1

Sujet : Jantes Alu et déport associé

Bonjour à tous ,
Récemment j'ai acheter  des jantes allu en occasion qui été monté sur un seat leon en 205-55 R16 91V en 5X112
Au montage des jantes j'ai remarqué que le déport des jantes est ET50 pourtant il se sont bien montée sur ma passat et je roule avec sans problème.
sur mes jantes en Toles d'origine 15 P j'avais un déport de 37.

quelqu'un peut-il me dire a quoi sert ce fameux déport et est ce dangereux de rouler avec ses jantes?
Merci pour vos avis.

Passat TDI 130 , confort , 230000 km et que du bonheur.

2

Re : Jantes Alu et déport associé

tes nouvelle jantes "rentrent" par rapport à tes anciennes jantes
tes nouvelles passent de justesse au niveau des bielelttes de direction
il te faudrait des cales pour avoir un meilleur rendu.
je ne pense pas que la tenue de troute soit particulierement degradé

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3

Re : Jantes Alu et déport associé

merci pour ta réponse ,
les nouvelles jantes "rentrent " bien par rapport aux biellettes de directions , ca ne frotte pas? combien doit -il y avoir de cm entre le haut du pneu et la biellette de direction?

Passat TDI 130 , confort , 230000 km et que du bonheur.

4 Dernière modification par babibel51 (20/05/2012 15:38:25)

Re : Jantes Alu et déport associé

Tant que ça ne frotte nulle part, ça va. ensuite, il n'y a pas forcément de "marge de sécurité" entre le bord de la jante et les divers élément du train roulant à avoir. Ceci dit, mois la distance entre 2 roues sur un essieu est large, moins la tenue de route est bonne... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5

Re : Jantes Alu et déport associé

Merci pour ses infos,
depuis que j'ai mis les jantes j'ai l'impression de sentir plus les imperfections de la route a faible vitesse,  pourtant 2 pneus avant sont neuf et les 2 arrière sont a 50% d'usure.
Aussi doit je changer mes écrous car j'ai remis les écrous d'origine de longueur  48mm?

Merci.

Passat TDI 130 , confort , 230000 km et que du bonheur.

6

Re : Jantes Alu et déport associé

mets tes pneus neuf a l'arriere deja,
est ce que tes goujons sont pas trop long? tu arrive a les serrer?
la pression des pneus est bonne?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

7

Re : Jantes Alu et déport associé

oui c'est ce que je compte faire ce week end mettre les neufs a l’arrière.

Pour les goujons j'arrive a les serrer mais au contraire j'ai peur qu'ils soit court par rapport aux jantes Allu , vu que c'est ET(déport) 50 au lieu de ET37 sur les jantes tôles d'origine

pour la pression des pneus j'ai mis 2.5 bars.

Passat TDI 130 , confort , 230000 km et que du bonheur.

8

Re : Jantes Alu et déport associé

Si t'es passé en 16, tu perds en hauteur de flanc de pneus (soit passé de 126.75mm a 112.75mm) ca peut paraitre peu, mais ca combiné a la largeur supplémentaire, tu a en effet moins de confort, tu sentiras plus les aspérités de la route.

Pour la longueur des goujons, jantes toles ou alu ca peut etre OK, il te faut vérifier simplement en démontant une jante, et plaquer un goujon dans son emplacement il faut qu'il dépasse d'un bon centimètre. Rien a voir avec l'ET de la jante qui correspond a la distance entre le moyeu de jante et son bord extérieur (grosso modo sans rentrer dans les détails !! )