1

Sujet : Problème régulateur de vitesse tdi 130

bonjour a tous content d etre parmi vous j ai acheter une passat tdi 130 cv business line de 2004il y a quelques moiset le regulateur de vitesse (d origine avec commande au volant )ne fonctionne pas pourtant quand je le met sur ON le voyant s allume mais apres j ai beau appuyé sur toute les commandes du volant il ne se passe rien est ce que quelqu un pourrait m aider ?se probleme est il connu?

Golf II GTD fire and ice VENDU et Passat 3bg business line TDI 130cv de 2004 (vitres teintée ,interieur full led et feux xenon et éclairage de plaque à leds) et new beetle TDI 100 edition "style" de 2002 et pour finir une kawasaki Z750 version S de 2006

2

Re : Problème régulateur de vitesse tdi 130

Salut,
Merci d'aller te présenter dans la bonne rubrique, avant qu'un modérateur ne te chauffe les oreilles ...

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3 Dernière modification par bandit35 (02/02/2012 12:51:48)

Re : Problème régulateur de vitesse tdi 130

sa y ait c'est fait merci alors personne n'a de solution a me proposer?

Golf II GTD fire and ice VENDU et Passat 3bg business line TDI 130cv de 2004 (vitres teintée ,interieur full led et feux xenon et éclairage de plaque à leds) et new beetle TDI 100 edition "style" de 2002 et pour finir une kawasaki Z750 version S de 2006

4

Re : Problème régulateur de vitesse tdi 130

normalement tu mets ton regul sur on tu te cale à la vitesse que tu veux et tu appuyes sur set.

5

Re : Problème régulateur de vitesse tdi 130

Bonsoir, est-ce que le boitier "ec" a été remplacer par l'ancien proprio et qu'il n'aurait pas réactiver le regulateur de vitesse? On peut le voir avec vcds ou vag com en se connectant à l'adresse 01 engine à côté de la réference de la pièce il doit y avoir un "g" afficher si il n'y est pas c'est qu'il n'est pas activer.

Ouvrier de production chez AUDI Bruxelles lackboeler (débosselage sans peinture) sur audi A1. Passat break tdi 101 CV avec 304000 KM au compteur swap vers tdi 130. Reprog à ???, egr bloquée,décata.Vas5054a, Vcds 11.11 fr, vagcom 311.2, elm 327 câble et bluetooth,fgtech galetto 3 v54, kwp2000+, galetto 1260, vagcom 409.1, autodata 3.38, etka 7.4 fr. radio alpine ida-x305 module bluetooth alpine kce-400bt, ampli rockfordfosgate et sub 38 rockfordfosgate. Pour l'instant jantes en tôles origine 16 pouces pneus hiver, jantes Interlagos 18 pouces et jantes bbs rs2 17 pouces.

6

Re : Problème régulateur de vitesse tdi 130

Message déplacé

niko17 a écrit:

bonjour a tous voila sur ma passat 3bg de 2001 j ai un souci avec mon régulateur de vitesse
car je le met en route j ai le voyant qui s'affiche met le régulateur ne fonctionne pas
est ce que quelqu'un a eu le même problème ou pas et d’où peut venir le problème.

7

Re : Problème régulateur de vitesse tdi 130

est ce que a eu le même problème

Passat 3BG TDI 130 de 2001 198000km
Ford Mondéo 1.8td 90ch de 1996 204000km
Cable vagcom sur saintes

8

Re : Problème régulateur de vitesse tdi 130

j'avais le meme probleme et jai trouvé un fusible sauté dans la boite fusible d'habitacle.

9

Re : Problème régulateur de vitesse tdi 130

Ca peut etre un contacteur de stop ou d'embrayage qui est defectueux, faire un diag pour en savoir plus ! wink

10 Dernière modification par MxTofitof (26/09/2012 22:26:32)

Re : Problème régulateur de vitesse tdi 130

Bonjour j'ai le même problème sur passat TDI 130 boite manuel 5  après plusieurs passages avec des valise différente toujours la même histoire 16885/P0501/001281 véhicule speed sensor implausible signal
pouvez vous m'aider merci

11

Re : Problème régulateur de vitesse tdi 130

Bonjour, il faut savoir que si le voyant vert s'allume c'est qu'il est bien activé au niveau du calculateur. Je rejoins donc l'avis de pierre33 pour le reste, ou effectivement un fusible.

