Sujet : Changement durite moteur 2 l essence
Déplacé par un modérateur.
je possède une passat TX 2.0 Essence 115 CV de 1993.
Il y a un an nous avons fait changer le joint dde cullasse de la voiture suite à un une panne de calorstat. Suite à ca, le garagiste nous a précisé qu'il y avait de la pression dans le circuit de refroidissement. Il n'a pas réussi à localiser la cause du phénomène mais soupconnait la culasse d'être en cause.
Nous avons quand même roulé avec pour faire sauter par 2 x les durites du circuit de refroidissement (durites démanchées). Nous avons la première fois incriminé le boulot du garagiste maius apparemment à tort puis que cela nous a refait le coup.
Ne voulant pas faire de grosses réparations et n'étant pas sur de la cause (joint de culasse neuf), on a tenté le changement de bouchon du vase d'expansion. et là royal la voiture fonctionne pas de problèmes pdt 6-8 mois.
Cependant depuis quelques mois le voyant de température / niveau de liquide clignote, alors que la température reste à niveau tout à fait correct. Et aujourd'hui la voiture me refait le coup de démancher toutes les durites du circuit de refroidissement.
- Le voyant clignotant peut il prévenir d'une surpression dans le circuit de refroidissement.?
- Les passat sont elle réputées pour avoir de la pression dans le circuit de refroidissement ?
- Ce la pourrait il venir de la culasse qui serait félé ? (attention pas de mayonnaise du tout)
- Le liquide de refroidissement de la voiture s'encrasse excessivement vite (il devient marron) . Est ce un symptome d'un problème grave ?
Je ne sais pas trop quoi faire / penser de ma voiture, si vous avez eu vent de quelconques problèmes de ce genre faites m'en part SVP.