Re : usas12 - Passat W8 - 2002
content pour toi usas que tout rentre dans l'ordre.
bonne route a toi
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content pour toi usas que tout rentre dans l'ordre.
bonne route a toi
Beau périple, c'est un coin sympathique, vu les photos ...
très belles photos usas ....
dit sur la première photo il y a ta W8 tu la mise au musée aussi ?????
Tu peux me donner une idée de prix pour une bougie? vu que j'ai ma révision des 120 000 à faire... Et que j'ai la flemme de chercher sur le net!
Moi aussi j'ai des 4 électrodes, des bosch pas trop cher sur oscaro.
Facile d'accés en plus sur nos V6.
Tu peux me donner une idée de prix pour une bougie? vu que j'ai ma révision des 120 000 à faire... Et que j'ai la flemme de chercher sur le net!
Change les 6 en même temps... c'est mieux !!!
Ah? je comptais en changer une tous les 20 000km... non?
Elles sont belles tes photos et merci de nous faire partager ton périple,
en voilà une idée de changer une bougie tous les 20 000km Babibel lol.
En tous cas ça fait plaisir de revoir ta voiture Usas de nouveaux opérationnelle à ceux W8 quelle mélodie...
8,40 euros la bougie
Bonjour ou bonsoir à tous (c'est selon, vu l'heure...),
J'ai parcouru votre forum à la recherche d'une réponse à mon souci actuel sur mon Break W8... et j'ai l'impression que cela ressemble au problème rencontré par usas12 ces derniers temps. A la différence près que je n'ai pas de défaut au diagnostic, à part un problème de débit "d'air secondaire" ou quelque chose comme ça (mais il paraît que ça n'a une influence qu'à froid) et un défaut de ventilo no 2 qui serait à la masse...(pas moi, le ventilo...). Ces 2 défauts ayant été effacés dans le courant de la journée...sans changement !
Bref, depuis ce matin, j'ai constaté en démarrant qu'elle ne tourne pas de la manière aussi "douce et suave" à laquelle elle m'avait habitué, mais une vibration supplémentaire vient s'ajouter au feulement habituel du 8 cylindres.
Elle ne tourne pas aussi mal que si un des cylindres ne fonctionnait pas (bien), mais avec les vibrations (en plus) d'un 4 cylindres. Et ceci plutôt "en charge" vers 2500-3500 tours...avec une légère perte de puissance (on dirait..).
Chaque "spécialiste" y va de son diagnostic...arbres d'équilibrage dont la courroie d'entraînement serait fatiguée et l'un d'eux serait légèrement décalé...
un autre "spécialiste" parle plutôt d'un problème de "raté(s)" à l'allumage dû soit à une bougie endommagée ou à un câble défectueux...
Je dois préciser que le rappel pour les bobines d'allumage a été effectué en début 2012, et les 8 ont été changées...mais peut-être sans contrôler les bougies déplore ce dernier spécialiste (ce qui aurait été une bonne chose).
Mes bougies ont été changées il y a 46 000 kms. Et il me semble que l'intervalle pour les changer est plutôt de 80 ou 100 000 kms, car, me semble t'il, ce doit être des bougies avec des électrodes en "platine"...?!?
Voilà...merci de m'avoir lu jusqu'ici...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce sujet ?
