Re : Passat Coupé Confort - CC
Un petit plus.....;)
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Un petit plus.....;)
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Est-ce la version définitive qui doit être présentée la semaine prochaine à Détroit ?
Si tu en as d'autres, on est preneurs [dac]
Tu crois que je vais m'amuser à faire du photoshop, alors que je suis une brêle en informatique ! ! !
Je sais que les privilégiés de France qui l'ont vue voici quelques semaines ont été conquis. [dac]
Oui, et non, oui par la ligne, et le fait qu'elle perd cette foutue calandre chromée qui fait pacotille, non par les prix et le fait qu'il n'y a pas de V6 TDI de prévu pour le moment.
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je vous le dis comme cela, mais y'a plein de photos sur www.e-vw.net sur cette merveille :
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Exact, belles photos sur ce site... [dac]
Mais je suis un peu "refroidi"... Nervures sur le capot (un peu lourd, non??)... Apparemment vitres de portières sans encadrement (bruit de vent à prévoir, non??).
Mais, attention! : elle reste une belle, à voir en "vrai" et surtout à essayer.
Allez, encore un peu de patience
callahan a écrit:Est-ce la version définitive qui doit être présentée la semaine prochaine à Détroit ?
Si tu en as d'autres, on est preneurs [dac]
Tu crois que je vais m'amuser à faire du photoshop, alors que je suis une brêle en informatique ! ! !
Bien que ne venant pas de toi (et pour cause au vu de ton terrible aveu), les Photoshop auraient pu venir de quelqu'un d'autre, tout comme ces photos définitives d'ailleurs, non ? à moins que tu ne représentes le Marketing VW World Wide à toi tout seul
Apparemment vitres de portières sans encadrement (bruit de vent à prévoir, non??).
Mercedes a adopté des portières sans montants sur ses coupés CL depuis plusieurs années et je peux te dire qu'il n'y a aucun bruit d'aerodynamique. Il y a un système qui vient plaquer la vitre sur le joint quand tu fermes la porte... à voir chez VW comment c'est réalisé.
Vivement l'essai comme tu dis.
La vidéo (officielle bien que assez décevante à mon goût)
très belle voiture, dommage qu'il n'y a pas de V6 tdi
Le salon de Détroit (et plus particulièrement le stand VW Passat CC) comme si vous y étiez (photos VWvortex)
Autonews 14/01/2008 - 15:00
A mi chemin entre berline et coupé à l'instar de la Mercedes-Benz CLS, cette spectaculaire Volkswagen se veut l'ultime membre de la famille Passat. Et, sans doute, le plus luxueux depuis sa fondation en 1973. Sous cette robe seduisante en diable, qui sacrifie quelque peu les aspects pratiques, se cache la mécanique bien connue de la berline. Aux Etats-Unis, seuls les motorisations essence à injection directe 1.8 TSI de 160 ch, 2.0 TSI de 200 ch et 3.6 FSI de 300 chevaux nicheront sous le capot de la CC. Les Européens auront droit aux TDI de 140 et de 170 chevaux. Tous les panneaux de carrosserie sont nouveaux, aucun embouti n'est partagé avec la Passat berline. Idem pour ce qui est des optiques, inédites à ce jour. Une première mondiale à mettre au crédit de la Passat CC : un système de correction de trajectoire qui braque à la place du conducteur lorsque le véhicule quitte sa voie. Commercialisation prévue pour l'été 2008 à des tarifs inconnus à ce jour
Quelques détails
Egalement quelques photos ici
Quelques équipements nouveaux sur la Coupé Confort (CC)
La CC se dote d'un système sécuritaire exclusif : le Lane Assist. Il ne s'agit pas d'une alerte par vibration lorsque l'on change de ligne de circulation. C'est plus que ça, car la voiture se remettra directement entre les lignes si elle dévie de sa trajectoire à plus de 65 km/h. Le seul moyen de ne pas voir la Passat CC rester sur sa bande est d'enclencher le clignotant, de forcer le volant ou de désactiver cette aide à la conduite.
Ce système aidera la voiture à garder son cap. Une fois activé, une caméra va scruter la route pour détecter le marquage au sol. Lorsqu'il est « visible », un voyant vert s'allume sur le tableau de bord pour indiquer que le système est en fonction. Il ne fonctionne pas sous les 65 km/h, car il serait gênant en ville. Lorsque la voiture quitte sa voie, sans que les clignotants n'aient été enclenchés, alors la direction compensera cette dérive pour replacer la voiture sur les bons rails. Le conducteur peut toutefois empêcher cette action en forçant un peu le changement de direction. Et si le chauffeur lâche le volant, la Passat CC sonnera l'alerte auditivement et par vibration.
Et dès le 2 litres TDI de 170 chevaux, elle reçoit un châssis dynamique.
Le châssis est dynamique grâce au DDC (Dynamic Drive Control) adaptant les amortisseurs aux conditions. Il dispose de trois modes de fonctionnement : Normal, Comfort ou Sport.
Un grand toit panoramique transparent est disponible en option.
Dimensions
Longue de 4796 mm, soit 31 mm de plus que la berline, la Passat CC est aussi plus large de 36 mm (1856 mm). Ses voies sont aussi élargies. Et puis, elle est logiquement plus basse avec 1420 mm sous la toise, soit 50 mm de moins. Par sa ligne fluide, l'Allemande affiche un coefficient aérodynamique Cw flatteur de 0,29.
Déjà vu chez VW et repris sur la CC
DSG 7 rapports
Moteurs TDI Common Rail
Park Assist
L'écran tactile ne se contente pas d'être l'interface pour la navigation et l'installation audio. Il diffuse aussi les images provenant de la caméra de recul intégrée dans l'emblème VW de la malle
Le coupé dispose aussi d'un radar anticollision associé au régulateur de vitesse ACC . Il permet de garder la bonne distance de sécurité en s'adaptant à la vitesse du trafic et de préconditionner les freins pour un arrêt d'urgence efficace en cas de risque de collision.
Pierre a écrit:Apparemment vitres de portières sans encadrement (bruit de vent à prévoir, non??).
Mercedes a adopté des portières sans montants sur ses coupés CL depuis plusieurs années et je peux te dire qu'il n'y a aucun bruit d'aerodynamique. Il y a un système qui vient plaquer la vitre sur le joint quand tu fermes la porte... à voir chez VW comment c'est réalisé.
Vivement l'essai comme tu dis.
Merci de l'info, callahan Je n'ai jamais eu l'occasion de rouler en Mercedes coupé CL, alors... [roll][roll]
45K€ et elle est dans ton garage.
50K€ et on te le livre en plus. :p
45K€ et elle est dans ton garage.
50K€ et on te le livre en plus. :p
5k€ pour la livraison ? [padac]
T'exagères pas un peu là, Sport170 ? [roll]
J'aime [dac] :
Sa nouvelle ligne et optique avant ,
Ses jantes ,
Ses baguettes lattérale chromé qui se prolongent sur le parchoc arriere ,
Son volant ,
Ses nouveaux habillages de porte interieur .
J'aime moins :
Ses deux sorties de pot chromé alors qu'il n'y a qu'un 2l tdi sous le capot ,
Pour les memes raisons le capot surelevé comme si il y avait un monstre de moteur ,
Son prix , parse que je pourai pas l'acheter .
Merci les gars pour ses photos en avant première sur FP .
Elle est tout bonnement magnifique. Merci à Callahan pour le magnifique reportage (photos et textes) qu'il nous fournit presque en live, et à sport170 pour le soutien.
En noir, arf je craque....
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