Sujet : [Passat V] Remplacer la poulie débrayable d'alternateur
Bonjour
Tout est dans le titre
http://www.youtube.com/watch?v=7z1Ogb4G … mp;list=UL
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Bonjour
Tout est dans le titre
http://www.youtube.com/watch?v=7z1Ogb4G … mp;list=UL
Ca va servir à beaucoup de gens, cette video très explicite ...
Bonjour,
Je vais répondre à ce sujet suite à mon "chantier" d'hier. Passat Tdi 130cv AVF de 2002 avec 206Mkm
Tout d'abord: remplacer la poulie ou l'alternateur? Vu la différence de prix, je fais le choix d'un alternateur complet (avec sa poulie) acheté sur le net à 171€.
#Détendre le galet tendeur avec une clef de 19 afin de libérer la courroie d'accessoires
#Débrancher la connectique
#Isoler la cosse
#Dévisser la vis supérieure de fixation alternateur et la déposer (jusque la çà va)
#Dévisser la vis inférieure et là ça coince...(bravo les ingénieurs de chez VW), impossible de la sortir (manque 3mm) car elle vient buter contre le corps du ventilateur.
L'utilité de ce post est de vous donner "l'astuce" que l'on a trouvée:
#Basculer l'alternateur en le faisant pivoter sur lavis inférieure
#Les vis viennent se prendre dans des douilles qui coulissent dans les pattes de fixation de l'alternateur
#En repoussant cette douille on libère de l'espace tout juste suffisant pour mettre l'alternateur en biais et pouvoir sortir cette put*** de vis.
#Ensuite l'alternateur sort.
#Sur le neuf, les douilles sont sortantes et donc libèrent assez d'espace pour la repose et viennent ensuite coulisser et se mettre en butée lors du serrage.
#Remettre la courroie d'accessoire (détendre le galet tendeur avec la clef de 19)
Temps total dépose et repose moins d'une heure.
En espérant avoir été clair.
Cdlt
Moi perso j'ai remplacé la poulie seul l'alternateur n'ayant aucun problème , la poulie seul coûte environ 40€
exemple:https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pouli … Passat%205
mais il faut prévoir l'outil spécial pour la poulie ( 30€ exemple : https://www.manomano.fr/p/coffret-douti … ces-166935 )
Et surtout avoir une clé a choc sinon pour démonter c'est quasi mission impossible.
Sinon changer l’alternateur complet c'est plus rapide faut moins de matériel , mais sa coûte plus du double....
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