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Re : Shinra - Passat 3 cl 1.6 td - 1989

petit nettoyage de la dorée hier, et début de nettoyage des plastiques intérieurs aujourd'hui entre 2 averses.

Et lors de la manip, j'ai cassé / perdu un des "clous"  qui maintiennent le plastique de coffre

https://lh4.googleusercontent.com/-B1W9UybVSYw/T65y3jcPdHI/AAAAAAAABxY/LdCTdZrceWg/s512/DSCN2152.JPG

j'en cherche donc en remplacement, ainsi que des caches vis, le tout en beige bien sûr wink

j'ai aussi passé les parechocs au polytrol

https://lh4.googleusercontent.com/-FO6mBfR1rn0/T6wVjvFV6gI/AAAAAAAABxE/xkttjDMGrb4/s640/DSCN2149.JPG

Me reste l'avant à faire

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Re : Shinra - Passat 3 cl 1.6 td - 1989

C'est quel diametre t'es clips??? Je suis pas sur a 100% mais je crois que j'en n'est au boulot ... Je regarde ça mardi et je te tiens au jus. Si tu veux...

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Re : Shinra - Passat 3 cl 1.6 td - 1989

arf, lecture de message en retard. Je regarde au diamètre ce soir et dans la foulée, je te note çà.

par contre aujourd'hui, douille reçue. Vais essayer de voir le voisin dans les jours à venir pour la poser, car je n'ai qu'un poste à souder à l'arc et ça ne va pas être assez propre ><

https://lh3.googleusercontent.com/-DOMk_Le1D-I/T7PFNYkWjmI/AAAAAAAABzA/uA3mYbkd6KQ/s640/DSCN2164.JPG

Je cherche toujours une sonde à tout petit prix wink

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Re : Shinra - Passat 3 cl 1.6 td - 1989

pour les clips va en concession, ca te coute pas grand chose, et ca evite de bricoler

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : Shinra - Passat 3 cl 1.6 td - 1989

je vais zieuter tata kate, relever la ref et téléphoner vendredi voir si ils ont encore le tout en beige ^^

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Re : Shinra - Passat 3 cl 1.6 td - 1989

Shinra a écrit:

arf, lecture de message en retard. Je regarde au diamètre ce soir et dans la foulée, je te note çà.

par contre aujourd'hui, douille reçue. Vais essayer de voir le voisin dans les jours à venir pour la poser, car je n'ai qu'un poste à souder à l'arc et ça ne va pas être assez propre ><

https://lh3.googleusercontent.com/-DOMk_Le1D-I/T7PFNYkWjmI/AAAAAAAABzA/uA3mYbkd6KQ/s640/DSCN2164.JPG

Je cherche toujours une sonde à tout petit prix wink

J'ai regardé au taf j'en n'ai trouvé 2 types de differente taille mais en noir...

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Re : Shinra - Passat 3 cl 1.6 td - 1989

Voici la photo de ce que j'ai...


http://s15.postimage.org/4zx9m2mpj/DSCF0621.jpg

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Re : Shinra - Passat 3 cl 1.6 td - 1989

arf, dommage pour un break avec l'intérieur sombre ça aurait fait l'affaire impeccablement, mais ici ça n'ira pas malheureusement >< .

En fait les clips que je dois remplacer sont hyper visibles car on les a sous les yeux directement à l'ouverture du coffre big_smile

Merci quand même

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Re : Shinra - Passat 3 cl 1.6 td - 1989

ah oui effectivement ... Mais j'ai pas dis mon dernier mot il m'en faut aussi et je suis sur qu'il dois en avoir au travail mais faut que je trouve ou ils sont implanté.

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Re : Shinra - Passat 3 cl 1.6 td - 1989

de mon côté, j'ai une solution qui me trotte en tête mais ça va nécessité des essais >< et un peu de temps

Si j'en trouve je te fais signe de toute façin wink

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Re : Shinra - Passat 3 cl 1.6 td - 1989

ok c'est cool !!! qu'as tu en tête?? si je peux me permettre...

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Re : Shinra - Passat 3 cl 1.6 td - 1989

atelier mécanique obligatoire aujourd'hui...

bah oui, sur la dorée, en voulant regarder de plus près à l'allumeur afin de faire des repères pour régler l'avance à l'allumage, j'ai fais 2 bourdes:

- cassé un des emplacements de la tête de delco (là où vient se ficher le cable de bougie ><)
- cassé mon doigt d'allumeur en voulant déloger l'allumeur
https://lh3.googleusercontent.com/-KEmGyaoGX3w/T7aLG6_pMSI/AAAAAAAABzc/GTBl91BGOXA/s640/DSCN2174.JPG
je l'ai réparé à l’arrache car j'étais censé partir en réunion ce soir mais ça n'a pas l'air de vouloir démarrer
https://lh4.googleusercontent.com/-PHjTYbBI10o/T7aLG9vW0iI/AAAAAAAABzY/Xrs8cHKH1oM/s640/DSCN2175.JPG

et sur la blanche, vu que la dorée refuse de démarrer... je commence à caresser l'idée de faire ma distri tout seul. D'ailleurs, le repère sur le volant moteur, c'est bien ce petit "0" tout maigrichon je pense !?
https://lh5.googleusercontent.com/-CyiEQM3j1K0/T7aJOk_M8ZI/AAAAAAAABzQ/O9H-tz5X8yc/s512/DSCN2176.JPG

pour en être sûr, je retourne voir le post à philou big_smile  lol

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Re : Shinra - Passat 3 cl 1.6 td - 1989

