Re : nautilus800 - Passat VI TDI 140 - Confortline - 2008
nickel.
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nickel.
Merci les amis
nautilus800 question importante ,comment ta fait pour mettre des led's "origine" a l'intérieur des feux du coffre? car sans démonter le couvercle transparent extérieur, comme j'ai trouvée sur youtube cet quasi impossible... fait nous 1 tuto car je pense pas être le seul intéressé...
car pour les branchements j'ai ma propre idée...
OUH LA, j'ai fait probablement une erreur car je n'ai pas installé les LED à l'intérieur des feux, je les ai acheté à Guy. désolé pour cette fausse joie. c'est pour cela que je n'ai pas fait de tuto car il suffit de relier les fils du feux à la prise qui va au grand feux
alors tu trouve bien ceux feux en vente?
pourra tu me dire ou?
Bonsoir Nautilus800,
au fait as-tu réussi l'installation de l'éclairage bas de porte car cela m'intéresse beaucoup et merci de partager avec nous tous tes tutos ça donne des idées.
Bonsoir Nautilus800,
au fait as-tu réussi l'installation de l'éclairage bas de porte car cela m'intéresse beaucoup et merci de partager avec nous tous tes tutos ça donne des idées.
j'ai recuperé mon cable donc le tuto est en cours
ça bricole,ça bricole,a+.
apres c'est de ta voiture que je vais m'occuper avec plaisir
ça marche.
Tuto pour l'installation feux d'avertissement de porte
1) Pièces à acheter
- 4 Voyants de porte
- 4 boîtiers Connecteur
- 8 fils de réparation pour le connecteur de logement
2) Outillage pour le demontage de la garniture de portière
- Cale de démontage
- Pince à dégraffer
- tournevis + embouts torx T20 et T30 + 1 ralonge pour tournevis
3) Passons au démontage de la garniture des portières AR
- Commençons par enlever le cache de la poignée de portière
4) Dévisser les 2 vis T30 dans la poignée de portière
5) Dévisser la vis torx T20 qui se trouve dans le milieu en bas de la garniture de portière
6) Dégrafer completement la garniture de portière avec la pince a dégrafer, moi j'utilise une grosse cale de dégrafage pour pouvoir écarter legèrement la garniture de la portière, comme ça,ça me permer de mieux repérer l'emplacement des agraffes "il y en a 6 en tous".puis débrancher
les fiches + le cable de la poignée d'ouverture de la porte. ( attention soyez extremement prudent lorsque vous allez enlever la garniture de la portière )
et voilà
7) Passons aux cablages des voyants des portes AR droite et gauche
- Débrancher la fiche du calculateur de porte qui se trouve sur le moteur de lève vitre
- Désolidariser la fiche en ecartant la petite languette noire
8) Préparer le cablage du boîtier Connecteur
- Inserer 1 fil dans les 2 PIN du boîtier Connecteur
et refermer le boîtier
le repère N°2 c'est le + et le N°1 c'est la masse "oui il y a bien une sens de polarité j'ai fait l'essai !!!! "
9) Maintement il faut couper les 2 fiches à l'autre extrimité des 2 fils, car il sont trop gros pour les inserer dans la fiche du calculateur ( FRANCHEMENT A 3 EUROS LE BOUTS DE FILS LES B.O.U.L.E.S !!!!! )
10) Mettre en place le fil + dans l'emplacement N°6 de la fiche, et le fil de masse à l'emplacement N°19 là où il y a le fil marron
11) Remonter la garniture en prennant bien soin de passer le boitier connecteur dans l'emplacement du voyant de porte, car un fois la garniture mise en place, impossible d'acceder un fil
- connecter le voyant de porte et le mettre en place
12) Faire la meme operation de l'autre coté
13) Pour les portières AV droite et gauche le cable aux fiches des calculateurs des portes la connection est differente
14) Démonter la garniture de portière
15) Debrancher la fiche avec l'agrafe rose qui se trouve sur le calculateur de porte, et couper le collier
16) Désolidariser la fiche
17) Mettre le fil + (Rep N°2) du boitier connecteur à l'emplacent N°18 de la fiche blanche
18) Brancher le fil - du boitier de connection au calculateur de portière comme pour les portes AR
19) Remonter la garniture de la portière
20) Faite la meme operation de l'autre coté
21) Maintement il faut faire le codage avec vag-com, sinon pas de lumière
22) Allez dans le module confort 46
23) Cliquer sur codage long
24) Cliquer sur assistant codage long
25) Allez à OCTET 17 et cocher le BIT 0
26) Sauver et sortir du module confort 46
27) Maintenant il faut faire le codage de chaque module de porte, soit module 42,52,62 et 72
28) Allez dans chacun des 4 modules, pour le tuto j'ai pris le module 42 (porte conducteur)
29) Cliquer sur codage-07
30) A la première ligne ou il y a le chiffre 0000183, il lui faut rajouter 0000064
soit 0000183 + 0000064 = 0000247 et entrer ce chiffre a la place de l'autre
31) Faire ok puis sortir du module
32) Faire de même avec les 3 autres modules ( 52, 62 et 72)
ET VOILA, FIN
Superbe tuto merci, bon maintenant va falloir s'y mettre.