Passat B8 SW carat edition 2.0 190ch 4motion

12

Re : Problème régulateur de vitesse tdi 130

Le regulateur est branché sur le meme fusible que d'autre fonctions, a controler wink

13

Re : Problème régulateur de vitesse tdi 130

Bonjour alors pour moi je vien de passer le vcds sur ma voiture aucun défaut par contre g voulut shunter le contacteur d embrayage avec un fils dans la fiche sa ma fais pareil le voyant s allume quand je le met sur ON mais il ne fonctionne toujours pas il n'y a pas moyen de tester ces contacteurs avec VCDS ???

Golf II GTD fire and ice VENDU et Passat 3bg business line TDI 130cv de 2004 (vitres teintée ,interieur full led et feux xenon et éclairage de plaque à leds) et new beetle TDI 100 edition "style" de 2002 et pour finir une kawasaki Z750 version S de 2006

14

Re : Problème régulateur de vitesse tdi 130

Les autres boutons du volant fonctionnent (ceux de l'autoradio)?
Peut-être un probleme sur la bague de volant?

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

15

Re : Problème régulateur de vitesse tdi 130

Oui les bouton de l autoradio fonctionne très bien et l eclairage des boutons aussi

Golf II GTD fire and ice VENDU et Passat 3bg business line TDI 130cv de 2004 (vitres teintée ,interieur full led et feux xenon et éclairage de plaque à leds) et new beetle TDI 100 edition "style" de 2002 et pour finir une kawasaki Z750 version S de 2006

16

Re : Problème régulateur de vitesse tdi 130

Ok donc rien de ce coté là.

Sur ce que j'ai pu voir des posts sur la pose d'un régulateur sur une voiture non équipée, quand le comodo est posé, cablé sans que la fonction soit activée, le voyant s'allume mais le régul ne fonctionne pas.

Peut-être une piste par là, la fonction s'est peut-être désactivée?
Il faudrait regarder au VAGCOM.

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

17

Re : Problème régulateur de vitesse tdi 130

bon alors g des nouvelles et a mon avis des mauvaises:

- j ai remplacer le capteur d embrayage : rien non plus !

-j' ai donc voulut verifier les fusible et je me suis apercu qu il y avait 2 fusibles sur la fusecard pour le regulateur le 11 et le 31 et la surprise!!! il manque le fusible 11 j en remet donc 1 et resurprise!!! il ne tient pas alors je regarde mieu et je m aperçoit qu il n y a pas de cosses .
je demonte tout et la encore surprise!! ya pas de fils derriere donc je ne comprend pas est ce que quelq'un peut m aider je suis perdu ya t il vraiment un fusible au numero 11? help me!!!!!!!!!
http://s11.postimage.org/uwbzb660f/IMG_0585.jpg

http://s12.postimage.org/5bdupcol5/IMG_0578.jpg

Golf II GTD fire and ice VENDU et Passat 3bg business line TDI 130cv de 2004 (vitres teintée ,interieur full led et feux xenon et éclairage de plaque à leds) et new beetle TDI 100 edition "style" de 2002 et pour finir une kawasaki Z750 version S de 2006

18

Re : Problème régulateur de vitesse tdi 130

Ca peut etre pour des options non câblées...

Mais si c'est un régulateur de seconde monte, il n'est pas branché par les fusibles, il est auto alimenté.

19

Re : Problème régulateur de vitesse tdi 130

Pas de codes erreurs au diag ?

