Re : Problèmes sur le freinage
Ton système de freinage, il ne sait pas mettre de la pression tout seul, quand elle est évacuée il ne sait pas la rétablir. Donc quand ta voiture est à l'arrêt regardes sur une roue qui est bloquée. Tu mets un tuyau sur le purgeur comme pour purger et quand tu ouvres le purgeur si la roue se débloque il y a un soucis hydraulique, si pas c'est un problème de grippage du frein concerné.
Le bloc ABS il fait son auto test de l'ensemble de l'électronique et du groupe hydraulique à chaque fois que tu démarres l'auto et que tu commences à rouler. Je ne vois pas trop comment il pourrait donc maintenir la pression tout seul ?
Un cycle de freinage normal se passe de la façon suivante : tu appuies sur la pédale, la pression s'établit dans le bloc abs, les électrovannes d'admission sont ouvertes au repos et celles d'échappement fermées. La pression se transmet aux freins.
Si le blocage d'une roue est détecté, l'abs commande la fermeture de l'électrovanne d'admission concernée ce qui isole le circuit du maître cylindre, la pression ne peut plus augmenter même en appuyant à fond sur la pédale.
Si le blocage se poursuit, l'abs va ouvrir l'électrovanne d'échappement, la pression s'échappe dans l'accumulateur. La pédale de frein descend légèrement jusqu'à ce que la pompe de refoulement entre en action et refoule le liquide de frein vers le maître cylindre. La pédale remonte alors. ce sont ces saccades qu'on sens lors d'une régulation.
Si donc une pression constante existe dans le circuit, elle ne peut venir que du maître cylindre ou du servo (ce qui au passage est assez fréquent sur les passat qui ont bu la tasse).
Ajoutons que les anomalies et défauts du système abs sont mémorisés et donc consultables via le système de diagnostic.