376

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Est-ce que quelqu'un connait le sens de numérotation des injecteurs ? L'injecteur n°1 est celui le plus à gauche ?

Passat VI TDI 140 DSG Carat Edition-GPS MFD2+Ipod Touch v2 pour la ziq !
Jantes 18" Samarkande-kit xénon
Barres de seuil Volkswagen Individual-repose pied et logo volant R-line-leds

377

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

cote distribution, c est bien le cote gauche ?

Passat VI TDI 140 DSG Carat Edition-GPS MFD2+Ipod Touch v2 pour la ziq !
Jantes 18" Samarkande-kit xénon
Barres de seuil Volkswagen Individual-repose pied et logo volant R-line-leds

378

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

je serais curieux de savoir combien de passat VI ont changé d injecteurs pompes apres 300 000 kms? 4-8-12 ?

- passat tdi 140- 12/ 2005- carat dsg 6 (BKP) 288 800 kms
- golf 2 ess 1985  ( boite 4 )  223 500 kms

379

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

a personne zut c'est bizzare? ok c'est bon!!

passat tdi 140 sw carat dsg

380

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Est-ce que vous pensez que si j'alimente mon injecteur en 220 V celui-ci sera HS ?
Il faudrait suivre cette phase de démontage pour accéder à l'alim des injecteurs.
Je pense que l'on n'est pas obligé de démonter l'injecteur, il suffirait de déconnecter le connecteur électrique et le remplacer par autre chose...
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 54-140.htm

Qui se lance ??? On ne va tout de même pas attendre la fin de garantie (7ans) !!!

Passat VI TDI 140 DSG Carat Edition-GPS MFD2+Ipod Touch v2 pour la ziq !
Jantes 18" Samarkande-kit xénon
Barres de seuil Volkswagen Individual-repose pied et logo volant R-line-leds

381

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonsoir a tous

en juillet 2010 j'achete CHEZ VW  ma passat tdi 170dsg carat immatriculé la première fois en avril 2008...je demande au vendeur s'il s'agit bien des derniers tdi CR...il me dit OUI...crédule je ne verifie pas...jusqu'a aujourd'hui où je me rend compte que je possède un moteur BMR...

hormis mettre mon poing dans le pif du vendeur qui feintera de ne pas me reconnaitre, je ne peux rien faire contre la CC...me reste donc 2 options à 72000km:

1) la vendre
2) attendre une hypothetique panne

je prends l'autoroute tous les jours et les histoires d'arret moteur à 130 km/h me donnent des frissons...

l'année 2008 ne me rassure pas plus que cela, se sera donc revente ou plutot reprise garage et go achat d'une japonaise choisi sans naiveté...

dommage j'aimais bien ma passat mais j'ai pas acheté allemand pour conduire angoissé dans la peur de la panne, j'ai pas connu ça avec mon ex -alfa alors je vais eviter de quitter VW sur une mauvaise histoire!

VW CC TDI 140 DSG6 CARAT R-LINE
ex Passat carat édition TDi 170 moka

382

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Mon beau-frère vient de tomber en panne avec sa Passat SW TDI 140 de 2007 (BKP). Je l'avais prévenu, c'est son premier IP cramé. Le connaissant, je pense qu'il va faire le forcing pour faire remplacer les 4 d'un coup aux frais de VW. Mais c'est pas gagné ... hmm
Dire que c'est moi qui lui ai ramené de Mulhouse, après l'avoir examinée sous toutes les coutures et passé au Vag-com !!! Pas de bol ... hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

383

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

J'ai envoyé à mon beau-frère la lettre de VW (éditée par Chris) imposant le remplacement de tous les IP dont la référence se termine par D. Autre conseil à lui donner pour obtenir le remplacement de ces 4 injecteurs-pompes gratos ? hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

384

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

salut philicap pour le remplacement des trois autre ce n'est pas prévu par vw france.il doive etre déféctueux pour leur prise en charge.en gros il attend encore trois potentiel panne n'importe ou et a n'importe qu'elle vitesse.c'est vraiment des des taches chez vw pas capable d'assumé.
  moi je l'ais mis en vente et aprés je  pense changer de marque,je n'aime pas leur chef d'atelier qui vous prennent pour un con!

passat tdi 140 sw carat dsg

385

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Je suis étonné, vu ce qui est dit ici :
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … spere-fin/

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

386

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

salut philicap lit bien :                                                                                                                                                                                                                                                                                     " le remplacement des éléments Piezo injecteur-pompe peut devenir nécessaire.Les éléments injecteur-pompe ayant une défaillance électrique, doivent être immédiatement gérés par le type d'application"

.  il doit attentre qu'il soit défaillent les l'un aprés les autres.l' angleterre a fait une action pour changé les 4 d'office.la france rien ,on attend de tombé en rade avec toute la famille sur la a6.

passat tdi 140 sw carat dsg

387

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Oui, j'avais lu en diagonale, effectivement c'est clair.
Il attend le résultat du diag, mais son concessionnaire est catégorique : c'est probablement un IP. Il va contacter VW France pour obtenir le changement des 4 IP, mais il n'y croit pas du tout.
Alors après, mon beau-frère vendra-t-il sa Passat, vu ce qu'il aurait à sortir pour racheter une 2008 ? Moi, je ferais changer les 4 IP et je paierais la note, si c'est pour la garder longtemps.
Car à part ça, cette génération de TDI 140 est fiable ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

388

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

le petit sourire à la fin, c'est pour de rire ou bien c'est vraiment fiable? pasque je viens de cramer un injecteur, et là je me sens plus du tout en confiance... j'ai pensé moi aussi à changerles 3 autres! mais la note est salée...