20

Re : Problème régulateur de vitesse tdi 130

ba non pas de codes erreurs au VCDS mais vu que c est une business line c est monter de serie et que j ai le volant multifonction et l intterupteur au comodo de clignotant normalement je l ai !!!en plus quand j actionne l interupteur comodo le voyant s allume.
le mec qui me l a vendu ma dis qu il s en servais avant mais j espere qu il ne ma pas couillonner .... je comprend pas en tt cas merci de t interressé a mon probleme

Golf II GTD fire and ice VENDU et Passat 3bg business line TDI 130cv de 2004 (vitres teintée ,interieur full led et feux xenon et éclairage de plaque à leds) et new beetle TDI 100 edition "style" de 2002 et pour finir une kawasaki Z750 version S de 2006

21

Re : Problème régulateur de vitesse tdi 130

l emplacement 11 correspond peut etre a un limiteur ????

Golf II GTD fire and ice VENDU et Passat 3bg business line TDI 130cv de 2004 (vitres teintée ,interieur full led et feux xenon et éclairage de plaque à leds) et new beetle TDI 100 edition "style" de 2002 et pour finir une kawasaki Z750 version S de 2006

22

Re : Problème régulateur de vitesse tdi 130

Tes feux stop fonctionnent comme il faut ?

23

Re : Problème régulateur de vitesse tdi 130

oui mes stop fonctionne bien mais le capteur est peut etre doubler je vais essayer de le changer et par contre je suis soulager je vien de regarder sur la RTA en PDF en faite l emplacement numero 11 corespond au regulateur de vitesse mais seulement pour les transmission automatique et l emplacement 31 est le seul fusible pour le regulateur pour les transmission manuel comme la mienne (bv manuel 5vitesses)donc c normal que je n ai rien au 11 OUF!!!!
au passage le fusible 31 est bon donc retour au point de depart

http://s11.postimage.org/dvx9kedwv/IMG_0587.jpg


http://s4.postimage.org/6wohgcmq1/IMG_0586.jpg

desoler faut avouer que c est trompeur lol je vais essayer le contacteur de stop on verra bien

Golf II GTD fire and ice VENDU et Passat 3bg business line TDI 130cv de 2004 (vitres teintée ,interieur full led et feux xenon et éclairage de plaque à leds) et new beetle TDI 100 edition "style" de 2002 et pour finir une kawasaki Z750 version S de 2006

24

Re : Problème régulateur de vitesse tdi 130

Oui le contacteur de stop est double. wink

25

Re : Problème régulateur de vitesse tdi 130

salut a tous!! alors ce midi je file chez volkswagen pour acheter le contacteur de stop pas de bol il n en avait pas en stock du coup je vais chez audi et c est bon,du coup:
- je le change et la pas de bol sa change rien il ne fontionne pas non plus
-je branche le VCDS : -je vais dans 01 moteur
                                   -apres dans 08 groupe de mesures
                                   -apres dans affichage 04 et du coup je me retrouve avec les test des capteurS frein et embrayage voila ce que j ai :

http://s18.postimage.org/g9v1q51n9/IMG_0591.jpg


http://s11.postimage.org/uh4a6ej5b/IMG_0590.jpg

conclusion:

-les deux capteurs freins et embrayage fontionnent (heureusement il sont neuf lol)
- et la valeur 255 m indique que le regulateur n est pas activé (je l ai su grace a ce forum merci les gars!!!)
-de colère je retourne a volkswagen floc cesson (50bornes allez retour 3 fois en 2 jours) car je n arrive pas a rentré dans 07 codage avec mon VCDS ils ont été super sympa et l on réactivé en 5 min (sa m a couter 2 cafés lol) il m a dit que sa arrive rarement cela est peut être du au changement de batterie de l ancien propriétaire qui ne s en servait que très rarement...

en tout cas mon problème est résolu et cest grâce a votre aide merci a vous

PS:désolé pour la qualité des photos pas terrible mais je ne sais pas faire les captures d écran

Golf II GTD fire and ice VENDU et Passat 3bg business line TDI 130cv de 2004 (vitres teintée ,interieur full led et feux xenon et éclairage de plaque à leds) et new beetle TDI 100 edition "style" de 2002 et pour finir une kawasaki Z750 version S de 2006