Superbe tuto merci, bon maintenant va falloir s'y mettre.
vas y fonce, mais attention au degraffage des garnitures des portières il faut bien utiliser une pince a dégraffer, et tiens nous au courant
J'étais passé a côté de ce tutorial, beau boulot
En revanche nous n'avons pas de photo finale
Ah quel plaisir de vous revoir sur ma présentation les amis,
pas de probleme pour les photos je les ferai de nuit
Je n'avais pas vu ce tuto la non plus, j'aimerais bien le faire, mais avant je voudrais faire le polish de ma voiture, si ton offre tiens toujours, fais signe par mp
Superbe tuto,il merite aussi d'tere à guides parmis les autres....
Salut, je viens de laver la voiture ( depuis dimanche ) et le polish et très bien réaliser, Merci nautilus pour se beau travail
Tuto pour changement des plaquettes de frein avant
-ATTENTION !! en premier lieu, il faut se munir d'une clé allen de 7
1) Déposer la roue.
2) Décrocher avec précaution le ressort avec un tournevis plat.
3) Attacher l'étrier (à la base du flexible) à l'amortisseur, pour éviter que l'étrier ne tombe par son poids et abîme le flexible de
frein.
4) Débrancher le témoin d'usure en basculant la petite languette vers le bas (témoin d'usure uniquement coté chauffeur).
5) Déposer les 2 petits bouchons de protection (un haut et un en bas) des vis des colonnettes, pour pouvoir accéder aux vis.
6) Dévisser la vis de la colonnette du haut avec la clé allen de 7.
7) Dévisser la vis du bas, et repousser légèrement la vis vers l'extérieur avec un tournevis plat (vis du bas et la vis du haut).
8) Dégager l'étrier à l'aide d'un tournevis plat.
9) A l'aide d'un repousse piston, repousser le piston a fond en prenant appui sur la plaquette de frein qui est restée en place.
10) Une fois le piston entièrement repoussé, enlever la plaquette de frein qui est restée dans le piston, à l'aide d'un tourne vis
plat.
11) Mettre en place la plaquette de frein neuve avec le système d'agrafage dans le piston.
12) Mettre en place la plaquette de frein, dans la machoire coté disque extérieur.
13) Remettre en place l'ensemble de l'étrier en faisant attention au fil du témoin d'usure.
14) Approcher manuellement l'étrier de façon à faire concorder la vis et le trou de la vis, et visser légèrement la vis de serrage
de la colonnette.
15) Passer la vis du bas et bien serrer celle-ci.
16) Repasser la vis du haut et bien serrer celle-ci.
17) Enlever le fil qui maintenait l'étrier à l'amortisseur.
18) Rebrancher le témoin d'usure.
19) Remettre en place les 2 petits capuchons de protection des vis des colonnettes.
20) Remettre en place le ressort sur l'étrier en prenant soin de bien enfoncer l'extrémité du ressort qui se loge dans le trou
de l'étrier à l'aide d'un gros tournevis plat. Et faire attention que la courbe du ressort, soit bien positionnée sur leur plat
respectif (voir photos dernière et avant dernière).
FIN
Quelles photos après 3 heures de lustrage
Ps: je propose mes services pour lustrage "tarif en mp"
Superbe.Beau boulot.hey la pelouse a bien levée impec à bientôt.
belle voiture bien entretenue !
et en plus il ne pleut pas en normandie : encore un mythe qui s'effrondre ;-)
Très propre!
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