51

Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

Ça avance!
J'ai reposé l'aile avant droite et refait le joint entre l'aile et la caisse.
J'ai installé deux haut parleurs dans les portes avant (je suis content ils sont bien cachés derrière les grilles d'origine on ne voit rien).

J'ai vidangé le liquide de refroidissement car il était à nouveau sale.

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/P1280516.jpg

J'ai également changé le thermocontact:

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/P1280518.jpg

J'ai installé le bouchon sur la boite de vitesse (il était manquant)

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/P1280519.jpg

J'ai aussi reposé les extensions d'ailes avant, le spoiler (lui aussi était manquant, pourtant ça change tout!)

La pipe à eau latérale a été changée car elle était fissurée et fuyait! Le circuit d'eau a été remonté et rempli.

L'intercooler a été remis en place.

Quelques photos globales

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/P1280523.jpg

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/P1280522.jpg

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/P1280521.jpg

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/P1280520.jpg

Et une nouvelle immatriculation:

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/P1280558.jpg

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/P1280557.jpg

Un petit réglage des phares et on va être bon pour le CT.

Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite

52

Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

De mieux en mieux, cette MKII! wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

53

Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

Bonjour Neptuneman et bravo pour ta restauration,

Je voudrais te demander ou tu as trouvé les 2 cales pour faire  la distrib et  le support  de comparateur pour l'avance pompe à gazole dont tu parles plus haut? 
Dans la RTA, il parle aussi d'un "comparateur au champ de mesure de 5 mm, équipé d'une tige palpeur  de 95 mm avec toucheau plat".
C'est fourni ensemble??
Je recherche ça depuis un moment déjà.....Sans résultat.

Merci

54

Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

bonjour Georges,passe te presenter ici wink http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

bon boulot neptuneman! smile

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

55 Dernière modification par Neptuneman (25/04/2012 11:01:39)

Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

Ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de la petite!

Merci pour vos commentaires! Pour le kit de calage je l'ai trouvé sur ebay; J'ai regardé et je n'ai pas trouvé de kit équivalent en ce moment.
Ça m'avait couté environ 60 € pour le comparateur pour le calage de pompe + pige AAC + pige pompe à injection + clé à ergot pour le galet tendeur.

Pas de nouvelles bonnes nouvelles: elle marche très bien.
C'est ma voiture principale pour l'instant le temps que la passat soit de nouveau opérationnelle. Je n'avais pas vu la chose comme ça quand je l'ai achetée mais finalement elle me rend bien service.

Ce week-end elle a eu le droit à un changement de liquide de refroidissement et nettoyage du circuit. Le liquide pourtant tout neuf avait viré au marron... Maintenant il est rose!

J'en ai profité pour mettre un calorstat neuf.

Sinon j'ai démonté, ouvert et nettoyé les interrupteurs de lève vitre qui avaient des faux contacts.

Elle a eu le droit à un parallélisme. Il n'y a plus que les flexibles de freins avant à changer prochainement.

Je me répète mais elle fonctionne bien. Elle a la pêche, j’ai eu l’occasion de m'en rendre compte hier soir sur autoroute.

J'ai fait quelques ajustement au niveau de la pompe à injection. Je me suis aperçu que le levier d'accélérateur de la pompe à injection est différent sur cette golf. Le moteur est un SB! Moi qui me demandai à quoi ça pouvait ressembler me voilà servi! C'est d'ailleurs confirmé par l'étiquette du coffre. Par contre le bloc est bien marqué RA.

Sur le SB il y a un ressort pour amortir lorsqu'on appuie sur la pédale d'accélérateur. Il avait trop de course et rendait la voiture très pataude. Maintenant elle est plus réactive!

Quelques photos:

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/IMG_1094.jpg

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/IMG_1097.jpg

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/DSC00331.jpg

Notez au fond la passat en cours de grande visite!

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/DSC00333.jpg

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/IMG_1088.jpg

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/DSC00335.jpg

Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite

56

Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

Beau boulot. cool

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

57

Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

merci! C'est vrai que je la trouve sympa cette mk2. J'ai beaucoup de plaisir à rouler avec.

Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite

58

Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

Voilà mon dernier achat pour la golf!

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/P1280869.jpg

Un bel autoradio. L'ancien n'avait plus d'affichage et ne fonctionnait plus depuis 15 jours.
Le remplaçant est comme neuf. La précédente propriétaire en a pris grand soin.
J'ai toute la documentation ainsi que la facture d'achat!

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/P1280872.jpg

Voilà l'ancien autoradio avec des branchements assez dégueulasse.
Les broches d'origines avaient été coupées. J'ai donc remis tout ça au propre. J'ai greffé le faisceau provenant d'une ford fiesta pour avoir à nouveau des prises ISO.
J'en ai également profité pour réparer le rétroéclairage de l'horloge du compteur. Maintenant tout l'éclairage est fonctionnel!

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/P1280874.jpg

Quelques photos de l'intérieur de la golf, je ne vous l'avait pas encore montré complet.

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/P1280889.jpg

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/P1280890.jpg

Le nouvel autoradio en place. Il s'intègre parfaitement à la planche de bord et fait assez d'origine, en plus l'éclairage est vert comme le reste!  Je suis très content de cet achat!
C'est quand même mieux avec de la musique!

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/P1280891.jpg

Une petite vue extérieure. Ça fait déjà 1500 kms qu'elle roule!

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/P1280868.jpg

Par contre j'ai remarqué un truc, si je suis vers 1700 tours et que je veux accélérer, si j'appuie au delà de la mis course de la pédale, l'accélération est moins forte que si je reste à mi course. Ensuite lorsque le turbo accroche c'est différent.

Qu'en pensez vous?  Est-ce normal où y a t-il quelque chose à ajuster?

Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite

59

Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

Pour ceux que ça intéresse j'ai retrouvé le lien pour le kit de calage de distribution. Ce kit est valable pout les 1.6 et 1.9 TD.

http://www.ebay.com/itm/VW-1-6-1-9-Dies … 5ae6b968a7

Ce kit contient la pige d'arbre à cames, la pige de pompe à injection, la clé à ergots pour le galet tendeur ainsi que le comparateur pour caler la pompe à injection!

Je l'ai acheté et j'en suis très content.

PS: la golf a passé les 2500 kms depuis rénovation RAS!

Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite