rouge (plus ou moins 0,26 de rayon " 0,5227 diamètre) sur le fin tuyau reliant le vase expansion en plastic transparent et supérieur radiateur en acier noir ou bien purger avec appareil spécial (une paille parfois pourrait être utilisé mais tout dépend du réparateur).

Bonne recherche ! "Désolé si j'ai pas su t'aider plus. Mais mes compétences n'ont jamais été excellente sur le modèle que tu possèdes actuellement. Je me demande si je devrai pas resuivre un écolage.

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Re : Changement durite moteur 2 l essence

Il faut aussi purger le circuit pour nettoyer la rouille accumulée dans le bloc moteur.
Pour cela, on fait tourner le moteur, on ouvre le bouchon de purge et on pendant que le circuit se vide par ce biais (de travers), on remplit le circuit via le bouchon de radiateur. Quand l'eau coule propre, le circuit est alors complètement purgé, on ferme alors le bouchon de purge, on complète l niveau, on reprurge quelques instants pour évacuer les dernières bulles, on recomplète le niveau, on laisse tourner un petit moment et on vérifie a nouveau le niveau d'eau.
Si l'eau grisonne à nouveau, renouveler l'opération. Après, je ne sais plus faire.