Merci d'avance
à ce kilométrage la courroie des arbres est certainement morte comme chez moi à 290000 km , mais ça m'étonnerait qu'il y ait un décalage , un arbre tourne sur le vilebrequin et l'autre est entrainé par ce 1er par un pignon hélicoïdal à l'arrière du côté des chaines de distribution ; si tu as des ratés d'allumage tu retrouvera la trace sous forme de code défaut de toute façon ; je connais j'ai ça de temps en temps depuis plus d'un an et on a déjà permuté les injecteurs , changé les bougies , permuté les bobines et rien n'y fait ; ça peut disparaitre sur plusieurs miliers de kms et réapparaitre brusquement comme hier en montagne ( plus de puissance , moteur qui tremble , a des ratés , etc ) : arrêt , lecture des défauts , effacement des défauts ( 16590 - Soupape d´inj. cyl. 6 (N33) Défaut électrique dans le circuit électrique
P0206 - 35-10 - - Intermittent
16684 - Ratés de combustion détectés
P0300 - 35-00 -
16690 - Cylindre 6 Ratés de combustion détectés
P0306 - 35-00 - ) , redémarrage et plus rien depuis 70km ; je pense à une mauvaise masse dans le câblage ou au calculateur que je vais changer vendredi prochain ; pour l'air secondaire c'est aussi la maladie de ces gros moteurs (audi connait bien) liqui moly fait un traitement pas trop mal , mais le débit d'air secondaire qui n'influence qu'au démarrage (c'est notre starter) peut se mesurer et doit être supérieur à 30% sinon il met un défaut (voyant moteur orange allumé)
il y a aussi les tamis qui se font la malle par petits bouts et coincent les pistons des électroaimants de régulation des arbres à cames entrainant un fonctionnement irrégulier ( ben oui , si un piston est bloqué par un bout de tamis) , souvent ça se libère tout seul , sinon il faut sortir le moteur et changer tout le bloc portant ces tamis car ils ne sont pas détaillés
tiens-moi au courant de l'évolution de ton problème , ça m’intéresse
Bonjour usas12,
merci d'avoir répondu si rapidement !
Pour info j'ai utilisé ce véhicule depuis 0 km et j'ai eu l'occasion d'avoir plusieurs soucis qui, à l'époque (juillet 2002-juillet 2006) ont tous été réglés sous garantie (en CH et en 2002, garantie de base de 2 ans kilométrage illimité...extensible à 4 ans pendant la 1ère période de garantie moyennant une somme d'environ 1000 euros !).
...Et à propos de la courroie d'entraînement des arbres d'équilibrage, j'ai eu une fois (de plus...) le voyant moteur (jaune) qui s'est allumé un soir au démarrage avec un moteur tournant comme une patate (douce). Dépannage par TotalMobil (chez nous en Suuuiiiisse, une intervention quelconque dans un garage VW, même une simple vidange, donne droit à l'assistance pendant 24 mois, réalisée par un mécano de piquet de chez VW...), diagnostic pas bon et véhicule transporté au garage. C'était courant 2005 et la belle avait environ 150 000 kms. Le plus marrant c'est que lorsqu'ils ont démonté toute la face avant pour accéder à la courroie, celle-ci était cassée...mais selon le constructeur : il n'y a (avait !!!) pas de périodicité de contrôle ni de changement de cette courroie ! Autrement dit, en langage de mécano, pas de point de contrôle donc pièce "garantie" à vie (du véhicule... pas du conducteur ! Hé, pas folle la guêpe (maison VW), surtout qu'avec ce genre de jouet à 8 pattes, on aurait tendance à devenir collectionneur dans l'âme, ce qui est mon cas et je comprends tout à fait la passion de usas12...) ! Donc la pièce (courroie à quelques dizaines d'euros) a été gratuitement remplacée et tous les travaux démontage-remontage ont été pris en charge par (le garage) VW...
Je dois préciser ici que le prix d'une heure de main d'oeuvre en CH dans une agence VW, dépasse les 180 CHF pour une W8 et un peu moins pour une VW moyen de gamme (au change actuel ça nous fait quand même quelques 150 roros de l'heure...).
Hors, dernièrement (c'est à dire hier...), le chef d'atelier du garage principal VW de Genève, m'a annoncé en jettant un coup d'oeil à ma W8 que depuis 2 ou 3 ans, si j'ai bien compris, il existait une note interne, qui préconisait de changer cette fameuse courroie (entraînant les 2 arbres d'équilibrage)...lors du passage du véhicule en concession et il ne semble pas y avoir de limite quelconque d'âge ni de kilomètres !...autrement dit la pièce et sa coûteuse main d'oeuvre de remplacement sont prises en charge par VW ! Ceci devrait être "creusé" et pourrait peut-être "apporter un peu d'eau à ton moulin" usas12 (Pas le W8, il est assez bien refroidi...mais plutôt pour aider à "diluer" la note de plus de 10'000 euros et la rendre du coup moins salée...!).
