76

Re : nautilus800 - Passat VI TDI 140 - Confortline - 2008

nickel.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

77

Re : nautilus800 - Passat VI TDI 140 - Confortline - 2008

Merci les amis

voir ma presentation pour ma belle, et quelques procedures

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … line-2008/

78 Dernière modification par Prowler (04/04/2012 0:06:34)

Re : nautilus800 - Passat VI TDI 140 - Confortline - 2008

nautilus800 question importante ,comment ta fait pour mettre des led's "origine"  a l'intérieur des feux du coffre? car sans démonter le couvercle transparent extérieur, comme j'ai trouvée sur youtube cet quasi impossible... fait nous 1 tuto car je pense pas être le seul intéressé...
car pour les branchements j'ai ma propre idée...

Voiture: Passat 3C Variant, 2.0 FSi 150ch modèle Confort de 2006
Options: Kit HID 8000°k, full led + audi look, calandre US Full covering Bleu mat metaliseé ...
Voici ma présentation... => Blue Demon <=      => Votez une fois par jour pour notre Forum<=

79

Re : nautilus800 - Passat VI TDI 140 - Confortline - 2008

OUH LA, j'ai fait probablement une erreur car je n'ai pas installé les LED à l'intérieur des feux, je les ai acheté à Guy. désolé pour cette fausse joie. c'est pour cela que je n'ai pas fait de tuto car il suffit de relier les fils du feux à la prise qui va au grand feux

voir ma presentation pour ma belle, et quelques procedures

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … line-2008/

80

Re : nautilus800 - Passat VI TDI 140 - Confortline - 2008

alors tu trouve bien ceux feux en vente?
pourra tu me dire ou?

Voiture: Passat 3C Variant, 2.0 FSi 150ch modèle Confort de 2006
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81

Re : nautilus800 - Passat VI TDI 140 - Confortline - 2008

Bonsoir Nautilus800,

au fait as-tu réussi l'installation de  l'éclairage bas de porte car cela m'intéresse beaucoup et merci de partager avec nous tous tes tutos ça donne des idées.

82

Re : nautilus800 - Passat VI TDI 140 - Confortline - 2008

Giledition VI a écrit:

Bonsoir Nautilus800,

au fait as-tu réussi l'installation de  l'éclairage bas de porte car cela m'intéresse beaucoup et merci de partager avec nous tous tes tutos ça donne des idées.

j'ai recuperé mon cable donc le tuto est en cours http://s15.postimage.org/vg3aip413/wink.png

