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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

ludo67310 a écrit:

tous et noté sur la carte grise comme en allemagne???


????? roll

PASSAT 3BG 130ch 2004 & PASSAT B3 35i 19D 1993 & PASSAT B2 1300cc  1986

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

en allemagne tous et écris sur la carte grise si tu change les pièces par d'autre pièce genre carrosserie tuning amortisseur sport   mecanique modifier ect ect

-EX Passat variant 3b/bg TDI 110 confort '99   (-9/-8 )                 si sa frotte pas y a pas de plaisir
-golf 3 variant 2L
-golf 3 vr6 OBD2 en resto

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

pandakat a écrit:
ludo67310 a écrit:

vraiment compliquer le ct chez les belges  lol lol


pas de papier avec les filetés pas de contrôle .....

Mais c'est quoi comme papier ?
Tu peux pas en faire un "vrai/faux" ? big_smile

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

mais non,c'est un Vrai faux ! (photoshop mon ami....)

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

et juste des ressorts sa donne quoi? en -4

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

mais tes filetés m intéresse bab .... peux tu me did la marque et le prix .... lol et ci tu me dit 450€ attention je garde ta 35i quand tu viens lol lol

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

Marque : Ta-Teknix. Prix, pas beaucoup à rajouter si c'est en échange des tiens...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

Effectivement ils ont l'air pointilleux ces belges,je viens de trouver ça sur le net : hmm

Contrôle technique des véhicules surbaissés

La Circulaire Ministérielle concernant les ‘véhicules surbaissés (cat. M1)’ a été publiée au Moniteur Belge le vendredi 19 mars dernier.
L’Arrêté Royal du 17 mars 2003 mentionnait déjà cette nouvelle réglementation mais la mise en oeuvre pratique se faisait attendre. La Circulaire réglementant cette catégorie de véhicules est entrée en vigueur le 22 mars dernier.

I. Surbaissements par le constructeur

Tous les véhicules avec une suspension surbaissée par le constructeur ne tombent pas dans le champ d’application de cette nouvelle règle.

Le surbaissement d’origine du véhicule, doit être repris au P.V.A. (Procès-Verbal d’Agréation) ou sur le C.O.C., et ce en concordance avec la facture d’achat initiale du véhicule, ou doit être certifié à l’aide d’une attestation originale sur numéro de châssis du constructeur ou de son mandataire.

II. Surbaissements par le monteur

A. Véhicules surbaissés contrôlés avant le 1er mai 2003.

Où? Tous les centres de contrôle
Que contrôle-t-on?

Exigence de base : le véhicule doit avoir une garde au sol de 11 cm, le conducteur étant présent dans le véhicule. Une tolérance de mesure de – 2 cm sera appliquée.

Exigences supplémentaires :

le surbaissement n’a pas été réalisé en raccourcissant les ressorts

lorsque la suspension est réglable en hauteur, ce ressort doit être verrouillé correctement, de telle manière qu’aucun autre réglage de la suspension ne soit possible, sauf celui pour lequel la garde au sol des éléments non élastiques déformables est d’au moins 11 cm.

la largeur de voie est maximum 2% plus grande que celle reprise au P.V.A. ou sur le C.O.C.

le recouvrement des roues, par la carrosserie, est assuré

le libre passage reste suffisant entre les roues et la carrosserie / garde-boue, les conduites de freins et les éléments de suspension (lors du braquage maximal)

le test de contact au sol sans charge complémentaire est d’au moins 20 unités Eusama

le placement (la hauteur) des feux et réflecteurs doit être réglementaire

lorsqu’il y a un crochet de remorquage, la hauteur à partir du sol jusqu’au centre de la boule d’accouplement doit être de minimum 350mm

Ces véhicules ne sont pas soumis au contrôle de la géométrie des roues.

Si le véhicule est refusé, que fait-on ?
Lorsque le véhicule avec une suspension réglable ne satisfait pas aux conditions de garde au sol, un code 2 – validité limitée à 15 jours - est émis.
Lorsqu’un mauvais verrouillage ou aucun verrouillage n’est présent pour la suspension réglable, un code 4 – Défectuosités à surveiller - est émis.
Lorsque le kit de surbaissement du véhicule est réglable, le réglage en hauteur de la suspension doit être tel que le véhicule avec conducteur ait une garde au sol de minimum 11 cm (- 2 cm).

Lorsque le kit de surbaissement n’est pas réglable, il y a 2 possibilités :

remonter à nouveau la suspension d’origine, non surbaissée ou ;

placer un autre kit de surbaissement qui satisfait à la réglementation.

Les points 4 à 8 compris mentionnés au point ‘Exigences supplémentaires’ sont contrôlés comme lors d’un contrôle de base. Le non respect de ces points peut également donner lieu à un certificat de visite à validité limitée.