389

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Non, je suis très sérieux en affirmant que les TDI 140 sont très fiables. Regarde les taxis parisiens qui roulent en Skoda TDI 140, ils font plus de 300.000 km sans soucis majeurs ! L'autre jour c'est un Touran qui m'a ramené chez moi, le taxi me disait qu'hormis la DSG qui lui avait causé des tracas, le moteur tournait bien avec ses 200.000 km !!!
Désolé pour ton IP cramé, ton idée de changer les 3 autres à tes frais se défend : si tu veux la garder encore, fais-le ! Certes, ça te coûtera environ 2.400€, mais ce sera vite amorti ... smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

390

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Sois tranquille, les défauts d'IP ne concernent que les TDI 140 et 170 ! wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

391

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Et plus particulièrement les moteurs BKP si j'ai bien compris. Le mien est un BMA et je n'ai pas encore eu de soucis après 100.000 km et 6 ans (je touche du bois)

Passat VI 3C 2.0 TDI BMA, Filtre à air K&N, Jantes Le Mans 17", H7 Philips X-Treme Vision 100%

392

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour à tous,
J'ai lu ici et ailleurs que les version 2007 et 2008 (avant le passage au CR) des TDI 140 en étaient moins sujettes aux casses d'injecteurs pompes que les versions antérieures... Les injecteurs ont-ils été modifiés? J'ai entendu dire que les modèles Bosch, plus fiables, remplaçaient les Siemens...
J'envisage d'acheter une Passat SW Tdi 140 de décembre 2007 (BKP) et je me demande si le risque de casser un (ou plusieurs) IP est le même que sur les millésimes 2005 et 2006.
Merci de votre aide!!!

393 Dernière modification par philicap (22/04/2012 8:15:31)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Pour répondre à ta question, il faut déposer le cache-culbuteurs, et voir la référence des IP. Si elle se termine par un D ou DX, c'est mort, si c'est un S ou SX alors tu es tranquille ... wink
Sinon, oui les Bosch remplacent les Siemens, car ils sont plus solides. smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

394

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

yanb74
pour moi les modèles 2007 et 2008 avec IP ont les mêmes injecteurs que les modèles précédents car sur ETKA la ref 03G 130 073 D a été abandonnée le 1/10/2010 et remplacée par 03G 130 073 S.
Donc il me semble qu'avant cette date les IP montés même en remplacement sont avec la ref en D donc non modifiés.

395

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

je te conseil d acheter la passat de tes reves avec les ip deja changés et avec factures smile

- passat tdi 140- 12/ 2005- carat dsg 6 (BKP) 288 800 kms
- golf 2 ess 1985  ( boite 4 )  223 500 kms

396

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

salut timal avec 230000 tu en as fait combien des ip ?

passat tdi 140 sw carat dsg

397

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

les 3 premiers a la suite auour de 100 000 kms et le 4 eme vers 150 000kms en 2009 depuis rien!

- passat tdi 140- 12/ 2005- carat dsg 6 (BKP) 288 800 kms
- golf 2 ess 1985  ( boite 4 )  223 500 kms

398

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

La mienne a perdu son premier injecteur à 215000km comme quoi... Par contre j'ai remarqué que le ralenti amenait un mouvement de l'ensemble de la voiture, une sorte de vibration très lente, le moteur tourne pourtant rond.... Vous avez déjà remarqué cela?

399

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

pikty a écrit:

Bonjour,
Après une panne et un dépannage le 24mars de ma Passat SW
Bilan: remplacement des quatres injecteurs pompes par VW
Montant de la facture pour moi 192€ pour recherche de panne et essai du véhicule
Je dois dire que ça soulage car 525€ HT par injecteur aie
Ma concession m'a dit que c'était le première fois qu'il voyait une prise en charge de ce genre
Et je confirme le garantie 7ans ou 250000km
Cordialement

Salut à tous,

même problème pour moi avec une Passat B6 de 2006 (6 ans donc) et 175000 kms.
Pikty, de quelle source tiens-tu la "garantie 7 ans ou 250000 kms" stp ?
Bien à vous,

CI.

400

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour cisrael.

N'oublie pas de te présenter dans la rubrique Votre présentation.

Merci !!!