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Forum Passat » Vos avis » Passat CC 2.0 TSI (210 chvx) - Edition 5 Navigation
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Oki j vais demander a un pote qui vend justement les produits dectane.
Thansk pour la ref.
Y a le module anti erreur odb inclus ?
Il doit être inclus dedans car je n'ai pas d'erreur à l'ODB
@Lefrench
Ils éclairent très fort... 18 LED par bloc.
Merci pour la précision.
Je trouve que c'est un peu risqué, vaut mieux une plaque rétroéclairée ...
J'ai une PASSAT CC depuis fin janvier 2011. Achetée sur un coup de foudre
Après 10000kms il est temps de faire le point !
Perso, j'apprécie le confort général et l'aide à la conduite par contre la vitesse et la puissance.... bof plus très d'actualité avec les radars!
Cette auto est tout d'abord magnifique, c'est comme une belle fille ... en rue elle attire les regards...!
Un moteur sobre et performant ( j'ai le tdi 140 cv ) moins de 6,5 l au cent pour une limousine de 4,90 m
faut pas demander plus, mais sur long trajet d'autoroute on est à moins de 5.5l. avec 70 lit de gasoil on fait plus de 1200 kms !
Faut dire aussi que mon auto est équipée de la boîre auto DSG. Alors là je donne une note de 9/10 c'est le bonheur suprême. Mon ancienne 320D steptronic faisait 1 à 1.5l de plus! y a pas photo
Ici une boîte 6 vitesses auto, cool sans chocs avec possibilité de mode sport et des palettes au volant comme une F1, après cela qui ose encore parler d'embrayage
Avec les options le prix hélas monte vite ( cuir nappa noir , systeme GPS 510, jantes interlagos 18" ). L'auto est en couleur gris Islande métal avec des vitre arrières assombries, maginfique etc...
J'ai un copain qui venait d'acheter une Mercedes classe E et quand il a vu mon auto j'ai vu sa surprise et sa réaction a été : pourquoi on voit si peu de ces Passat CC ???
J'aime moins le sytème de vitres qui s'abaissent à l'ouverture, je trouve aussi le confort pénalisé par les jantes sport de 18", un système GPS assez lent ( tactile ).
Bravo aux phares qui éclairent les côtés ( génial et sécurisant ) le cruise control hyper facile et enfin la finition qui est proche des BMW et Mercedes ce qi n'est pas peu dire ...Reste à évaluer la fiabilité après deux ans ... A conseiller !!!!!!!
J vois pas trop la nuance de comparer une TDI poussive a une essence
Clairement coté conso on est pas dans le meme monde ... ...
Niveau perf moi j'ai pas de soucis je peux lacher les chevaux sur les autoroutes sans soucis par chez moi y en a pas mal en no limit et j fais souvent du circuit sauf que la passat vu l embonpoint c'est clairement pas fait pour ...
Pour ma part la finition de la CC est plus que clairement 2 crans en dessous de celle de chez audi ... coté Prix par contre pas chero malgré toute les options tu t en sors a 40 k€ comparativement chez audi en équivalent a5 tu rajoute quasi 15 k€ (je le sais j ai deja eu une A5)
Pour l'heure coté finition je vais voir si demain ils trouvent le pourquoi du bruit dans le tableau de bord et ils ont interet a trouver.
Idem pour faire ouvrir ma porte de garage.
Je ne fais pas ecnore d'avis mais pour l'heure suis moyennement décu sur l'aspect finition j'entend encore le mec du garage me sortir passat cc => haut de gamme de la passat ... c'est quoi le bas de gamme ??
Suite des épisodes ...
Bon le garage entend bien le meme bruit que moi ...
Par contre de leur avis ca ne viens pas du tableau de bord mais du ciel de toit ... j'ai quelques doutes mais bon ... pourquoi pas ...
Du coup il leur faut 2-3 jours minimum pour demonter le ciel de toit.
Ca promet sur un mois et demi elle aura deja passé pres d'une semaine au garage ...
Et y a interet qu'apres demontage et cie ce soit nickel sans un bruit ...
Bref le mode "grillons" commence serieusement a m'enerver.
Bon les bruitages sont enfin de l'histoire ancienne (pour le moment)
Apres au final un démontage du ciel de toit, un changement de la partie "plafonnier" ou se situe lampes bouton d'appel et cie, un changement de la boite à gant cela a arreté enfin de grincer ...
Mais il a fallut quelques A/R au garage ou l'on a meme osé me dire que j'étais poitilleux alors qu'au début le chef d'atelier m'avait sorti "Passat CC haut de gamme passat vous en faite pas c'est pas normal le bruit on va vous arranger cela surement un mauvais assemblage qq part ...) apres 5 retours pour des bruits et qq pièces changées le dialogue avait évolué ... vous savze c'est normal la voiture travaille en roulant ... enfin en insistant ca a été quand même.
