Interlagos a écrit:Merci
Mais sans vouloir te contredire, mais les feux de recule ne sont pas faits pour "avertir" les autres usagers de ton intention de reculer.
Tes explications reposent sur une incidence de leur effet et non pas sur leur utilisation
Tu n'es pas le seul à être victime du détournement qu'il est fait sur des usages prévus pour une autre destination. Tant dans ce domaine que dans d'autres situations. (ça mériterait presqu'un débat)
Donc en l'espece, ce n'est pas pour être vu, mais bel et bien pour voir où je recule et s'il n'y a pas d'obstacles.
Merci cependant de ton intervention et je cherche tjrs un moyen pour avoir un éclairage plus puissant.
Cordialement
Pourquoi ne pas investir dans une caméra de recul plutôt???
Comme dit par d'autres et par le code de la route, les feux de recul sont faits pour être vu, ils ne sont pas faits pour voir....
Avec la caméra, le champ de vision est large, centré soit au niveau du logo, soit au niveau d'un des éclairages de plaque (suivant le modèle voulu). Et de plus, c'est légal.
Ce qui n'est pas le cas du remplacement des ampoules de feux (quel qu'il soit) par un modèle plus puissant. Amendes assurées. Et avec l'amende il y a en général un délai de mise en conformité avec présentation du véhicule pour vérification.
De même, il y a des chances que la voiture ne passe pas le contrôle technique.
Cordialement
Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...