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Sujet : Sonde de température ou carlostat

Salut à tous,voila je suis nouveau propriétaire d'une Passat tdi 130ch de 2002 le petit soucis assez courant je le sais c'est que j'ai remarquer que mon aiguille de température monte bien, mais reste à 80 degrès au lieu de ce bloquer à 90 à part dans les bouchons ou elle monte à 90,mais elle redescend peu de temps après sur route à 80, d'après vous est-ce la sonde ou le carlostat? car je compte aller chez VW acheter la pièce. Merci d'avance

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Re : Sonde de température ou carlostat

Salut,
Merci de te présenter dans la rubrique "Présentation" avant de continuer à poster.
Ensuite, on te donnera un avis tranché sur ton problème. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Sonde de température ou carlostat

C'est bon présentation effectuer.

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Re : Sonde de température ou carlostat

Ce phénomène de "yoyo" de l'aiguille de température est bien souvent la caractéristique d'une sonde de température HS. Tu as des tutos dans la rubrique Guides qui t'aideront à la démonter. Fais une recherche sur FP pour être sûr que c'est bien ça, mais a priori ... wink
Voici ce qu'il te faut :
http://www.oscaro.com/sonde-de-temperat … 921-919-gt
C'est moins cher que chez VW, et la qualité est identique ... wink

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Re : Sonde de température ou carlostat

Ok je te remercie, je me renseigne bien avant car j'ai vendu il  y a pas longtemps une Audi S3 210ch et j'avais le même soucis et c'était le carlostat qui était mort. La différence avec la Passat c'est qu'elle monte quand même assez vite en température mais elle reste sur le 80 degrès.

6 Dernière modification par dams93 (25/04/2012 11:04:39)

Re : Sonde de température ou carlostat

Je rejoins vos deux avis, j'avais le même problème sur une 3BG TDI 130 ch, l'aiguille de température faisait du yoyo 0-->90°C
A l'époque j'avais remplacé le calorstat et la sonde de température, pour quelques euros et hop c'était repartie !!

Pour ton cas je pense au calorstat, ouverture trop ou pas assez tard...

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

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Re : Sonde de température ou carlostat

Mon aiguille ne fait pas le yoyo elle monte très bien à froid le matin et ce stabilise à 80 au lieu de 90 et dès fois elle ce met même à 90 pour pas spécialement longtemps et elle redescends à 80 mais sinon elle redescends jamais en dessous. Moi je pencherai plutôt sur la sonde de température. C'est pour ça qu'avant d'acheter je préfère être sur.

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Re : Sonde de température ou carlostat

A ton kilométrage, je te conseille de changer carlostat et sonde, tu en auras pour moins de 30€ les deux sur Oscaro :
http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- … 921-919-gt
Prévois un bidon de G12, au moment de débrancher le carlostat, car tu perds facilement 1L.

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Re : Sonde de température ou carlostat

En général, une T° inférieure à 90° et stable c'est le calorstat ...

vu le prix des pièces suit le dernier conseil de Philicap.

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Re : Sonde de température ou carlostat

Mouai je sais pas trop, même si ces pièces ne coûte pas cher j'aimerai déjà commencer par changer celle qui pose problème.

11 Dernière modification par philicap (25/04/2012 15:46:49)

Re : Sonde de température ou carlostat

Alors vu les conseils que tu as eus ici, tente d'abord le carlostat ! wink
En plus, c'est le moins cher des deux et le plus facile à changer ... smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
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Re : Sonde de température ou carlostat

D'après les conseils d'un agent VW que je connais bien il est quasi sur que c'est la sonde de température,ça ne lui parle pas trop les carlostats sur  le 130ch. Je vais déjà commencer par la sonde je vous tiendrais au courant.

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Re : Sonde de température ou carlostat

Salut, derniérement abonné au meme probléme, changement effectué depuis pas de soucis.
Philicap t'a donné toute les infos utiles.
Effectivement, n'oublies pas un dibon de LDR tu vas en perdre un bon litre, et fais attention de bien retirer le joint de ton ancienne sonde, perso j'ai pas fait gaffe ( je raconte ça dans ma présentation).
Tiens  nous au jus.

"C'est pourtant facile de ne pas se tromper"
        Toujours en VW, mais en Golf.