La programmation de la porte de garage fonctionne enfin de meme que celle pour l'alarme.
Niveau perf j'ai été faire quelques tours de piste pour "juger" un peu le bilan est clairement négatif la voiture n'est comme souvent pour des grosses berlines pas faite pour cela.
Disons 4-5 tours comme ca ca passe on peut lacher les watts, taper un peu dans les freins ... mais les freins surchauffent ultra vite en raison du poids de la voiture pareil le chassis meme en mode sport montre vite ses limites avec pas mal de roulis et une nette tendance sous vireuse.
Le moteur lui réponds bien malgré le poids à tirer. Pour les pneus les conti dès que ca chauffe un peu trop ca fond comme neige au soleil ... 20 min en piste c'etait a mon avis le maximum. Au dela la voiture aurait vite été dépassé (Le bocal du liquide de refroidissement était deja plus que limite) Quand au frein meme en faisant attention a allonger les freinages pour taper moins dedans ben y a pas photo sur Spa Francorchamps ca tiendra pas plus que 10 tours en full stock.
Enfin c'etait un p'tit essai pour voir ce que ca donnait le reste de la journée s'est passé sur un autre jouet plus performant et adapté ...
La passat est une jolie berline bien dessinée faite pour de jolis trajets routiers en mode confort. Niveau piste à oublier, pour se faire plaisir sur de petites routes épisodiquement c'est pas mal on double facilement quand meme ...
Coté conso elle reste bien sobre quand meme sur piste j'étais sur du 27L/100 comparativement sur le RS4 ca montait a du 35/40 L (enfin en fait la je comptais 1 plein à l'heure de piste j'osais plus lire la conso)
Donc j vais resté sur l'usage route only et me prendre une caisse piste à coté comme je le souhaitais. Comme ca pour le mode transport de la "mini turbo" pas de soucis coffre correct et tout ...
Coté finition depuis mon passage au garage je dirai qu'enfin je trouve sympa de rouler avec sans les bruits parasites qui gachait la voiture. (Je sais pas si toutes les passat ont eu ces problèmes de grincement mais c'est rageant)
Bon entre temps j'ai finalement commandé les éclairage de plaques dectane à LED conseillé ci avant. Monté en 5 minutes
Les coques de retro en "alu brossé" sont montés également.
La j'attend encore le kit "R Line" (enfin équivalent RLIne) Bas de caisse, bequet de coffre bas de pc avt/arr qui devrait arriver d'ici fin aout... vive les vacances.
Et apres je laisse les modifs ainsi sans en rajouter d'autres ... elle sera nickel comme ca.
Juste pour info: Passat CC, c'est pour "Coupé Confort"...
Ouais j m doutais un peu que c'etait pas pour coupé cabriolet lol ....
Dommage qu ils aient pas prévu une version CRS ... Coupé Replica Sport ...
Bon après avoir fait quelques tours de roues on va rajouter quelques commentaires.
Les bruits ont disparu quelques jours et sont ensuite revenus ...
Donc suite aux divers grillon cigales et bruit divers j'ai du retourner plusieurs fois au garage. Au final ils ont changé la boite a gant (elle vibrait), demontage 4 fois de la console centrale pour rajouté des "tampons" en mousse pour eviter les bruits, demontage 3eme feux stop pour changer le joint en caoutchouc (ca je pense que c'était lié au teintage des vitres le fait qu il bougeait) et le top du top demontage et changement complet du ciel de toit. Bon maintenant au moins y a plus de "parasites"
Il a fallut du temps et quelques journées au garage ainsi que de jolies prises de têtes avec le chef d'atelier surtout sur le ciel de toit.
Depuis début novembre j'ai collé les roues hivers.
Jantes d'audi TT 7 branches en 17 pouces avec pneus Michelin Pilot Sport Alpin 4 en 205/50/17 NIveau look moins top que les 18 forcément, confort accru vu la hauteur des flancs, par contre niveau motricité la par contre faut se modérer sur la pédale de droite. Le logo ESP clignote férocement quand on a le pied trop lourd et quand le sol est un peu gras. Sinon en condition neige et verglas rien a redire ca accroche par contre avec le poids de la voiture quand ca pars c'est nettement moins joueur que mes précédentes voitures.
Niveau conso en gros 1L de moins depuis les pneus hivers donc environ 8L/10 L comparé aux 9/12 L en roues étés.
Début septembre le kit RLine a été posé avec le bequet et les coques de rétros alus brossés.
Pour les modifs je compte stoppé là
En effet Je zieute déjà sur une remplacante pour courant 2012 avec un peu plus de chevaux. Ma fille aura bientot 1 an donc faudra moins de barda a trimballer
Je te trouve quand meme un peu sévere avec une auto faite pour l'autoroute!
Perso,je n'aurais pas posé une roue de la mienne sur circuit... sauf peut etre pour pouvoir atteindre la vitesse maxi!
Pour les bruits de mobilier,dans ma 3C de fin 2005 je n'ai aucun bruit et je suis aussi tres sensible a ce genre de détail tres agacant dans une auto aussi silencieuse!
Surement que le fait de jouer sur circuit n'a pas arrangé les choses...
Pour les soucis de freins,meme une M5 a le meme problème de surchauffe,il n'y a que les porsche qui gardent une freinage éfficace (Porsche valide les freins que si ils sont capables de subir 200 freinages consécutifs des 2/3 de la vitesse maxi de l'auto à 0 sur un banc de simulation)
Si tu veux cumuler famille et circuit,je ne vois guère que la panaméra GTS... mais budget non comparable!
En fait avant la passat j'ai eu d'autre modèle plutot très sportif
Audi TT 225 cv quattro, Audi S3, Nissan 350Z, Audi Rs4 BMW M3 DKG
si la passat V6 avait existé en boite manu j'aurais pris direct. Mais ca aurait été idem a la TSI c'est les meme systeme.
Pour le freinage j'ai mis du RBF600 dans la passat logiquement ca permet d'encaisser bien plus ainsi que des plaquettes 0/500 degré
Pour la Vmax sur circuit tu l'atteinds quasi jamais pour ca j'ai les autobahn pour aller en piste qui me suffisent sur une ligne droite pied au sol pas de sensaton.
Et aucune de mes ex voiture n'a eu de grincement ou bruit bizarre lié a un usage piste.
Quand au bruit je les ai eu en ville ou sur route normale ... Et au garage ils n ont pas discuté et on direct investigué trouvant ca aussi anormal.
Au niveau des caisses qui tiennent d'origine sur piste y en a pas quasi de série même les porsche c'est pas fait pour d'origne hormis les modèles Gt2, Gt3 ... ou alors les ferrari style stradale.
Perso la passat sera en vente au printemps
Je vais prendre une Audi S5 pour la remplacer
La passat j'avais pris pour la taille du coffre avec lit parapluie poussette et tout fallait ca maintenant la petite a un peu grandi une simple poussette canne suffit donc voila. On a aussi une A3 SBK TFSI exclu line pour Madame et cette dernière AUCUN bruit et pourtant elle a aussi mis 2-3 fois les roulettes sur circuit.
Pour l'instant je limite a cause de la petite mais je compte clairement aller vers une 911 plus tard quand j'aurais besoin de moins de place ou en complément dédié à la piste. En compilant une caisse dédié piste et une sportive correcte de tous les jours j'aurais mon objectif famille piste lol Juste qu'avec la naissance de la petite on avait un poil réduit la voilure sur les caisses de sport Madame était pas très chaude
salut ,
dans quelle concession tu l'as commandé?
Chez Losch
Ca y est après ces quelques mois d'attente ...
La passat CC est enfin partie, un petit bilan après 10 mois et 27800 kms parcouru.
Pour ma part un petit peu deçu de la finition (bcp de bruits parasites qui ont nécessité pas mal de passage au garage pour les reduire/enlevé)
Niveau moteur le 2.0 TSI reste un excellent moteur un peu just si l'on cherche de la perf sur ce genre de voiture assez lourde, mais largement suffisant si l'on fait de la route de manière "normale" ca permet sans mal de doubler ou de reprendre si besoin est pour s'insérer rapidement y a du répondant. La conso reste malgré tout très sobre au final je m'en tire a une moyenne sur l'ensemble des kilometres effectués à une hornorable moyenne de 8.6 L / 100 kms et j'avoue avoir assez souvent l pied un peu lourd notamment dès qu'il faut accélérer
Sinon pour les longs trajets autoroute ca reste une voiture bien confortable (Le chaissis "pilotable" en mode confort est bien pratique) dès qu'on veut etre un peu sportif ca reste impeccable.. Et si on allume très fort ce n'est pas le top les limites du chassis se font vite sentir ainsi que celles du freinage pas vraiment adapté pour taper dedans avec autant de poids.
Au niveau usage familiale ce qui etait le but recherché à l'achat vu que j'avais ma fille avec ses quelques mois à peine. le coffre est nickel assez grand pour poussette lit parapluie et valise (un point noir les isofix quasi pas utilisable a moins de marquer fortement le cuir des sièges) mais niveau place c'etait tout bon on pouvait meme coller le cosi à l'arrière sans pour autant avancer le siège avant.
Bref un bilan globalement positif de ces quelques mois à bord. (regret que le V6 n'ai pas été dispo en boite manu )
Je m'attendais a un peu plus de difficulté pour la revente mais au final ca a été assez vite à peine 15 jours. Sans pour autant avoir bradé le prix
(revente a 33200 euros) pour un achat neuf prix remisé 36000 euros (prix catalogue - 43357.61).
Avec le kilométrage parcouru au final ca reste une affaire correcte.
La je suis reparti du coté Audi pour une petite S5 sportback facelift commandée en février qui est enfin arrivée
J'ai quand meme fini par "accepter" de me mettre un peu contraint forcée aux boites Stronic elel n'existe qu'ainsi ... mais bref va me falloir un eptit temps d'adaptation pour m'y faire sinon ca pousse quand meme bien plus fort et pas de soucis pour les isofix c'est comme l'a3 sbk de Madame de beaux connecteurs pour les clipser proprement dans les sièges.
Turbo-057, la V6 n'est effectivement pas dispo en BM, mais la boîte DSG est tellement plus facile, efficace, douce en utilisation normale, rapide en utilisation sport...
Le seul point négatif de cette boîte, c'est son couple limité à 350Nm, je suis sûr que le V6 pourrait en sortir plus que ça...
Pour ma part, je suis entièrement satisfait de la CC V6...
Juste à l'heure actuelle, les pleins d'essence frôlent les 100€.... A 2 ou 3 plein par moi, ça commence à faire un budget conséquent...
Dans mon cas disons que je préfère par habitude les boites manu sans remettre en cause la qualité des DSG Stronic and consort ...
C'est un choix personnel. D'ailleurs j'évolue sur la S5 c'est une Stronic et ca semble pret pour supporter les watts de la S5
Au niveau plein d'essence disons que j'ai le privilège d'avoir une carte essence fournit par le boulot certe limité à 350 euros mensuel mais ca aide.
Les pleins d'essence sont les même sur la 2.0TSI que sur la V6 juste un peu plus fréquent en encore plus fréquent sur la S5... Car je suis en moyenne a environ 2800/3000 bornes par mois et je dépasse largement les 2/3 pleins par mois je tourne plutot a 2 pleins par semaine.
Faut dire que la c'est le début je me suis fait plaisir mais je tourne direct à 14 L/100 sur les 2 premiers pleins.
Très belle voiture mais si montes à 14 l direct, il faudrait aussi demander à ta boîte qu'ils prévoient une carte de crédit pour les freins parce que ça va en consommer autant que d'essence !
La consommation au niveau des plaquettes de freins ouais ... faudra y songer surtout lors des sorties pistes.
Mais pour cela j'ai deja commandé des plaquettes Endless HT 0-500° ainsi que 3 L de RBF600
En usage piste je monte les endless en usage route je remets les plaquettes d'origines qui reste malgré tout performante et endurante.
Ma seule crainte c'est surtout de voiler les disques. J'ai deja eu la blague sur quelques voitures de flinguer les disques mais bon après quelques tours ultra chauds bien bouillants 2-3 très gros freinage peuvent aussi les "redresser" (méthode déjà éprouvée)
Comme en général je change de voiture tous les an ou tous les 2 ans ... potentiellement je n'aurai peut etre pas besoin de les changer et s'il faut les changer et bien on les changera.
Pour la conso tu atteins très facilement les 14L dès que tu te mets en mode sport et que tu commences à taper dedans avec de jolis kickdown la conso explose mais bon niveau sensation je retrouve enfin de la vraie accélération Et cela n'a pas de prix
Seul bémol, après 1 mois je serai habitué dommage dommage. Enfin ca reste tjrs un vehicule super plaisant à rouler.
Personnellement ce type de voiture reste néanmoins un plaisir et une passion ... et quand on aime ... on compte moins
Mais bon j'eux tenter le coup de suggérer une carte "entretien" à mon chef seulement j'ai un gros doute que ce dernier l'accepte
Si tu ne comptes pas alors les freins céramiques de la RS5, ça fait le prix d'une petite voiture pour l'avant mais bon au diable les comptes !
Et puis c'est garanti par Mr Audi donc si tu les fends comme tu gardes l'auto que 2 ans tu les fais remplacer en garantie et tu les revends à part !
Je pense que vous vous éloignez du sujet initial les amis qui est "Passat CC 2.0 TSI (210 chvx) - Edition 5 Navigation"
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