Arff le bad... Ben je pense oci mais je suis novice...Il me semble que quand mon pote a fait ca distrib il a fait un repere sur les 3 poulie et sur l'ancienne courroie il a demonté . Il a repris sa nouvelle courroie il la super posé sur la courroie neuf a tracer les repere et a remonté le tous sur les repere des poulies.

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Re : Shinra - Passat 3 cl 1.6 td - 1989

bon, pour ce qui est du repère, en effet, le "0" est le repère du pmh

J'ai donc mis une réglette en métal dans l'extrémité de l'arbre à came

mais, sur le 1.6 td, lorsque que j'ai voulu démonter la poulie du bas avec les 4 vis... je me suis rendu compte que la personne qui a bossé avant sur la caisse, m'a foiré une empreinte ><,

Résultat, pour pouvoir rouler au plus vite avec, car les autres sont en rade, j'ai choisi de recaler tout le dessus correctement, mais voilà à quoi ressemblent les positions des différents repère une fois la courroie détendue.

https://lh3.googleusercontent.com/-QWs_GVmcuw4/T7ey6zuEEWI/AAAAAAAABz0/U4hd9rTZSiY/s640/DSCN2179.JPG

https://lh5.googleusercontent.com/-aYHMnkSM1lY/T7ey7VEwo_I/AAAAAAAABz4/zaFlQ1AuXYA/s640/DSCN2180.JPG

et le dernier, celui là est volant, donc pas grave ^^
https://lh5.googleusercontent.com/-YIQkwLex_J4/T7ey6r1T6uI/AAAAAAAABzw/AleXsPDpwt0/s640/DSCN2181.JPG

Mais comment faire pour mettre le repère de la pompe d'injection face au repère car il y avait du décalage dans l'air  neutral
et quand j'ai envie de mettre le repère de la poulie face à la tôle, j'ai un point dur et bam, la poulie tourne vers la droite bien au delà de la marque

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Re : Shinra - Passat 3 cl 1.6 td - 1989

Niveau dis;trib je n'ai jamais fait je peux vraimlent pas t'aiguillé sur sa ... Désolé mais j'ai un pote qui passe tout ta l'heure je me renseignerai

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Re : Shinra - Passat 3 cl 1.6 td - 1989

bah en fait, je me suis stressé pour rien.

Je m'explique: la poulie de pompe d'injection offre une résistance, et quand on lâche la courroie, la poulie tourne seule vers la gauche. D'où l'utilité de la pige ^^

Donc en calant l'arbre à came, en repérant le volant moteur et en mettant la pige sur la poulie de pompe d'injection (chez moi cette pige a été un manche de clé à cliquet avec du scotch d'électricien ), il "suffit" de remettre la courroie en place en vérifiant qu'on ne décale pas le volant moteur en serrant le galet tendeur et le tour est joué.

Ma blanche a redémarré facielement, bien plus qu'avant et il me semble (à vérifier) qu'elle est plus vive.

Ce qui est sûr c'est qu'avant j'avais un décalage big_smile

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Re : Shinra - Passat 3 cl 1.6 td - 1989

ah ben c'est cool plus de peur que de mal alors mais je garde ta page sa pourra servir quand je ferais la mienne.... lol

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Re : Shinra - Passat 3 cl 1.6 td - 1989

si tu veux j'ai un lien plus explicite http://bit.ly/LjzxTj

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Re : Shinra - Passat 3 cl 1.6 td - 1989

Tiens super ton explication pour la courroie ... ta bien fait la chose lol j'y suis sur ce forum

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Re : Shinra - Passat 3 cl 1.6 td - 1989

trouvé en effet ^^

Bon, quelques nouvelles de la break dorée, ça y est, la break goûte ses premières gouttes d'éthanol.

D'après le test de l'eau j'ai un carburant composé de 40 à 50% d'éthanol et donc de 60 à 50% d'essence.

Explication: sur la photo ci dessous, la partie trouble au fond de la seringue est le mélange eau-alcool et vu que j'ai pris 10 mesures de E85 et qu'il flotte 5 mesures d'essence à la surface, j'ai donc par déduction 5 mesures d'éthanol


https://lh5.googleusercontent.com/-4h_pR6OxOUs/T7zpvrcaEwI/AAAAAAAAB2U/_WoCBMJO-_Q/s512/DSCN2198.JPG

J'ai aussi avancé l'allumeur de 4°.

