J'ai eu un problème similaire, ma Passat tirait a droite et j'avais un bruit a gauche.
Le bruit était du a mon amorto qui était juste mort. Vu que je ne savais pas si c'était l'amorto ou un des bras de suspension (au C.T. on avait repépé un jeu dans les bras inférieur.
Donc j'ai changé les 2 amortos avants, tout les bras de suspension sauf les biellettes de direction qui n'ont qu'un an, ensuite petit passage au stand pour un PARA, (juste une correction en fait), et depuis NICKEL !!!! ça roule droit et ça fait plus de bruit.
Dans ton cas, il y a un jeu sur ton train avant, perso ma Passat a 183000 km, donc a ce kilométrage je ne pense pas que se soit superflu de changer le tout. Avoir les infos que tu peux avoir sur le rapport de ton dernier CT.
Pour les courroies, si comme moi ta Passat est TDI 130 type moteur AWX, le changement c'est tout les 90000 km. Ayant eu la mienne avec 181000 km au compteur, c'est la première chose que j'ai faite. (200 euros le kit complet chez Yakarouler).
Pour ton train avant va sur Ebay.de chez ATP, je pense que pour 150 euros max tu a le tout,(comme la photo que t'a mis Babibel51).
Tiens nous au jus.
"C'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Toujours en VW, mais en Golf.