voir ma presentation pour ma belle, et quelques procedures

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … line-2008/

83

Re : nautilus800 - Passat VI TDI 140 - Confortline - 2008

ça bricole,ça bricole,a+.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

84

Re : nautilus800 - Passat VI TDI 140 - Confortline - 2008

apres c'est de ta voiture que je vais m'occuper avec plaisir

voir ma presentation pour ma belle, et quelques procedures

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … line-2008/

85

Re : nautilus800 - Passat VI TDI 140 - Confortline - 2008

ça marche.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

86

Re : nautilus800 - Passat VI TDI 140 - Confortline - 2008

Tuto pour l'installation feux d'avertissement de porte

1) Pièces à acheter

   - 4 Voyants de porte

http://img4.imageshack.us/img4/7612/dsc04678kx.jpg

   - 4 boîtiers Connecteur

http://img17.imageshack.us/img17/3672/dsc04679lk.jpg

   - 8 fils de réparation pour le connecteur de logement

http://img208.imageshack.us/img208/1817/dsc04682h.jpg

2) Outillage pour le demontage de la garniture de portière

   - Cale de démontage

http://img713.imageshack.us/img713/6610/dsc04683d.jpg

   - Pince à dégraffer

http://img845.imageshack.us/img845/7300/dsc04685v.jpg

- tournevis + embouts torx T20 et T30 + 1 ralonge pour tournevis

http://img18.imageshack.us/img18/8550/dsc04686n.jpg

3) Passons au démontage de la garniture des portières AR

   - Commençons par enlever le cache de la poignée de portière

http://img545.imageshack.us/img545/5783/dsc04687s.jpg

http://img52.imageshack.us/img52/5648/dsc04688q.jpg

http://img513.imageshack.us/img513/6184/dsc04689f.jpg

http://img713.imageshack.us/img713/9980/dsc04690rs.jpg

http://img42.imageshack.us/img42/4061/dsc04691cz.jpg

http://img850.imageshack.us/img850/8752/dsc04692v.jpg

4) Dévisser les 2 vis T30 dans la poignée de portière

http://img545.imageshack.us/img545/5797/dsc04693b.jpg

http://img692.imageshack.us/img692/921/dsc04694tn.jpg

http://img820.imageshack.us/img820/5632/dsc04695zy.jpg

5) Dévisser la vis torx T20 qui se trouve dans le milieu en bas de la garniture de portière

http://img15.imageshack.us/img15/6099/dsc04696i.jpg

http://img801.imageshack.us/img801/4011/dsc04698a.jpg

6) Dégrafer completement la garniture de portière avec la pince a dégrafer, moi j'utilise une grosse cale de dégrafage pour pouvoir écarter legèrement la garniture de la portière, comme ça,ça me permer de mieux repérer l'emplacement des agraffes "il y en a 6 en tous".puis débrancher
les fiches + le cable de la poignée d'ouverture de la porte. ( attention soyez extremement prudent lorsque vous allez enlever la garniture de la portière )

http://img265.imageshack.us/img265/3442/dsc04700w.jpg

http://img593.imageshack.us/img593/7312/dsc04701b.jpg

http://img21.imageshack.us/img21/7638/dsc04702hx.jpg

http://img21.imageshack.us/img21/6699/dsc04704s.jpg

http://img190.imageshack.us/img190/1462/dsc04705k.jpg

http://img825.imageshack.us/img825/3323/dsc04706tg.jpg

et voilà

http://img444.imageshack.us/img444/9178/dsc04707q.jpg

7) Passons aux cablages des voyants des portes AR droite et gauche

   - Débrancher la fiche du calculateur de porte qui se trouve sur le moteur de lève vitre

http://img821.imageshack.us/img821/6963/dsc04708gh.jpg

http://img835.imageshack.us/img835/158/dsc04709wl.jpg

   - Désolidariser la fiche en ecartant la petite languette noire

http://img826.imageshack.us/img826/4015/dsc04711x.jpg

http://img443.imageshack.us/img443/2740/dsc04710o.jpg

http://img217.imageshack.us/img217/356/dsc04712b.jpg

http://img37.imageshack.us/img37/4530/dsc04714f.jpg

8) Préparer le cablage du boîtier Connecteur

   - Inserer 1 fil dans les 2 PIN du boîtier Connecteur

http://img21.imageshack.us/img21/1147/dsc04715nx.jpg

et refermer le boîtier

http://img802.imageshack.us/img802/1214/dsc04716f.jpg

le repère N°2 c'est le + et le N°1 c'est la masse "oui il y a bien une sens de polarité j'ai fait l'essai !!!! "

9) Maintement il faut couper les 2 fiches à l'autre extrimité des 2 fils, car il sont trop gros pour les inserer dans la fiche du calculateur ( FRANCHEMENT A 3 EUROS LE BOUTS DE FILS LES B.O.U.L.E.S !!!!! )

http://img713.imageshack.us/img713/3563/dsc04717t.jpg

10) Mettre en place le fil + dans l'emplacement N°6 de la fiche, et le fil de masse à l'emplacement N°19 là où il y a le fil marron

http://img26.imageshack.us/img26/9533/dsc04718t.jpg

http://img254.imageshack.us/img254/3155/dsc04719gk.jpg

http://img854.imageshack.us/img854/2725/dsc04720c.jpg

http://img534.imageshack.us/img534/5294/dsc04721o.jpg

11) Remonter la garniture en prennant bien soin de passer le boitier connecteur dans l'emplacement du  voyant de porte, car un fois la garniture mise en place, impossible d'acceder un fil

http://img571.imageshack.us/img571/8416/dsc04723v.jpg

   - connecter le voyant de porte et le mettre en place

http://img210.imageshack.us/img210/5999/dsc04724u.jpg

http://img27.imageshack.us/img27/3536/dsc04725lx.jpg

12) Faire la meme operation de l'autre coté

13) Pour les portières AV droite et gauche le cable aux fiches des calculateurs des portes la connection est differente

