1

Sujet : Hauts parleurs avant Passat

Salut à tous,

Alors je me suis tapé un voyage avec la passat et pour passer le temps musique...
Mais sur le retour, soudainement les deux hauts parleurs avants droits ont cessé de fonctionner. Donc lorsque j'ai essayé en mettant la balance à droite à 100% y'avait plus rien.

J'ai pas écouté spécialement fort, enfin j'ai déjà fait pire on va dire. Je me suis dit que c'est peut-être un fusible mais du coup c'est tout le poste qui aurait cessé de fonctionner je pense. Et c'est aussi bizarre que ça soit les deux en même temps côté droit qui ne marchent plus (le grand dans la portière ainsi que le petit au dessus près du rétro, je sais plus comment on l'appelle).

J'aimerais demander votre avis avant de me lancer dans un démontage, c'est bizarre.

Merci d'avance

2

Re : Hauts parleurs avant Passat

Bonsoir,
Lorsque tu dis que les deux haut-parleurs avants ne fonctionnent plus, tu veux dire que les 6 hp avants, 3 à droite et 3 à gauche se sont coupés simultanément? Si c'est le cas, je pense aux transistors de sortie de l'autoradio, surtout si l'arrière fonctionne encore..
Dans ce cas, remplace le poste, la réparation serait trop chère en main d'œuvre.
Bon courage.

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

3

Re : Hauts parleurs avant Passat

Je pense qu'il veut parler uniquement des HP à l'avant et à droite (côté passager), et quand il dit les 2, il sous-entend le HP de grave-medium et le HP d'aigus.

D'origine, les Passat sont équipés de 8 HPs avec environ 200W de dispo, ensuite il y a le Volkswagen Sound avec 10HP et 300W, et enfin le Dynaudio Sound avec 10HP et 600W.

Il y a d'autres puissances disponibles suivant les modèles...

Ce genre de panne, qui touche une seule voie (ou 2 HP dans ce cas), provient soit d'un défaut de câblage, soit du filtre passif (en général intégré à chaque HP), soit des HP (2 en même temps c'est rare), soit de la source qui a cramé (ici certainement le RNS, avec 8 HP il n'y a pas d'ampli en général)....

Dans tous les cas, faut démonter le RNS, et avec le connecteur des HP, il faut trouver une autre source (genre radio-réveil) et injecter du son dans les câbles pour voir si ce sont les HPs, ou alors, avec le brochage du connecteur des HP, intervertir avant gauche avec avant droit et rebrancher pour voir si le problème se déplace ou reste en place. Si le problème se déplace, c'est le RNS. Si le problème reste, ce sont les HP, les câbles...

Bon courage!!!

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

4

Re : Hauts parleurs avant Passat

RNS 510 4x 20 W = 80 : avec filtre passe bande  pour les tweeters

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

5

Re : Hauts parleurs avant Passat

Bonsoir,

Selon moi, il s'agit soit d'un problème de transistor de sortie, soit du cablage reliant l'autoradio aux haut-parleurs (medium et tweeter) car le filtrage sur ce type de montage est un filtrage passif (condensateur en série) et cela m'étonnerai que le tweeter et le médium ne fonctionnent plus en simultané...
Dépose l'autoradio, prend une pile de 1,5v (pas plus) avec un fil sur chaque polarité. Prend en main la broche en regardant quels sont les bornes des haut-parleurs et touche-les avec les fils de la pile. Ainsi tu entendras quels HP fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas. Tu sauras si l'autoradio est en cause.
Ensuite, démonte tes HP et teste-les avec la pile. Si ils fonctionnent, par déduction, c'est ton cablage...
Bon courage et tiens nous au jus...

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...