Prix ? Contrôle de base € 24,50


B. Véhicules surbaissés contrôlés pour la première fois après le 1er mai 2003.

Qui ?
Les véhicules surbaissés qui, à partir du 22 mars 2004, sont présentés et couverts par un certificat de visite avec validité réduite à 3 mois concernant les surbaissements.
Les véhicules qui, à partir du 22 mars 2004, sont présentés pour la première fois en tant que véhicules surbaissés.

Où ?
Les véhicules surbaissés sont attendus dans une station de CAA (contrôle après accident). Afin de garantir la fluidité du service, le contrôle est effectué sur rendez-vous préalable. Les adresses sont à consulter sur www.goca.be.

Documents exigés ?
Afin de pouvoir commencer le contrôle, deux documents doivent être présentés, à savoir "l’attestation de montage" et "le rapport de validation".
L’attestation de montage doit être demandée par le client au monteur, qui lui-même la demandera à son tour aux Fédérations:
Federauto (Plus d’infos www.federauto.be – Federauto Service Comptabilité - Boulevard de la Woluwe 46 bte 9 - 1200 Bruxelles - tél: 02 778 62 00 fax: 02 778 62 22), ou
Le Groupement des Unions Professionnelles des Garagistes : (Av.J. Wybrand 40, 1070 Bruxelles, Tél: 02529.59.29 Fax: 02/529.59.25).
Le rapport de validation peut être demandé par le client au monteur. Le monteur le demandera à l’importateur qui en aura fait la demande au GOCA. Le GOCA envoie le rapport original à l’importateur. Ce dernier envoie une copie certifiée au monteur qui remettra le document au client.

Que contrôle-t-on?

Exigence de base : ces véhicules doivent avoir une garde au sol de 11 cm, le conducteur étant présent dans le véhicule. Une tolérance de mesure de – 2 cm sera appliquée.

Exigences supplémentaires :

le surbaissement n’a pas été réalisé en raccourcissant les ressorts

lorsque la suspension est réglable en hauteur, ce ressort doit être verrouillé correctement, de telle manière qu’aucun autre réglage de la suspension ne soit possible, sauf celui pour lequel la garde au sol des éléments non élastiques déformables est d’au moins 11 cm.

la largeur de voie est maximum 2% plus grande que celle reprise au P.V.A. ou sur le C.O.C.

le recouvrement des roues, par la carrosserie, est assuré

le libre passage reste suffisant entre les roues et la carrosserie / garde-boue, les conduites de freins et les éléments de suspension (lors du braquage maximal)

le test de contact au sol sans charge complémentaire est d’au moins 20 unités Eusama.

le placement (la hauteur) des feux et réflecteurs doit être réglementaire

lorsqu’il y a un crochet de remorquage, la hauteur à partir du sol jusqu’au centre de la boule d’accouplement doit être de minimum 350mm

Les données du rapport de validation du GOCA sont comparées avec la transformation.

La géométrie des roues correspond aux spécifications du rapport de validation du GOCA ou aux spécifications du constructeur du véhicule.

Si le véhicule est refusé, que fait-on ?
Lorsque le véhicule avec une suspension réglable ne satisfait pas aux conditions de garde au sol, un code 2 – validité limitée à 15 jours - est émis.
Lorsqu’un mauvais verrouillage ou aucun verrouillage n’est présent pour la suspension réglable, un code 4 – Défectuosités à surveiller - est émis.
Lorsque un ou les deux documents (attestation de montage et rapport de validation) manque(nt), il n’y a pas de contrôle qui est effectué.
Lorsque un ou les deux documents diffère(nt) de ceux prescrits ou ne sont pas règlementaires, un code 3 - Validité limitée à 3 mois – est émis.
Si le véhicule satisfait à la garde au sol, mais ne satisfait pas au verrouillage, les contrôles susmentionnés concernant les surbaissements (largeur des voies, recouvrement des roues, …) sont effectués, ainsi qu’une géométrie des roues.

Lorsque le kit de surbaissement du véhicule est réglable, le réglage en hauteur de la suspension doit être tel que le véhicule avec conducteur ait au moins une garde au sol de minimum 11 cm (- 2 cm).

Lorsque le kit de surbaissement n’est pas réglable, il y a 2 possibilités :

remonter à nouveau la suspension d’origine, non surbaissée ou ;

placer un autre kit de surbaissement qui satisfait à la réglementation.

Les points 4 à 8 compris mentionnés au point ‘Exigences supplémentaires’ sont contrôlés comme lors d’un contrôle de base. Le non respect de ces points peut également donner lieu à un certificat de visite à validité limitée.

Coût?
Les véhicules présentés à partir du 22 mars 2004 avec un certificat de visite à validité limitée de trois mois dû à la présence du surbaissement, subiront une revisite technique et un contrôle de la géométrie des roues contre paiement de la somme totale de € 47,00.

Les véhicules présentés à partir du 22 mars 2004 pour la première fois en tant que véhicules surbaissés, subiront un contrôle de base, un supplément 1ère visite, un contrôle des nuisances et un contrôle de la géométrie des roues pour un montant total de € 68,50 pour les véhicules à essence et de € 74,50 pour les véhicules diesel.