14)  Démonter la garniture de portière

15) Debrancher la fiche avec l'agrafe rose qui se trouve sur le calculateur de porte, et couper le collier

http://img839.imageshack.us/img839/3295/dsc04726s.jpg

http://img51.imageshack.us/img51/7811/dsc04727u.jpg

http://img441.imageshack.us/img441/4067/dsc04728v.jpg

16) Désolidariser la fiche

http://img4.imageshack.us/img4/656/dsc04729e.jpg

17) Mettre le fil + (Rep N°2) du boitier connecteur à l'emplacent N°18 de la fiche blanche

http://img32.imageshack.us/img32/3655/dsc04731mx.jpg

http://img692.imageshack.us/img692/6209/dsc04732c.jpg

18) Brancher le fil - du boitier de connection au calculateur de portière comme pour les portes AR

http://img594.imageshack.us/img594/363/dsc04734f.jpg

19) Remonter la garniture de la portière

20) Faite la meme operation de l'autre coté

21) Maintement il faut faire le codage avec vag-com, sinon pas de lumière

22) Allez dans le module confort 46

http://img21.imageshack.us/img21/3777/dsc04735yf.jpg

23) Cliquer sur codage long

http://img109.imageshack.us/img109/879/dsc04736c.jpg

24) Cliquer sur assistant codage long

http://img801.imageshack.us/img801/6850/dsc04737u.jpg

25) Allez à OCTET 17 et cocher le BIT 0

http://img214.imageshack.us/img214/4333/dsc04738e.jpg

26) Sauver et sortir du module confort 46

27) Maintenant il faut faire le codage de chaque module de porte, soit module 42,52,62 et 72

28) Allez dans chacun des 4 modules, pour le tuto j'ai pris le module 42 (porte conducteur)

http://img823.imageshack.us/img823/3876/dsc04739n.jpg

29) Cliquer sur codage-07

http://img593.imageshack.us/img593/9256/dsc04741j.jpg

30) A la première ligne ou il y a le chiffre 0000183, il lui faut rajouter 0000064

http://img43.imageshack.us/img43/6451/dsc04742i.jpg

soit  0000183 + 0000064 = 0000247 et entrer ce chiffre a la place de l'autre

http://img821.imageshack.us/img821/870/dsc04743ag.jpg

31) Faire ok puis sortir du module

32) Faire de même avec les 3 autres modules ( 52, 62 et 72)

                          ET VOILA, FIN

voir ma presentation pour ma belle, et quelques procedures

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … line-2008/

87

Re : nautilus800 - Passat VI TDI 140 - Confortline - 2008

Superbe tuto merci, bon maintenant va falloir s'y mettre.

88

Re : nautilus800 - Passat VI TDI 140 - Confortline - 2008

Giledition VI a écrit:

Superbe tuto merci, bon maintenant va falloir s'y mettre.

vas y  fonce, mais attention au degraffage des garnitures des portières il faut bien utiliser une pince a dégraffer, et tiens nous au courant

voir ma presentation pour ma belle, et quelques procedures

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … line-2008/

89

Re : nautilus800 - Passat VI TDI 140 - Confortline - 2008

J'étais passé a côté de ce tutorial, beau boulot wink

En revanche nous n'avons pas de photo finale roll

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

90

Re : nautilus800 - Passat VI TDI 140 - Confortline - 2008

Ah quel plaisir de vous revoir sur ma présentation les amis,
pas de probleme pour les photos je les ferai de nuit

voir ma presentation pour ma belle, et quelques procedures

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … line-2008/

91

Re : nautilus800 - Passat VI TDI 140 - Confortline - 2008

Je n'avais pas vu ce tuto la non plus, j'aimerais bien le faire, mais avant je voudrais faire le polish de ma voiture, si ton offre tiens toujours, fais signe par mp wink

Volkswagen Passat ...