...
En revenant à mon problème actuel, je dois préciser que je n'ai aucun défaut apparent (voyant ou code d'erreur) à part un défaut effacé dans le 1er garage VW que j'ai visité hier matin à Lausanne ...(Genève, c'était hier après-midi...), qui concernait "le circuit d'air secondaire" (et qui ne s'est pas re-manifesté lors du 2ème court check-up). J'ai pris rdv pour un diagnostic approfondi qui n'aura lieu que dans une semaine (à moins que je ne trouve une autre place ailleurs dans un autre garage...mais comme usas12, on a de la peine à faire confiance au 1er mécano VW venu quand on ne l'a pas "évalué au chevet de notre belle" !).
Pour les additifs de Liqui Moly, ils faisaient déjà des miracles il y a 20 ans sur le 1800 VW avec 8 ou 16 soupapes...(j'ai possédé plusieurs Golf et Scirocco GTI)...je ne suis pas surpris que la qualité de leurs produits soit toujours au top. Par contre la mise en oeuvre du Liqui Moly pour ce problème d'encrassemen,t suite au défaut avec le circuit d'air secondaire, semble quelque peut laborieuse...et comme je me suis "tapé" la lecture de tout ce topic (passionnant...) pendant la nuit passée, je n'ai pas bien compris (retenu) la méthode utilisée. Peut-on le faire sans démonter : additif juste dans l'essence et "roule ma poule" ou cela demande forcément l'intervention d'un mécano ?
A part ça, usas12, combien de kilomètres as-tu actuellement ?
Rebonjour à tous,
combien y a t'il de détenteurs de W8 sur le forum ?
...et comment fait-on pour voir (en étant dans ce sujet ou en cherchant ailleurs...) combien de membres (lesquels) et/ou invités sont connectés ?
Merci pour les infos
le mieux c est de poser c est question sur ta presentation pour ne pas polluer celle ci
A rechercher en haut de page,tape w8 tu verras...
et en bas de page tu vois les connectés...
pas beaucoup de W8 , certains ont passé très rapidement et on laissé vite tomber leur W8 car difficile à faire réparer et surtout très onéreux ; 4 ou 5 avec les 2 nôtres ; pour le nettoyage des conduits d'air secondaire c'est une intervention par des techniciens liqui moly ; mon garage le fait maintenant ( garage VW SOCAR à Sausheim et il a un bon spécialiste W8 : Chatoux François , aussi chef d’atelier) ; merci pour l'info sur la courroie des arbres d'équilibrage et sur notre forum il y a un spécialiste des VW : chris ,qui habite en Belgique et qui me conseille bien
j'ai déjà utilisé beaucoup d'additifs , mais ce sont les produits liqui moly qui m'ont donné les meilleurs résultats ; sinon 312800 km à cette heure
le mieux c est de poser c est question sur ta presentation pour ne pas polluer celle ci
A rechercher en haut de page,tape w8 tu verras...
et en bas de page tu vois les connectés...
Bonjour et désolé filipe78...j'le ferai plus, c'est promis !
...et juste pour info : en bas de la page il n'y a aucun nom de membre ni de connecté ni d'invité (donc en bas de cette discussion...), mais ceci expliquant peut-être celà (dans le doute...) je suis en Windows 7 64 bits et j'utilise (de préférence) Mozilla firefox...
Et pour la recherche : si je tape "W8"...j'obtiens "Vous devez saisir au moins un mot et/ou un auteur à rechercher."
Et si je tape : Passat W8, j'obtiens une page blanche avec en haut à gauche : "Insane query. Aborting."
...filipe78, essaye..."tu verras"...! ;-)
Fin du HS...Désolé...
P.S. : Si un modérateur pouvait m'informer, ce serait cool (juste un petit lien et je lirai toutes les infos...promis) !
J'ai fait la recherche et je confirme...
usas12,
Merci pour tes infos...!
Je suis impatient de voir le résultat du diagnostic approfondi que fera le garage VW...
Je vous tiendrai au courant...