Pour connaître le sens dans lequel tourner l'allumeur, lancez le moteur. Une fois le moteur en route, passez dans le compartiment moteur, enlevez la boulon de 13 et la cale de l'allumeur. Tourner doucement l'allumeur dans un sens ou l'autre. Une fois le sens où le moteur prend des tours repéré, revenez à votre point d'origine, et ajoutez 4° dans le sens découvert (normalement le sens horaire)

Pour vous faciliter la tâche, j'espère que vous aurez fait une marque sur l'allumeur et une autre sur le bloc moteur  tongue

J'attends le weekend avec impatientce afin de pouvoir souder la douille pour la sonde lambda et lire les valeurs d'afr.

et pour info voici les gicleurs trouvés sur mon pierburg 2E3

https://lh6.googleusercontent.com/-TpemQFeqi68/T701TyTRCCI/AAAAAAAAB2k/ZlUWyGGv_t8/s640/DSCN2203%25202.JPG

le premier gicleur est un x125 et le second un x107 et le pas de vis semble être du m5X0.75

Donc pour augmenter de 30% je vais passer à x162.5 et X140 (pour 25% x156.25 et x133.75)

SI vous avez des adresses pour trouver pareil matériel en France, faites signe. Je viens de trouver mais en Allemagne  :wink: . Mais si je ne trouve pas dans l'hexagone, ça sera là bas  :twisted:

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Re : Shinra - Passat 3 cl 1.6 td - 1989

et zut, stoppé net dans mon élan pour tomber une partie de l'échappement pour y souder la douille pour la sonde lambda.

Et vu que je ne suis pas un maigrichon, il a fallu pouvoir me glisser dessous, même pour me rendre compte par la suite que je pourrai pas démonter le silencieux central ><

https://lh5.googleusercontent.com/-5fmqoEjyYTw/T8IGCUYN6NI/AAAAAAAAB3c/zVg-eYGSsEk/s640/DSCN2229.JPG
je n'avais jamais testé cette méthode pour surélever un voiture, mais il faut dire que malgré l'aspect "manouche" de l'installation, ça tient bien en place

https://lh5.googleusercontent.com/-t0DiYHDiUJQ/T8IGCpEYTjI/AAAAAAAAB3o/bCnQVKo8rfw/s640/DSCN2230.JPG

de loin, tout à l'air bien
https://lh4.googleusercontent.com/-WohCu7GzwLw/T8IGB8tSyjI/AAAAAAAAB3Y/A2k1Qw4M1pc/s640/DSCN2231.JPG

mais quand on s'approche...
https://lh6.googleusercontent.com/-8Pwq93DCXYI/T8IGNbLu7lI/AAAAAAAAB3w/mGqWbolzs44/s640/DSCN2233.JPG

https://lh6.googleusercontent.com/-eB27XEECqds/T8IGOM3jo7I/AAAAAAAAB30/Ksv9qLqmFiw/s640/DSCN2234.JPG

je sens que je vais devoir jouer de la meuleuse et avant çà devoir recommander les brides de fixation ><

Perso, je souderais bien la douille directement sur l'échappement mais la personne qui m'accompagne pour le projet, n'est pas chaude pour cette technique  :oops:

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Re : Shinra - Passat 3 cl 1.6 td - 1989

et voilà, le collecteur est par terre

https://lh4.googleusercontent.com/-bgFXJx7uwRM/T8NRHc27j_I/AAAAAAAAC-M/jiCdrWuxo-A/s640/DSCN2236.JPG

pas besoin de refaire de tringlerie sur celle-ci ^^ , dommage, j'aurais pu en profiter
https://lh5.googleusercontent.com/-prcCWK58ko0/T8NRJHcVHfI/AAAAAAAAC-U/NoFPxquiumw/s640/DSCN2238.JPG

par contre pour les remettre, ces attaches, j'espère que le copain à ce qu'il faut, sinon, j'en vais en baver ><

https://lh4.googleusercontent.com/-dc96KrksQGw/T8NRJS8frJI/AAAAAAAAC-Y/7gMMthj7LZk/s640/DSCN2237.JPG

et voici les dessous, comme j'ai rarement l'occasion de les voir
https://lh6.googleusercontent.com/-ynbW6P5bg7I/T8NRO7rr47I/AAAAAAAAC-k/EAuJCpFrL4Q/s640/DSCN2239.JPG

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Re : Shinra - Passat 3 cl 1.6 td - 1989

collecteur et douille donné au voisin pour souder le tout. Je récupère la chose fin de semaine, le temps pour moi d'acheter 2 nouvelles brides en "U" et de recevoir mes gicleurs

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Re : Shinra - Passat 3 cl 1.6 td - 1989

pas mal la technique pour surelever la voiture,
tu as mis une planche ou juste lever la voiture au cric?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
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Re : Shinra - Passat 3 cl 1.6 td - 1989

planches +grands caillous en dessous (lauses) et les jantes à l'arrivée: Ca remplace les rampes.

Par contre,  je pense quand même investir ou souder moi même des rampes plus "sécurisantes"

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