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Sujet : La voiture ne démarre pas claquement dans le tableau de bord

Bonjour tous le monde,

J'ai une passat 1L8 essence de 1997 pack de luxe

D'un jour à l'autre elle n'a plus démarré lorsque je mets le contact tout les voyant s'allume comme d'habitude mais quand je tourne la clef j'entend juste un claquement.

Quand je met juste la clef avec les voyant qui s'allume sans essayer de démarrer j'entend claquer au fond du tableau de bord et le plus marrant (enfin pas vraiment) c'est lorsque que j'appuie sur la pédale de frein le claquement s'intensifie et toutes les aiguilles vibrent.

A savoir que la batterie est neuve et testée, cela pourrait il venir de l'alternateur ou d'un des gros fusibles sous le tableau de bord qui créer un faux contact ?

Je suis un peu perdu sur ce cas là si vous pourriez me filer un petit coup de main ou  m'aiguiller ça serait très appréciable smile

Merci d'avance pour vos réponses

Thomas

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Re : La voiture ne démarre pas claquement dans le tableau de bord

Bonjour,

Avant que tu ne continues, viens te présenter. C'est ici : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/ ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

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Re : La voiture ne démarre pas claquement dans le tableau de bord

Salut

je viens juste de m'inscrire j'ai bien cliqué sur ton lien mais que dois je faire dans cette présentation ? poser ma question ?

Merci d'avance

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Re : La voiture ne démarre pas claquement dans le tableau de bord

eltom a écrit:

Salut

je viens juste de m'inscrire j'ai bien cliqué sur ton lien mais que dois je faire dans cette présentation ? poser ma question ?

Merci d'avance

Salut,
...Se présenter... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : La voiture ne démarre pas claquement dans le tableau de bord

Regarde du coté de la bobine d'allumage, j'ai deja eu le cas sur mon ex Golf de 96 1,8i...

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Re : La voiture ne démarre pas claquement dans le tableau de bord

babibel51 a écrit:
eltom a écrit:

Salut

je viens juste de m'inscrire j'ai bien cliqué sur ton lien mais que dois je faire dans cette présentation ? poser ma question ?

Merci d'avance

Salut,
...Se présenter... wink

smile c'est fait merci smile j'avoue que c'etait une question con smile smile smile smile smile

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Re : La voiture ne démarre pas claquement dans le tableau de bord

liljoss a écrit:

Regarde du coté de la bobine d'allumage, j'ai deja eu le cas sur mon ex Golf de 96 1,8i...

Salut Merci pour ta réponse mais je me demandais, si c'etait la bobine d'allumage, ca ferait plutot un claquement moteur non ou pas de bruit du tout ?

Car la le bruit (le claquement à répetion) vient vraiment du tableau de bord sous le volant et au niveau du moteur ca fait juste 1 clac quand je tourne la clef et rien d'autre.

Merci encore

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Re : La voiture ne démarre pas claquement dans le tableau de bord

Vu que le démarreur ne tourne pas je commencerais par vérifier ce dernier.

Si tu as quelques morceaux de fils et un multimètre tu peux faire quelques tests simples.

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Re : La voiture ne démarre pas claquement dans le tableau de bord

Chris a écrit:

Vu que le démarreur ne tourne pas je commencerais par vérifier ce dernier.

Si tu as quelques morceaux de fils et un multimètre tu peux faire quelques tests simples.

Salut

tu serais ou je peux trouver un tuto qui me montre comment tester le demarreur stp ?

Lorsque je tente d'allumer les voyant s'éteignent sauf un voyant en forme de batterie et selon la fiche de technique de la voiture fourni par VW il s'agit d'un probleme d'alternateur qu'en penses tu ?

Ce qui m'etonnes le plus c'est ce petit claquement qui n'est pas tres fort mais qui me semble venir des gros fusibles mais je ne suis pas certains.

Penses tu que cela pourrait venir d'un court circuit ou d'un probleme dans l'ordinateur de bord car avant cela l'alarme ce declenchée tte seule et les vitres se baissée egalement ttes seules j'ai enlevé le fusibles de la fermeture centralisé (car j'ai un barrier cassé) et ca marché a peu pres sauf une fois ou l'alarme c'est declenché a l'arret et les clignotants sont resté allumés, j'ai du debranché la batterie toute une nuit pour que ca s'eteigne.

Desolé il y a beaucoup de probleme avec cette voiture mais le plus important aujourd'hui c'est qu'elle ne demarre plus.

Merci bien pour tes réponses en tous cas.

Thomas

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Re : La voiture ne démarre pas claquement dans le tableau de bord

Pour ton soucis de démarrage :

1. Vérifier la charge de la batterie :

Charge batterie à l’état de repos (sans sollicitation depuis plusieurs heures)

> 12,80V --> 100% de charge
> 12,55V --> 75% de charge
> 12,32V --> 50% de charge
> 12,18V --> 25% de charge
< 12V --> décharge complète

Si besoin recharger.

2. Vérifier le serrage et nettoyer éventuellement les cosses de la batterie.

3. Contrôle du démarreur :

Préalable : éliminer le mauvais raccordements.
Afin de les éliminer (mauvaise masse ou mauvaise alimentation) le plus facile est d’utiliser des câbles de démarrage pour faire la liaison directe. Si la pose du câble a résolu le problème il faudra chercher de ce côté.
Mauvaise masse : brancher un câble de démarrage directement sur le – batterie et sur le corps du démarreur.
Mauvaise alimentation : brancher un câble entre le + batterie et la borne 30 du démarreur (attention à ne pas faire de court-circuit).

http://s14.postimage.org/tod67fny5/Image2.jpg

1 Borne 30 (+) de la batterie
2 Borne 50 du contact démarreur
3 Borne 15a
4 Raccord enroulement inducteur

1) Mesurer la tension à la borne 50 du contacteur électromagnétique.
    - Tension présente : voir 2)
    - Pas de tension ou < 8V : 3)

2) Mesurer la tension au contact de l’enroulement inducteur
        - Tension présente : le démarreur doit être remis en état
    - Pas de tension ou < 8V : remplacer le contacteur magnétique

3) Mesurer la tension à la borne 50 du contact démarreur :
        - Tension présente : vérifier le câblage entre le contact démarreur et le démarreur
    - Pas de tension ou < 8V : remplacer le contact démarreur.

Tu nous dis ensuite ce que donnent tes essais.