...Et merci à tous pour votre compréhension vis-à-vis d'un néophyte comme moi par rapport à l'utilisation d'un (de votre(!)) forum...
Hé pas de soucis Scrat!
Oui ça ne fonctionne pas...
Pour voir les menbres connectés,il faut retourner à la page principale,clique sur l un des FORUMPassat.fr
OK Merci,
j'ai trouvé l'info sur les membres...
@+
Pour la recherche, il faut au moins 3 lettres pour un mot, donc W8 ne fonctionne pas.
Bonjour, bonjour...
Les W8 sont des belles plutôt capricieuses...
...après un petit tour sur le forum ce matin, j'ai décidé ensuite d'aller refaire un peu une beauté à madame pour pouvoir poster quelques photos...ELLE a du apprécier CAR :
démarrage impeccable et PLUS de symptômes que j'avais signalés dernièrement...!!! C'est à ni rien comprendre !
Serait-il possible (et là je fais appel à tous...usas12, chris (mécano) etc...), d'avoir votre avis pour me dire si le fait d'avoir suivi les conseils de mon pote mécano a été utile ? Je m'explique :
vendredi matin...démarrage et dès les 1ers tours de roue, je sens qu'elle ne tourne pas super bien. Petit check-up dans 2 garages VW et constatation du défaut par les 2 responsables, avec rdv à la clé le plus vite possible. Entre temps, discussion avec un ami qui possède un garage depuis plus de 20 ans avec assez d'expérience qui essaye ma W8 (il la connait déjà un peu) et me dit qu'il remarque effectivement une mauvaise réponse à l'accélération, une (très) légère vibration en accélération vers 3000 tours, mais rien d'alarmant pour lui ! Il me propose donc d'ajouter un additif qu'il possède (développé exprès pour les pros...et ça vient direct de Germanie...) et utilise avec des résultats étonnants. Il m'en met environ 2 dl dans le réservoir, vérifie que je vais bien compléter le plein avec de la 98..."t'en fais pas je vais ajouter de l'Ultimate.." et me prédit : vas-y roule prudemment, mais roule...lundi elle ira mieux !
Bin, à part la mise en route qui n'est pas au top depuis 2 ou 3 mois (elle démarre des fois du 1er coup et des fois à chaud ou à froid, elle démarre au 3ème coup de clé...), elle refonctionne bien !
Faut-il que j'aille quand même faire le diagnostic chez VW (et dépenser de l'argent au passage...utilement (?) )...ou attendre et voir ?
J'ai déjà eu des pannes sporadiques et même le voyant jaune qui s'allume (à l'époque) et qui s'éteint après quelques démarrages, mais là j'(avais) ai eu une panne sans aucun voyant pour m'alerter !
Content quand même...mais très perplexe...
Merci pour vos avis !
merci Geoffrey , belle et capricieuse et ça en devient agaçant et quand en plus on a des factures à rallonges et pas ou peu de résultats c'est rageant et pas acceptable ; à Scrat je dirais tout simplement : roule et attend , si c'est passé tant mieux , il sera encore temps de réagir ; je connais ça : elle déconne un moment et puis plus rien sur 4000 km ; la voiture est trop complexe et vu le peu d'exemplaires sur les routes , les mécanos n'ont jamais été formés pour la réparer ou même l'entretenir ; il y a un forum allemand que tu peux consulter si tu lis l'allemand , il est très complet et uniquement consacré aux W8 : http://forumw8.msh-elektronik.de
ton additif n'y est pas forcément pour quelque chose , mais ça n'a pas pu lui faire du mal j'en utilise aussi ce qui permet au moteur de tourner comme une horloge (suisse).........sauf quand ça décide de déconner et là mon expérience dit aussi qu'il ne faut pas se lancer dans des réparations de suite , surtout quand le mécano ne sait pas ce qu'elle a, et les ingénieurs VW sont pires , car eux proposent de changer des pièces et si ce n'est pas satisfaisant ils argumentent qu'il faut bien commencer par changer quelque chose pour éventuellement l'éliminer et changer autre chose ....aux frais du client bien-sûr .......j'ai des envies de meurtres en parlant d'eux
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