Vw, le plaisir de conduire.

92

Re : nautilus800 - Passat VI TDI 140 - Confortline - 2008

Tu as également un autre Mp http://s15.postimage.org/3mz4hs8rr/lol.png

93

Re : nautilus800 - Passat VI TDI 140 - Confortline - 2008

Superbe tuto,il merite aussi d'tere à guides parmis les autres.... wink

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

94

Re : nautilus800 - Passat VI TDI 140 - Confortline - 2008

Salut, je viens de laver la voiture ( depuis dimanche big_smile ) et le polish et très bien réaliser, Merci nautilus pour se beau travail smile

Volkswagen Passat ...

Vw, le plaisir de conduire.

95

Re : nautilus800 - Passat VI TDI 140 - Confortline - 2008

Merci Stephane de nous avoir convié chez vous et de m'avoir permis de faire ses petites modifications, j'espère que nous auront l'occasion de nous revoir à très bientôt http://s17.postimage.org/iwtiwb3wb/image.gif.

96 Dernière modification par nautilus800 (29/12/2012 23:24:26)

Re : nautilus800 - Passat VI TDI 140 - Confortline - 2008

Tuto pour changement des plaquettes de frein avant

           -ATTENTION !! en premier lieu, il faut se munir d'une clé allen de 7

1) Déposer la roue.

    http://img138.imageshack.us/img138/7964/dsc00060xa.jpg

    http://img836.imageshack.us/img836/5766/dsc00061jq.jpg

2) Décrocher avec précaution le ressort avec un tournevis plat.

    http://img837.imageshack.us/img837/6444/dsc00063xo.jpg

    http://img705.imageshack.us/img705/9129/dsc00064gny.jpg

    http://img20.imageshack.us/img20/4720/dsc00065jo.jpg

3) Attacher l'étrier (à la base du flexible) à l'amortisseur, pour éviter que l'étrier ne tombe par son poids et abîme le flexible  de
    frein.

    http://img37.imageshack.us/img37/838/dsc00076cvm.jpg

    http://img5.imageshack.us/img5/8642/dsc00077a.jpg

    http://img163.imageshack.us/img163/5006/dsc00078iz.jpg

4) Débrancher le témoin d'usure en basculant la petite languette vers le bas (témoin d'usure uniquement coté chauffeur).

    http://img202.imageshack.us/img202/5884/dsc00066pw.jpg

    http://img6.imageshack.us/img6/183/dsc00068ip.jpg

    http://img818.imageshack.us/img818/9264/dsc00070u.jpg

5) Déposer les 2 petits bouchons de protection (un haut et un en bas)  des vis des colonnettes, pour pouvoir accéder aux vis.

    http://img11.imageshack.us/img11/2813/dsc00071rb.jpg

    http://img22.imageshack.us/img22/604/dsc00072ii.jpg

    http://img593.imageshack.us/img593/3558/dsc00074py.jpg

6) Dévisser la vis de la colonnette du haut avec la clé allen de 7.

    http://img600.imageshack.us/img600/1098/dsc00075ji.jpg

    http://img856.imageshack.us/img856/3366/dsc00079si.jpg

7) Dévisser la vis du bas, et repousser légèrement la vis vers l'extérieur avec un tournevis plat (vis du bas et la vis du haut).

    http://img27.imageshack.us/img27/3459/dsc00081gga.jpg
   
    http://img818.imageshack.us/img818/2707/dsc00082ef.jpg

8) Dégager l'étrier à l'aide d'un tournevis plat.

    http://img819.imageshack.us/img819/8581/dsc00083zt.jpg

    http://img571.imageshack.us/img571/1333/dsc00084gn.jpg

    http://img703.imageshack.us/img703/7862/dsc00085fx.jpg

    http://img19.imageshack.us/img19/6956/dsc00086ax.jpg

9) A l'aide d'un repousse piston, repousser le piston a fond en prenant appui sur la plaquette de frein qui est restée en place.