Que faire en cas de dégâts éventuels…
La garde au sol, entre les pare-chocs avant et arrière et les jupes latérales, peut être de moins de 11 cm (- 2 cm). La prudence s’impose lorsque le véhicule est monté et descendu du pont d’inspection ou lors du passage sur la fosse d’inspection ainsi que pour le passage au freinomètre.
Dans des cas critiques, le conducteur sera prévenu que des dégâts éventuels pourraient être causés à ces éléments. Lorsqu’il y a un risque, le conducteur lui-même devra conduire le véhicule lors du passage sur les moyens d’inspection susmentionnés.
Lorsque le contrôle n’est pas possible ou que la garde au sol ne peut pas être mesurée à cause des pare-chocs et des jupes latérales trop bas, le propriétaire doit soit enlever les éléments critiques, soit présenter son véhicule dans une autre station de contrôle technique où le contrôle pourra être effectué.

Pas de contrôle à temps, que faire ?
Lorsque le contrôle de la géométrie ne peut pas avoir lieu avant la fin de la périodicité courante parce que le client n’a pas pu se procurer à temps l’attestation de montage ou le rapport de validation, ou parce qu’endéans la validité de son certificat de visite il n’a pas pu recevoir un rendez-vous pour le contrôle de la géométrie, un certificat de visite avec une validité limitée à trois mois sera émis GRATUITEMENT UNE SEULE FOIS.

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

houhaaaaawwwww net et precis...... lol lol lol

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

Si j'ai bien compris :
Ressorts courts seuls interdits...
Combinés avec facture d'achat et de pose par un pro toléré... jusqu'a 11cm du sol sad ( Ta Passat roule a combien? , 5cm , non ? )
Perso je crois que je passerais le CT avec suspensions et roues de série et apres je remet tout par terre... big_smile

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

Trop contraignants, ces Belges, c'est le foutoir !
Le marché des pièces d'occasion est vite limité, avec ces règlements ! hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

Un truc me turlupine quand même... (on rigole pas au fond ! )
Comment passer le CT avec un Air ride en belgique ??? hmm

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

isarien a écrit:

Un truc me turlupine quand même... (on rigole pas au fond ! )
Comment passer le CT avec un Air ride en belgique ??? hmm

Très simple..... INTERDIT......

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

Bon bah de mon côté, les Koni en -6 de Golf 1 que j'ai en partie sur la 35i (à l'avant) sont vendus... Du coup, obligé de monter les filetés si je veux continuer à rouler! Voili voilou m'sieur! Et pour l'intérieur cuir, je n'ai pas eu l'occas' d'aller voir le proprio... mais ça ça n'est que partie remise...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

babibel51 a écrit:

Bon bah de mon côté, les Koni en -6 de Golf 1 que j'ai en partie sur la 35i (à l'avant) sont vendus... Du coup, obligé de monter les filetés si je veux continuer à rouler! Voili voilou m'sieur! Et pour l'intérieur cuir, je n'ai pas eu l'occas' d'aller voir le proprio... mais ça ça n'est que partie remise...

Ok bab pas de blem.......

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

bab tu vient en 35i???? j aimerais bien essayer avec ta new suspension que tu va monter lol lol

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

J'hésite... 35i ou 3BG. mais la balance penche plus pour la 35i (déjà 1000 km de retard sur ma révision des 120 000 sur la V6 que je n'ai pas le temps de faire!!)

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

nonnnnnnn n hésite  pas  ................. 35I 35I 35I HOUUUAAAAAAAAAAA lol lol

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

c est bien ca les filetés????


http://www.atp-shop.fr/fr/vw-passat/167 … a3-8l.html

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

Punaise c'est pas cher !
C'est vraiment de la bonne qualité ?
185€ pour la mienne... j'hésite là big_smile

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

personnellement c'est ma 2e paire de fileté ta-technix sur mon ancienne passat 3b et sur ma 3b/bg et 1er kit amortisseur + ressort cour sur ma golf3 et je suis très satisfait du rapport qualité prix c'est sur faut pas non plus s'attendre a du haut de gamme mais pour le prix j'ai rien a redire il sont ni quelle

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

isarien a écrit:

Punaise c'est pas cher !
C'est vraiment de la bonne qualité ?
185€ pour la mienne... j'hésite là big_smile

C'est bon pour une seconde voiture ou un daily genre golf 3 mais pas pour une berline de 1500kg et de 200ch.
Personnellement j'en mettrai volontiers sur ma one mais surement pas sur la V6, même si j'attaque pas souvent là j'oserai carrément plus du tout.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

Ok merci ... Quand je reçoit la 35i je les commandes en plus elle va et,équipée de Lenso nid d abeille en 16" par 9" ET 20 hihaaaaaa cool

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

Moi c est pour une 35i 1900D lol ( un break blanc)

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

Des jantes en 9x16" avec un déport de 20, j'ai hâte de voir ce que ça donne ... smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).