Sujet : gilezq - Passat VI TDi 140 - Carat - 2008
Bonjour à tous.
J'ai commencé en 82 par une Polo, ensuite en 87 une Passat Santana...
Puis retour en 2007 avec une Passat V TDI 130 BVA (achetée d'occasion) que j'ai revendue à 305000 kms sans jamais avoir de panne.
J'ai, il y a quelques semaines choisi chez VAG Bordeaux Lormont une Passat VI TDI 140 carat édition DSG de 2007 avec 112000 kms au compteur.
Et là commence la galère:
7 jours et à peine 400 kilomètres parcourus, panne brutale un samedi après midi au milieu du Pont d'Aquitaine, immobilisé sur la voie centrale ......... Gros bouchon, visite de la police, et dépanneuse, et retour chez VAG. Vendeur et assistance très efficaces.
Diagnostic: Problème d'injecteur. Un premier avait déjà été remplacé à 106 000 kms.
Je découvre alors votre forum et les problèmes du moteur BKP!
Sur ce fait, je demande à bénéficier de la garantie "satisfait ou échangé" et je me saigne de quelques euros supplémentaires pour prendre la même mais de 2008 et surtout avec un nouveau type moteur ( Adieu le BKP)
La cerise sur le gâteau :
En attendant la livraison de l'échange, je récupère la 2007 au moteur BKP pour quelques jours.
Et le dimanche suivant, le troisième injecteur, au milieu de la campagne...
Retour aux journées portes ouvertes Volkswagen sur la dépanneuse...
Mort de rire ................. rire un peu jaune.
Revoiture de prêt, et livraison de la Passat 2008 dans la semaine.
Et depuis tout va bien. Vive la Passat.
J'aimerai savoir si il y a des infos pour la mise à jour du GPS RNS 510.
Gil