    http://img189.imageshack.us/img189/3485/dsc00092sv.jpg
 
    http://img87.imageshack.us/img87/4327/dsc00088ha.jpg

    http://img7.imageshack.us/img7/6999/dsc00093ft.jpg

    http://img694.imageshack.us/img694/5182/dsc00094vl.jpg

10) Une fois le piston entièrement repoussé, enlever la plaquette de frein qui est restée dans le piston, à l'aide d'un tourne vis
      plat.

    http://img40.imageshack.us/img40/3523/dsc00090fb.jpg

    http://img707.imageshack.us/img707/2442/dsc00091fq.jpg

    http://img5.imageshack.us/img5/4694/dsc00095xw.jpg

11) Mettre en place la plaquette de frein neuve avec le système d'agrafage dans le piston.

    http://img688.imageshack.us/img688/7789/dsc00096cc.jpg

    http://img822.imageshack.us/img822/1502/dsc00097y.jpg

12) Mettre en place la plaquette de frein, dans la machoire coté disque extérieur.

    http://img62.imageshack.us/img62/4586/dsc00098cm.jpg

13) Remettre en place l'ensemble de l'étrier en faisant attention au fil du témoin d'usure.

    http://img839.imageshack.us/img839/8479/dsc00099sa.jpg

    http://img827.imageshack.us/img827/9013/dsc00100mm.jpg

    http://img577.imageshack.us/img577/2971/dsc00102nu.jpg

14) Approcher manuellement l'étrier de façon à faire concorder la vis et le trou de la vis, et visser légèrement la vis de serrage
      de la colonnette.

    http://img831.imageshack.us/img831/5382/dsc00106aa.jpg

15) Passer la vis du bas et bien serrer celle-ci.

16) Repasser la vis du haut et bien serrer celle-ci.

17) Enlever le fil qui maintenait l'étrier à l'amortisseur.

    http://img163.imageshack.us/img163/5006/dsc00078iz.jpg

18) Rebrancher le témoin d'usure.

    http://img526.imageshack.us/img526/9228/dsc00107vn.jpg

19) Remettre en place les 2 petits capuchons de protection des vis des colonnettes.

    http://img23.imageshack.us/img23/2415/dsc00108rbw.jpg

20) Remettre en place le ressort sur l'étrier en prenant soin de bien enfoncer l'extrémité du ressort qui se loge dans le trou     
     de l'étrier à l'aide d'un gros tournevis plat. Et faire attention que la courbe du ressort, soit bien positionnée sur leur plat
     respectif (voir photos dernière et avant dernière).

    http://img26.imageshack.us/img26/253/dsc00109lg.jpg

    http://img9.imageshack.us/img9/4637/dsc00111db.jpg

    http://img688.imageshack.us/img688/9484/dsc00114cy.jpg

    http://img844.imageshack.us/img844/2587/dsc00115sj.jpg

    http://img545.imageshack.us/img545/1511/dsc00200ak.jpg

    http://img87.imageshack.us/img87/8711/dsc00201qm.jpg

                                              FIN

voir ma presentation pour ma belle, et quelques procedures

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … line-2008/

97

Re : nautilus800 - Passat VI TDI 140 - Confortline - 2008

Quelles photos après 3 heures de lustrage

http://img5.imageshack.us/img5/9346/dsc00001mn.jpg

http://img837.imageshack.us/img837/6113/dsc00002trn.jpg

http://img689.imageshack.us/img689/2048/dsc00003wxs.jpg

Ps: je propose mes services pour lustrage "tarif en mp"

voir ma presentation pour ma belle, et quelques procedures

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … line-2008/

98

Re : nautilus800 - Passat VI TDI 140 - Confortline - 2008

Superbe.Beau boulot.hey la pelouse a bien levée impec à bientôt.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

99

Re : nautilus800 - Passat VI TDI 140 - Confortline - 2008

belle voiture bien entretenue !

et en plus il ne pleut pas en normandie : encore un mythe qui s'effrondre ;-)

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

100

Re : nautilus800 - Passat VI TDI 140 - Confortline - 2008

Très propre! smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!