Ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de la petite!
Merci pour vos commentaires! Pour le kit de calage je l'ai trouvé sur ebay; J'ai regardé et je n'ai pas trouvé de kit équivalent en ce moment.
Ça m'avait couté environ 60 € pour le comparateur pour le calage de pompe + pige AAC + pige pompe à injection + clé à ergot pour le galet tendeur.
Pas de nouvelles bonnes nouvelles: elle marche très bien.
C'est ma voiture principale pour l'instant le temps que la passat soit de nouveau opérationnelle. Je n'avais pas vu la chose comme ça quand je l'ai achetée mais finalement elle me rend bien service.
Ce week-end elle a eu le droit à un changement de liquide de refroidissement et nettoyage du circuit. Le liquide pourtant tout neuf avait viré au marron... Maintenant il est rose!
J'en ai profité pour mettre un calorstat neuf.
Sinon j'ai démonté, ouvert et nettoyé les interrupteurs de lève vitre qui avaient des faux contacts.
Elle a eu le droit à un parallélisme. Il n'y a plus que les flexibles de freins avant à changer prochainement.
Je me répète mais elle fonctionne bien. Elle a la pêche, j’ai eu l’occasion de m'en rendre compte hier soir sur autoroute.
J'ai fait quelques ajustement au niveau de la pompe à injection. Je me suis aperçu que le levier d'accélérateur de la pompe à injection est différent sur cette golf. Le moteur est un SB! Moi qui me demandai à quoi ça pouvait ressembler me voilà servi! C'est d'ailleurs confirmé par l'étiquette du coffre. Par contre le bloc est bien marqué RA.
Sur le SB il y a un ressort pour amortir lorsqu'on appuie sur la pédale d'accélérateur. Il avait trop de course et rendait la voiture très pataude. Maintenant elle est plus réactive!
Quelques photos:
Notez au fond la passat en cours de grande visite!
Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite