Sujet : Quelle huile dans BVA Tiptronic ? Réponse de ZF France surprenante !!!
Bonjour,
En raison d'un léger patinement de ma boîte Tiptronic 5H19FL, j'ai téléphoné à ZF France, où un technicien m'a aimablement répondu. Voici les infos obtenues :
- Cette société ne dépose pas les BVA, mais fournit une BVA en échange standard pour 2.942€ TTC dans mon cas.
- Point important : l'huile est déjà mise dans la nouvelle boîte.
- Et selon lui, l'huile Peugeot ATF 4HP20 n'est pas compatible avec ma boîte. Elle est remplacée par la ZF Lifeguard 5.
Alors, je suis dans le doute : je vidange ou pas ???
Pour le moment, je n'ai pas de souci, sauf un petit patinement en 3, mais cela semble finalement normal.
De plus, je me dis que, vidangée à 110.000 et 200.000 km avec de la 4HP20, la boîte aurait probablement cassé entre temps, pas vrai ?;)
A titre d'infos, ZF préconise une vidange tous les 80.000 à 120.000 km. Sur des modèles que VW affirme soit-disant sans entretien !
Je suis conscient de jeter un pavé dans la mare avec cette incompatibilité "apparente" d'huile, mais je préfère que l'on me conseille là-dessus. Vu les tarifs prohibitifs, mieux vaut prévenir ...
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003) et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).