1

Sujet : Voyant dysfonctionnement moteur allumé passat 2.0 tdi 140 (bmp)

Bonjour à tous,
Mon problème est que j’ai le voyant de dysfonctionnement moteur qui s’allume sans aucunes informations sur l’écran multifonctions et les symptômes sont les suivants, très rarement, j’ai une coupure moteur vers 2000 tr/min et si je rétrograde, elle repart comme si rien ne s’était passé, et je constate aussi une surconsommation de carburant, mais pas de fumée noire apparente. Jusque là, rien de bien méchant. Sauf que suite à une perte de pression d’huile sur l’autoroute j’ai changé récemment (la semaine dernière), une pompe à huile et un turbo. Pour ce problème de voyant dysfonctionnement moteur allumé, j’ai pris rendez-vous chez Volkswagen pour fin de semaine prochaine (apparemment un problème de capteur).

Mes questions sont les suivantes :

- Est-ce que mon problème de voyant allumé à un rapport avec la casse de la pompe à huile et donc du turbo ?

- Est-ce que je peux continuer à rouler raisonnablement comme ça jusque vendredi prochain ? Sans le risque d’endommager d’autres pièces mécanique ?

Pour info, la vidange et tous les filtres ont été changés.

Merci d’avance pour tous vos conseils…….

2

Re : Voyant dysfonctionnement moteur allumé passat 2.0 tdi 140 (bmp)

Bonjour,

Comme convenu je reviens aux nouvelles, je suis allé ce matin chez Volkswagen, et oui l'atelier est aussi ouvert le samedi matin, ils ont branché la voiture sur la valise, et il sagit finalement d'un défaut de court circuit à la masse sur une sonde d’échappement  ou tous simplement la sonde à changer ce défaut n’empêche en rien le bon fonctionnement du véhicule, mais occasionne une surconsommation de carburant. Mais ce n'est pas la cause de la casse de la pompe à huile et du turbo.